Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Professeur Layton et l'appel du spectre (DS) 12.12.2011

Fin un peu bâclée mais bon épisode dans l'ensemble
    Blah !

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini SD Gundam G Generation World sur PSP.
      Première fois que je jouais au rival de Super Robot Taisen et j'ai plutôt apprécié, surtout pour le côté "élevage", le côté collection.
      J'ai mis 72 heures pour arriver au bout (avec 82% de collection), ce qui débloque le mode Hell, autrement dit le mode difficile, prévu pour ceux qui ont déjà une équipe bien arrêtée, depuis un moment si possible. Il y a aussi une nouvelle bataille finale, jouable de suite, mais qui ne sert pas à grand chose (on s'enfuit et c'est fini, donc à part pour le challenge de tuer toutes les unités clones surpuissantes...).
      Je pense que si l'on n'entre pas dans le jeu, comprendre essayer différentes unités, voir comment elles évoluent pour en débloquer d'autres, etc. on doit pouvoir le finir en beaucoup moins d'heures. Selon les pilotes principaux choisis, il y a moyen d'accéder très tôt à des unités extrêmement puissantes de base, et si l'on s'y tient (on peut carrément en acheter d'autres exemplaires pour faire encore plus court) et qu'on les fait donc simplement progresser au lieu de les faire évoluer (ce qui les ramène au niveau 1 dans leur nouvelle forme), on doit massacrer tout ce qui bouge vite fait bien fait.
      Alors que comme le scénario est inexistant, que les batailles n'ont aucun lien (c'est le plus gros reproche que je ferai), tout l'attrait du jeu est justement d'essayer de les boucler avec les unités du moment, et de voir à l'inter-mission à quoi on aura accès comme nouvelles formes si elles ont atteint un niveau suffisant. On peut aussi procéder à des échanges, très utile pour "changer de voie" en quelque sorte ; j'entends par là avoir un certain robot d'une série A, et en profiter pour passer à une série B et ainsi s'ouvrir un chemin vers des unités carrément différentes.
      Question système de combat, c'est bien plus simple que du SRT car beaucoup moins restrictif (pas d'histoires d'armes impossibles à utiliser uniquement sans bouger, pas de moral pour déverrouiller les armes les plus puissantes, etc.) et on trouve une règle complètement abusée : lorsque l'on tue un ennemi, on peut rejouer, et ceci plusieurs fois ! C'est plutôt jouissif, et ça ne m'étonne pas qu'on retrouve un semblant de cette possibilité dans le dernier épisode de SRT, même si Bandai-Namco a eu la prudence de museler le principe pour qu'on n'assiste pas aux mêmes carnages. Avec un peu d'organisation, un seul robot peut enfoncer les lignes ennemies.
      Le jeu est relativement bien dosé, car on sent que presque toutes les batailles sont jouables même avec des unités à deux sous (encore une fois en jouant le jeu, on passe son temps à avoir une équipe composée de robots vedettes qu'on ne va pas tarder à troquer/faire évoluer/régresser et de robots basiques dans l'attente de pouvoir les transformer en mieux).
      Même s'il est très agréable à jouer pour son côté un peu Pokémon, il n'égale pas SRT en terme de construction et de gameplay, les séries Gundam (toutes présentes ou presque, y compris ce qui est issu de nouvelles, de films, d'histoires parallèles, j'en passe et des meilleures) étant entremêlées un peu n'importe comment, avec pour seul but de nous faire revivre des passages cultes des différentes licences. On assiste d'ailleurs à de belles incohérences sur le terrain mais tant pis.
      Le plus gros délire de ce jeu restera la possibilité de faire piloter n'importe quoi par n'importe qui. Là où SRT pose certaines limites logiques, ici on peut tout se permettre y compris ce qui devrait être impossible, et ça c'est assez trippant.

Commentaire

• Luigi's Mansion (GC) 17.12.2011

Vraiment sympa ce jeu, j'en avais gardé un excellent souvenir et il est toujours aussi bien. J'aime beaucoup l'ambiance décalée avec le délire ectoblast et les graphismes.
        Genre le survival horror pour les petits (et les grands ).
        Bon je l'ai terminé en rank D avec 43 boo / 50 et un peu plus de 50.000.000 en fric.
        Du coup le nouveau manoir est rikiki.

Quelqu'un s'est déja essayé sur le manoir inversé ?

Commentaire

• - TMNT 1989 Arcade (Xbox 360) 15.12.2011

Assez moyen, très peu de coups, bourrin et très difficile, heureusement que les continues sont illimités.

Commentaire

• A l'epoque, il etait surtout interessant en raison de la possibilite d'y jouer a 4 mais c'est vrai que quand j'y ai rejoue il y a quelques annees sur la borne, c'etait franchement pas sensas'.

Commentaire

• Super Ghouls'n Ghosts (SNES) 17.12.2011

Fini en normal en moins d'une heure. Je le croyais bien plus dur ce jeu ! J'ai pas fais le 2nd loop pour avoir le bracelet, le flème xD et pour moi, c'est rallonger la durée de vie d'une mauvaise manière.
              Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• En matant mes succès par jeu, j'ai oublié ces jeux-là :

- SoulCalibur IV (Xbox 360) - 01/08/2008 (mode arcade terminé) ;
                - Dead or Alive 4 (Xbox 360) - 29/07/2008 (mode Histoire terminé) ;
                - Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix (Xbox 360) - 27/11/2008 (mode arcade terminé) ;
                - Triggerheart Exelica (Xbox 360) - 14/02/2010 (jeu terminé avec Exelica) ;
                - Esp Galuda 2 (Xbox 360) - 14/04/2010 (jeu terminé).
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• - Batman Arkam City (XBOX360) 19.12.2011

Oulala la grosse claque celui-là. Ca fait plus de 20 ans que le jeu vidéo essaye de se rapprocher du cinema, mais alors là ca y est, l'éxpérience Batman prend toute son ampleur et prend complètement vie. Je crois que les premières minutes et les dernières minutes du jeu sont les moment les plus forts de toute l'histoire de Batman. Le début quand bruce wayne se fait tabasser, c'est un truc qu'on peut pas faire au cinema, ca fait mal physiquement. La fin no comment, meme le superbe joker de the dark knight est dépassé.

Si je fais la fiche du jeu, c'est un bric à brac de metal gear, GTA, street of rage, zelda, resident evil et bioshock. Ici les phases de jeu sont loin d'être parfaites, et sont parfois répétitives, mais elles sont variées et fun, au final c'est tellement bon, c'est tellement prenant que ce soit la musique, les images, l'histoire, qu'on peut plus arrêter.

Tout ça pour dire que je viens de faire un truc que je fait plus normalement : je viens de scotcher dix heures d'affilées sur le jeu, jusqu'à voir la fin.

Le scenario, parlons-en, se permet d'aller oser dans la mythologie batman de plein pied. Tous les personnages sont repris de la BD, des films ou de la série animée, et sont revus d'une façon très très convaincante, différents des films mais étonnement plus crédibles, plus comme dans the dark knight, ce qui est d'autant plus remarquable que ce dernier se permettait de mettre ko l'original de tim burton. On est Batman, on y croit à fond. Une immersion à la première personne comme ça, seul Bioshock me l'avait proposée auparavant.

Je note notamment la qualité des relations entre les personnages, avec des interventions remarquables d'alfred, joker, Mr Freeze, du voice acting de taré sur certains bad guys comme le psycho du téléphone, et une tension permanente entre Batman et un Joker époustouflant.

Pendant le générique de fin quand joker chante only you, c'est du génie. Ca porte la complexité du jeu entre batman et joker à un niveau qui dépasse ce qu'on a vu au cinema.

Graphiquement c'est la claque totale, sur le plan technique mais surtout artistique, c'est une réussite totale les lieux dessinés sont totalement dans le trip batman, il y a des salles art déco / industriel / art nouveau hallucinantes dans presque chaque parti "stealth" du jeu. Même si on lui reconnait des traits de racoon city et de rapture, ils sont tout à fait à leur place dans l'univers "dark déco" de batman

Le gameplay globalemnt est très réussi, mais on peut lui trouver quelques détails agaçants durant les scenes de combats un peu QTE, voire au pif, avec 20 enemis à l'écran ou des soucis de boutons dont la fonction change selon l'emplacment et qui peuvent prêter à confusion, ou le grapin qui vise un peu ou ça le chante.

M'enfin même comme ça c'est mieux que la plupart des jeux dont il s'sinspire !
                  Dernière modification par edgarfigaro, 19 décembre 2011, 12h14.

Commentaire

• Parodius Da! (PC Engine) 19.12.2011

Aussi bon que dans mes souvenirs, il n'a pas pris une ride !
                    Pas aussi évident que le style "kawai" peut le laisser suggérer...

Commentaire

• - Gigawing sur Dreamcast le 19-12-2011.

Une prise en main facile, un univers spécial, et une grosse bande son.
                      Voilà ce que j'en ai retenu, hormis le fait que le dernier Boss m'a vraiment donné du fil à retordre. En attendant de faire le 2...

Il me faudra aussi finir Ikaruga et Under Defeat, j'ai scoré sur ces derniers sans vraiment chercher à les finir. D'ailleurs coup de gueule pour UD, qui d'après ce que j'ai lu, ne serait pas free region sur 360 !

Ah oui ! j'ai fini deux DBZ il y a quelques mois, mais j'ai omis de les mentionner, ce sont :

- Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team sur PSP environ le 16-06-2011.
                      - Dragon Ball Z : Attack Of The Saiyans sur NDS environ le 20-08-2011.

Voilà désolé Shû.
                      Et Merci !
                      Dernière modification par Get, 19 décembre 2011, 22h38.

Commentaire

• - Rage (PS3) 22.12.2011

Commençons par le bon: l'univers et les persos sont très attachant, la réalisation bonne (à l'exception du l'apparition tardive des textures en HD). La durée de vie honnête, les courses de buggys sympa, ça varie un peu le gameplay.

Le moins bon: la fin! dernière mission plus courte que certaines side missions. Pas de boss. Absence d'explications scénaristiques.

Bilan des courses un jeu agréable et à faire mais pas à la hauteur des tests que j'ai pu lire.

Commentaire

• - Double Dragon ( Game Boy ) 21.12.11

J'avais oublié à quel point le dernier stage et ses phases de plates formes était relou !

Commentaire

• Scott Pilgrim vs The World (XBOX 360) 22.12.2012

Tres bon beat them all (excellent à plusieurs) essayez la démo et vous devriez etre conquis!

Commentaire

• -Ghost Recon 2 (PSP) 02.12.11
                              -Assassin's Creed Bloodlines (PSP) 05.12.11
                              -Obscure The Aftermath (PSP) 10.12.11
                              -Metal Slug XX (PSP) 22.12.11

Commentaire

• Mise à jour.

Envoyé par birdy
                                Super Ghouls'n Ghosts (SNES) 17.12.2011

Fini en normal en moins d'une heure. Je le croyais bien plus dur ce jeu !
                                Il est bien plus abordable que tous les autres épisodes. Je l'avais plié très vite (merci l'entrainement de choc sur DaiMakaimura SuperGrafx).

J'ai fini Blazing Star. J'arrive en un crédit au stage 6 et là ça devient vraiment horrible. Dès le début c'est serré, on peut mourir incroyablement facilement, et le boss avec tous ces gros vaisseaux qui passent dans tous les sens... par coeur ou rien.
                                Le boss final serait relativement simple s'il n'y avait pas ces deux canons en arrosoir comme on dit. Dès qu'on s'en est débarrassé, ça roule.
                                Quoi qu'il en soit, la réalisation est toujours aussi bluffante.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 23 décembre 2011, 00h04.

Commentaire

Chargement...
                                X