Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Panzer Dragoon Zwei (Saturn) 26/02/2012
    Un de mes jeux cultes, avec une narration, un rythme global excellent et des BGM de folie .
    Le côté scoring n'est pas en reste et on a envie de faire évoluer son dragon au maximum.
    La 3D a pris un petit coup de vieux mais les qualités intrinsèques du titres sont intactes.

Commentaire

• 27/02/2012 : Ketsui Death Label (Nintendo DS)

Si on peut appeler ca "terminé". Je m'étalerai plus sur le titre (Tout comme Bullet Soul) une fois plus pratiqué, m'enfin ca reste extraordinaire hein

Commentaire

• - Cross Wiber : Cyber Combat Police ( PC Engine ) 27.02.12

Et encore un petit jeu NEC à mon actif... Mais j'en ai vraiment chié sur celui ci avec des crises de rage me rappelant la bonne époque ou les manettes volait à travers mon salon. Non pas à cause de la difficulté du jeu mais plutôt du côté totalement aléatoire des phases de plates formes avec les ennemis qui déboulent à tout moment et te font tomber dans le vide...

Il a énormément de défaut, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon petit titre défoulant genre Tokusatsu. Le jeu est assez long en plus de ça, et l'action plutôt varié ( avec des niveaux style shoot em up ). Mention au boss de fin particulièrement joli et impressionnant.
        Dernière modification par NeoJin, 27 février 2012, 16h41.

Commentaire

• - Akumajo Dracula XX (SFC) 27.02.2012

Il m'aura fait chier ce boss de fin xD .
          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• Mise à jour.

Premier jeu PSVita du sujet pour Faap.

Commentaire

• - Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting sur Super Nintendo le 26-02-2012.

Un classique !
              Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir, mais quel plaisir ! surtout en 60 Hz.
              Technique, stratégique, beau, possibilité de sortir des furies, bande son qui berce vos oreilles, ce jeu à tout pour séduire.
              De plus la manette s'y prête bien, ce titre a très bien vieilli et reste encore en 2012 un véritable régal à jouer.

- Street Fighter Alpha 3 sur Playstation le 21-02-2012.

Malheureusement je ne pourrais pas le comparer à Alpha et Alpha 2 étant donné que je ne les possède pas.
              Cependant, je lui trouve les mêmes qualités que le Turbo avec en plus un univers graphique ( couleurs, stage ) différent mais très soigné.
              Et force est de reconnaître que c'est beau.
              La série Alpha semble marquer un tournant graphique dans la série, elle rompt totalement avec l'ancien character-design, qui d'ailleurs disparu pour laisser place à celui-là.
              Au niveau technique, l'ajout de la roulade et de la garde aérienne se révèle très utile !
              La palette des personnages est bien large et comprend de nouveaux combattants ( Cody, Juli, Juni, Karin etc ) ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire.
              La prise en main n'est pas immédiate, enfin plutôt la prise en main de la manette Sony, j'ai du mal avec cette dernière, jusqu'à faire des pauses assez régulières.

- Bloody Roar : Primal Fury sur GameCube le 11-02-2012.

Un jeu de combat bien loin des deux précédents.
              À défaut d'être technique, il se rattrape bien sur son côté bourrin.
              Les transformations, qui sont le le principal atout du jeu, apportent un plus non négligeable au fun des combats et un certain avantage.
              Je l'ai racheté par curiosité sans même me souvenir que je l'avais eu et apparemment revendu.
              Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable et je comprends mieux à présent, sans être mauvais ce jeu est correct, il peut être excellent pour qui aime le bourrinage.

Commentaire

• Envoyé par Get
                La série Alpha semble marquer un tournant graphique dans la série, elle rompt totalement avec l'ancien character-design, qui d'ailleurs disparu pour laisser place à celui-là.
                Pas tout à fait regarde avec Hyper Street Fighter 2: The Anniversary Edition de 2003

Commentaire

• Ah oui c'est juste !
                  Du coup je me suis un peu renseigné sur ce jeu et les tests ne sont pas fameux du tout...
                  Graphiquement je le trouve moche par contre, c'est un graphisme hybride, qui semble se situer entre les premiers SF et la série Alpha. (mouais)

Commentaire

• - Megaman Zero ( DS ) : 29.02.12

Issu de la compilation regroupant les 4 épisodes sortis sur GBA que j'avais zappé à l'époque, et qui s'avère être très sympathique. On retrouve les mécanismes de la série antérieure et le plaisir de jeu est présent, avec un petit côté RPG en plus qui permet d'augmenter les capacités de combat de son personnage. Les personnages sont charismatique et on découvre avec plaisir chacun des 8 boss, travaillé et stylisé. Une très bonne surprise.

Commentaire

• Rayman Origins (Xbox 360) 04.03.2012

Mouais. J'en ai lu et entendu des louanges, des commentaires d'amour et des critiques positives endiablées. Mais bon, je n'ai pas vraiment apprécié. Je reconnais qu'il est beau et qu'il a pas mal de contenu mais il m'a un peu gonflé. Bon, ça arrive.
                      The correct way to spell Neo·Geo:
                      □ Neo Geo
                      ■ Neo·Geo

Dreamcast
                      Akumajô Dracula

Commentaire

• - Gears of War 3 (Xbox 360) 02.03.2012

Un bon jeu mais qui ne met clairement pas la claque du 1 et du 2, on est limite déçu, ça manque de scènes fortes.

- Uncharted: Golden Abyss (PS Vita) 04.03.2012

Excellent titre, au début ça fait bizarre car c'est quand même un peu moins beau que les épisodes PS3, mais le plaisir de jeu est bien là, le jeu exploite finement toutes les features liées au support (écran tactile avant et arrière, caméra, gyroscope ...), c'est très bien utilisé et pas à outrance.
                        Replay value énorme, il y a des tas de trucs à collectionner pour ceux qui aiment ça (comme moi), certains objets sont également lachés par les ennemis et échangeables entre amis PSN, ça promet pour faire les collections complètes car certains sont plus rare que d'autres comme dans un Castlevania.

Commentaire

• - Street Fighter X Tekken(Xbox 360) : 04.03.2012

Alors au premier effet kisskool, j'ai eu le sentiment de faire face à une parodie des des deux univers, je veux dire j'ai commencer par prendre Ryu et Law et le second est clairement orienté humour (???)
                          Ensuite apres quelques minutes de jeu, le soft devient vite tres fun en tous points. L'ambiance est riche et gay, c'est tout en couleur chatoyantes (plus que dans street 4) Les Mises en scenes des differents duo sont tous tres sympa.
                          Niveau gameplay Capcom a fait du bon boulot, on reconnait bien les persos Tekken dans leur coups, meme si le gameplay n'a plus grand chose à voir, celui ci est encore simplifié par rapport à Street 4.

En effet + 2 boutons suffisent à declencher une ultra appelé ici Art Move ou un truc dans le genre...

Pire un hadoken de ryu chargé passera en EX puis en ultra (!) en fonction du temps de charge, ce qui signifie que les ultra sont tout le temps dispo, dès l'instant ou vous trouvez le temps de charger.

niveau accessibilité du jeu, c'est entre un street 4 et un tatsunoko, on ennchaine les combos facilement, en faisant lp mp hp on se retrouve à enchainer à l'ecran puis swiitcher de personnage pour reénchainer par la suite.
                          ça pete à l'ecran mais n'importe qui peut placer ça.
                          En 1 heure de jeu j'ai pris le temps de tester 6 perso.
                          Pour ma part j'accroche pas mal, le jeu est plus nerveux que street 4 tout en restannt dans la veine de ce dernier, ce n'est pas un marvel illisible, mais ça en a le coté funkyet l'accessibilité.

A voir ce que ça donne dans 1 mois.
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Merci pour ce premier avis.

Envoyé par fboy
                            j'ai commencer par prendre Ryu et Law et le second est clairement orienté humour (???)
                            Juste pour répondre là-dessus, Law a toujours été un personnage totalement parodique et humoristique de la série.

Un exemple et un autre.

Commentaire

• ok ! Pour Paul aussi ! Je comprends bien mieux
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• 21.02.12 : Esp Galuda II (Android)
                                29.02.12 : Dodonpachi Daifukkatsu (Android)

Sinon en relisant les topics de scoring sur shmupem'all :

26.04.11 : Deathsmiles (360) (j'essaye de le onelifer en ce moment )
                                26.04.11 : Deathsmiles IIX (360)

Je vois que ça joue bien sur Android .

Commentaire

Chargement...
                                X