Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remise à jour.

Golgoth : attention les Raiden Fighters, quand tu y joues pour le score, c'est assez subtil. Il y a de nombreux points à connaitre. Mais sinon oui tu peux tout à fait y jouer en détruisant tout ce qui bouge, ça défoule et tu cours moins de risques que dans Ikaruga (pas de tirs suicides).

Commentaire

• 01/04/12 : wild West cowboys of moo mesa (arcade)

Encore un sacré bon vieux konami, des graphs somptueux, une ambiance bien cool.

Commentaire

• - Fatal Fury 3 ( Neo.Geo ) : 30.03.12

L'épisode possédant les plus beaux décors de la saga selon moi ( Geese, Bob, Joe, Mai... Tous ou presque ). Je n'ai peut être pas assez approfondi le jeu d'un point de vue gameplay par contre, pour cela je préfère m'attarder sur un MOTW ou un Real Bout.

- Nam-1975 ( Neo.Geo ) : 02.04.12

C'est pas du 1 cc malheureusement, mais quand même J'ai enfin réussi à le terminer après plus d'un an d'essai éparpillé à travers le temps. Le jeu est excellent, nerveux et n'a pas pris une ride de ce coté la, sans parler du fait qu'il soit l'unique représentant du genre sur Neo. Une valeur sure à laquelle il ne sera pas difficile de revenir ( pour scorer par exemple ).

- Hagane ( Super Famicom ) : 02.04.12

Premier coup de coeur de l'année sur SF, le ninja game qui a encore réussi à me surprendre en 2012. C'est beau, l'ambiance est unique et le personnage ( ultra charismatique ) a une panoplie de mouvement proche de la perfection pour ce type de jeu. La difficulté est la mais comme tout les jeux du genre, mais elle n'est absolument pas punitive et permet d'aller un peu plus loin à chaque partie. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est par rapport à sa durée de vie plutôt courte... Dommage aussi que le personnage n'ai plus jamais été réutilisé dans un autre titre.

Commentaire

• Envoyé par Greedo
          Merci, j'essaie d'avoir le 100% à chaque fois mais pour certains titres c'est bien galère.

Par exemple le DLC de Dante Inferno "Le Martyre de Sainte Lucie" porte très bien son nom, il me manque juste : C'est dans le feu: Réussissez 25 différentes épreuves EA à un joueur et 15 différentes à deux joueurs.

Déja les 25 en solo sont bien corsées mais alors les 15 en co-op, il y a des vagues

Par contre sur un titre comme Journey en 2 parties maximum tu as le 100%
          Tu as tout mon admiration Greedo.
          C'est précisément cette quête du 100 % qui m'a détourné des jeux HD.
          C'est à mon sens, une façon artificielle d'allonger la durée de vie d'un jeu.
          Il y a quelques mois, j'ai terminé Batman Arkham City : le jeu m'indiquait que j'avais terminé à 45 %. Les 55% restant étant bien sûr une tripotée de quête annexes à terminer ou de succès à débloquer. Aucune envie de m'y mettre. Mais je peux comprendre qu'on prenne du plaisir à retourner un jeu dans tous les sens. Une certaine satisfaction personnelle.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• 15/01/2012 : KOF XII & KOF XIII (Xbox 360)

Commentaire

• -Aldynes (Supergrafx) 03.04.2012 : je l'ai même fini 2 fois ce soir. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas touché car jusque là, mon temps de JV était consacré à qui vous savez. Forcément ce fut plus dur mais les automatismes reviennent petit à petit.

Sinon, vous voulez vraiment que j'écrive une tartine pour vous dire ce que je pense de ce jeu?

Commentaire

• Mise à jour.

Envoyé par gojirien
                01/04/12 : wild West cowboys of moo mesa (arcade)

Encore un sacré bon vieux konami, des graphs somptueux, une ambiance bien cool.
                On l'a fini hier avec Adol sur sa borne avant que je saute dans mon train.
                Excellent comme "parodie".

Commentaire

• Ça fait plaisir de voir des gens qui aiment ce jeu. Rien que l'intro déjà, je peux la regarder en boucle. Le jeu est très agréable, et pétri de détails (les noms des c.o.w. ).

Du coup je commence à m'intéresser à l'anim et au comic.

Commentaire

• - Samurai Shodown 2 (NGPC) 03.04.2012

J'aime beaucoup, toujours très impressionnant de voir ces petits jeux de combats sur NGPC, c'est beau c'est fluide, l'ambiance est géniale même si minimaliste due au format. Le jeu est très facile en normal, je l'ai presque one crédité en normal à ma première tentative, je me suis juste laissé surprendre par le monstre gandala, mais il est facile une fois qu'on a capté ce qu'il faut faire.

Commentaire

• - Super Mario World: Super Mario Advance 2 (GBA) 03.04.2012

Commentaire

• Après avoir réceptionné un nouveau canapé, merci les livreurs au quatrième étage , et réaménagé le salon, ce qui a nécessité une relocalisation des bornes, je me suis enquillé quelques crédits sur ma vieille mais adorée Aero, donc:

- 03/04/2012 : Metal Slug (MVS)

Ce jeu ne vieillit pas, toujours aussi magique.
                        A chaque partie, je me surprend a découvrir une animation dans le décor que je n'avais jamais vu.
                        Intemporel.

... Red ...

Commentaire

• 13/12/2011 : Pro Evolution Soccer 3 (PS2)

Commentaire

• - Metroid Prime (Wii) 05.04.2012
                            (De la compil Metroid Prime Trilogy)

Bien que ce soit un "classique", je n'avait jamais joué à Metroid. Cette version Gamecube m'a fait comprendre à quel point ce jeu avait influencé Bioshock, et dans une moindre mesure Dead Space.

Je ne suis ni fan de FPS ni de jeux futuristes. Mais Metroid c'est avant tout un jeu d'aventure, qui dans son déroulement se rapproche avant tout d'un Zelda. On sent d'ailleurs ce même gameplay Nintendo utlra travaillé, c'est un sans faute de ce coté là.

Certes on shoote des aliens, mais il y a aussi de la plateforme et de l'exploration. Bioshock en gardera la narration à travers la recherche d'indices, l'utilisation de plasmids, similaires aux rayons élémentaux, mais aussi certains traits graphiques, comme ce passage avec du corail et des papillons qu'on retrouve dès l'intro de Bioshock 2. Les Big Sister sont aussi similaires au némésis qui poursuit samus (son double noir). De plus le pouvoir des plasmides réside dans une limace géante trouvée au fond de l'océan... Une sorte de Metroid quoi !

Graphiquement, c'est une grosse claque pour un jeu datant de 10 ans. Rien d'impressionant comparé à la XBOX, mais ça ne fait pas non plus vieux ou dépassé, ni "polygoné". On croit bien jouer à la Wii et non à la gamecube. De ce coté là le jeu passe très bien le test du temps, peu d'autres peuvent en dire autant. A titre de comparaison Metal Gear Solid 2 a beaucoup plus mal vieilli, et ce malgré son remake HD.

Enfin la cerise sur le gateau c'est le maniement Wiimote / Nunchuk. De ce coté là on atteint le graal niveau ergonomie.
                            Dommage qu'il n'y ait pas plus de FPS sur Wii au fond, car viser et shooter avec la wiimote tout en déplaçant avec le nunchuk, c'est tellement intuitif q'à coté les manettes ça fait un peu archaique.

Le level design est exemplaire, de ce coté là c'est une vraie leçon. Peu de niveaux mais tellement de passages cachés qu'on découvre plus tard...

Au final on retrouve dans ce jeu le savoir faire de Nintendo, qui fait fi des modes de l'époque et au lieu d'éxpérimenter graphiquement ou sur le gameplay, nous sort un jeu très travaillé de point en point, dans lequel tout est au bon équilibre, tout fonctionne, tout est plaisant, fun et très vite addictif. C'est d'autant plus notable qu'énormément de jeux de l'époque PS2 / Gamecube donnaient une impression d'inachevé, d'hésitant ou d'éxpérimental. Je citerais par exemple FFXII, Mario Sunshine, ou Castlevania sur PS2, qui eux ont laissé une impression en demi-teinte.

En tout cas Metroid Trilogy est un jeu indispensable pour tout possesseur de Wii, et vient rappeller qu'il y a plus que des jeux de danse sur cette machine.
                            Dernière modification par edgarfigaro, 05 avril 2012, 12h59.

Commentaire

• Envoyé par Golgoth
                              Petite question : quand j'allume le jeu, la naomi affiche un décompte (qui débute à 300) ; quand j'appuie sur start, on passe l'écran mais je me demandais à quoi servait ce décompte ?

J'ai pas branché une naomi depuis super longtemps... Mais de tête tu dois avoir une dimm net.

Je crois me souvenir d'un écran type "DOS" ou la dimm doit chercher des mises à jour, ou le réseau, ou un truc a la con...
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan
                                13/12/2011 : Pro Evolution Soccer 3 (PS2)
                                Ha ouais quand même.

Chô Aniki et son NBA 2K6 en mars 2011 sont battus là. (malheureusement pour toi, la PS3 ne délivre pas de succès à 250 points pour ça)

Envoyé par edgarfigaro
                                Graphiquement, c'est une grosse claque pour un jeu datant de 10 ans. [...] On croit bien jouer à la Wii et non à la gamecube.
                                Y'a une différence visuelle entre les versions Gamecube et Wii ?

Commentaire

Chargement...
                                X