Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Miracle Adventure (Neo.Geo) 18.08.2012

Un jeu que j'affectionne tout particulièrement, je bavais devant les photos de Consoles + à l'époque (les boss, les attaques spéciales).

Graphiquement, il faut dire qu'il n'a pas pris une ride : c'est beau/coloré, l'aspect cartoon apporte un peu de fraîcheur au jeu, on reconnait vraiment bien la patte Data East (Joe & Mac, ...etc).

Les environnements traversés sont très variés (hangar d'un avion, Egypte, Chine et sa muraille, Amazonie, Grèce antique) et quelques situations permettent de varier les plaisirs : chariot dans une pyramide egyptienne, traversée d'un fleuve en barque dans les environ de Guilin, etc...

Le gameplay est aux petits oignons avec des attaques spéciales qui décoiffent, la possibilité de charger ses coups, et on dispose de 7 armes différentes à sa panoplie, dont le yo-yo de base. Nan mais sérieux, qu'est ce que les développeurs ont fumé pour sortir un yo-yo?!?

Seul vrai reproche, le jeu est court (et un peu trop facile) mais à part cela, Spin Master, c'est du tout bon!

Commentaire

• C'est clair le fait d'avoir différentes armes le rapproche de Joe n Mac.

Commentaire

• Bakuden Unbalanced Zone (NEC CD-Rom) 18.08.2012 : un "jeu" complètement barré mais un brin répétitif. Une sorte d'histoire avec des petits sketchs bien délirants. Certaines musiques du groupe présent dans le jeu cartonnent bien (pour info, c'est le groupe auteur d'un tube de karaoke : Runner).

Commentaire

• Envoyé par Adol
          Pour Waku Waku 7, il y a eu Astra Superstars sur Saturn, toujoursun baston, de Sunsoft, qui s'en inspire énormément:
          http://www.satakore.com/sega-saturn-...stars-JPN.html
          cool ça merci de l'info
          bizarrement je ne connais que très peu les jeu de fight sur Saturn à part les capcom & SNK, faudra que je choppe ça à l'occaz'

Commentaire

• - Twinkle Tale ( Mega Drive ) : 17.08.12

Je confirme les propos de Brx sur le topic dédié, ce jeu est clairement ma découverte et mon coup de coeur Mega Drive de cette année, encore un titre qui n'avait pas traversé les frontières à l'époque et qui est aujourd'hui relativement inaccessible compte tenu de sa cote élevé.

Il s'agit d'un shoot pédestre qui à l'allure d'un rpg mais la nervosité et le plaisir de jeu de ce qui se fait de mieux dans le genre, c'est vif et ultra instinctif, avec pas mal de passages corsés bien comme il faut. On progresse à chaque partie on l'on s'amuse a trouver l'arme ( ou plutôt le sort ) la mieux adaptée à chaque passages ou boss. La réalisation est excellente, la musique est de bonne facture et le jeu possède une replay value évidente, il y a toujours un truc qui donne envie de s'y remettre.

Ma surprise de l'année sur ce support, 18 ans après sa sortie

Commentaire

• - Darksiders II (Xbox 360) 19.08.2012

Bon honnêtement, j'attendais plus Sleeping Dogs que ce jeu (sorti en Region Free depuis le 14/08 au passage). Mais la conduite de ce dernier est tellement pourrave que j'ai abandonné pour l'instant.

Donc pour compenser, je me suis mis à Darksiders II, sans trop de conviction (même si j'ai adoré le premier volet).

Hé ben c'est la grande claque de l'année pour moi ! Graphiquement il s'en sort vraiment haut la main, les niveaux sont gigantesques et vraiment réussis, Death se déplace un peu mieux que ce gros pataud de War. L'histoire est vraiment une énorme toile d'araignée, ce qui m'amène quand même à lui faire un gros reproche : les sous-quêtes de sous-quêtes de quêtes font qu'au bout d'un moment on se met à remplir des missions mais sans trop se souvenir pourquoi...

Autre point négatif: la carte, vraiment mal conçue, de même que le menu du jeu où il faut naviguer avec les 4 gâchettes.

Sinon pour le reste c'est vraiment du tout bon :
              - durée de vie assez énorme (une 30aine d'heures et je dois être passé à côté de quêtes), un côté RPG intéressant que ce soit pour l'amélioration du perso, tout comme l'amélioration de l'armement et de son armure.
              - entièrement en VF (avec le mec qui double Jason Statham pour Death)
              - une bande son énormissime !

Vraiment on a du mal à en sortir de ce jeu, et même si le framerate est limite limite, ben c'est de loin la meilleure surprise de l'année pour moi
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                - Twinkle Tale ( Mega Drive ) : 17.08.12
                Je confirme les propos de Brx sur le topic dédié, ce jeu est clairement ma découverte et mon coup de coeur Mega Drive de cette année, encore un titre qui n'avait pas traversé les frontières à l'époque
                Il était en vente dans les magasins parisiens vers 1993, je l'ai découvert à l'époque! Comme Undeadline, etc..par contre Eliminate down on ne le voyait pas en France, mais Twinkle Tale, si.
                Et sa côté élevée..depuis 5 ans, car avant pour 50€ max, ca se topait.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - Fatal Fury: First Contact (NGPC) 20.08.2012

Un poil déçu, ça manque de patate, enfin j'y ai peu joué, one credit dès la première partie.

Commentaire

• Je le trouve sympa le Fist Contact quand même... Après le must sur cette console reste le KOF R2 et le SNK Vs Capcom.

Et Twinkle Tale, 50 euros il y a 5 ans... Ca fait bien mal au cul.

Commentaire

• - Warhammer 40 0000 : Space Marine (XBOX360) 21.08.2012

OUah alors là j'ai scotché. Merci du conseil oni.
                      Etant un grand fan de 40K ce jeu m'a rappellé toutes ces heures à rêver sur des listes d'armées et à peindre les figurines Citadel.

Space MArine est un grand jeu injustement critiqué pour son coté "gears of war". Hors Space Marine n'en reprend que la mécanique, mais n'est pas un TPS puisqu'il propose aussi un aspect hack and slash qui donne au jeu une toute autre saveur. Ici on ne se planque pas, il faut foncer vers l'avant, essayer de dégommer les snipers mais butter la masse des orks à la hache.
                      C'est très prenant on s'y croirait, un peu comme dans les films du débarquement.

Graphiquement le jeu est une tuerie, il reprend fidèlement et jusque dans les moindre détails l'univers 40K. Il y a des moments OMG! bien mythiques tels que le combat sur le Titan, la bataille entre les orks et les démons du chaos, la partie en avion avec les orks-fusées kamikazes, ou encore la batraille finale avec l'arrivée des Blood Angels....

Bien évidemment et cela va de soi, l'intérêt de ce jeu repose grandement sur le fait de donner vie à l'univers 40K. En le comparant avec gears of war on ne pourrait que le trouver moins abouti, avec des persos moins travaillés, mais en réalité les persos ne sont pas là pour écrire une histoire et developper des sentiments mais s'intègrent dans la mythologie 40k (avec quelques références Star Wars aussi surtout le dialogue avant le combat final !), avec un background bien connu des fans (l'inquisiton etc...).

On notera que le jeu souffre de peu de vrais défauts, c'est tout de même un ensemble assez travaillé, son, image, le gameplay est très correct et fun, le level design est plutôt bon bien que répétitif par moments, mais cela ne m'a jamais dérangé et ne m'a pas empêché de scotcher comme un taré trois nuits de suite.

Bref une perle qui mérite plus de reconnaissance et vaut plus que les 8 euros que j'ai payés.
                      7,5/10 pour les hérétiques et 9/10 pour les initiés.

Envoyé par NeoJin
                      Je le trouve sympa le Fist Contact quand même... Après le must sur cette console reste le KOF R2 et le SNK Vs Capcom.

Et Twinkle Tale, 50 euros il y a 5 ans... Ca fait bien mal au cul.
                      J'irais plus loin, First Contact est bien plus beau, plus fluide et plus fun que KOF R2, dont le principal interêt reste de retrouver les persos du 98 qu'on connait. First contact est le premier Fatal Fury que j'ai aimé, débarrassé du système des plans, bien maniable, au final il s'apparente plus à un mini Markof qu'à un real bout même si il en reprend les persos et le style. Ce jeu est superbe, le meilleur avec SVC et Last Blade.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 21 août 2012, 12h52.

Commentaire

• - Pikmin 2 (Wii) 22.08.2012

Mouais...
                        Normalement je devrais dire que j'adore pikmin et son principe de jeu, mais ce deuxième épisode souffre de plusieur défauts qui font que je me suis forcé à le finir c'était une vraie torture.

Pour faire simple, au lieu de faire du bon level design et un jeu universel comme on sait faire chez Nintendo, là on a droit un a jeu hardcore avec des dongeons interminables ou t'arrives à la fin t'as plus que 10 pikmins et même si t'as battu le boss tu peut pas repartir avec le trésor.

Bref un jeu très fun au départ s'est vite transformé en un vrai parcours du combattant, dans le dernier donjon j'arrêtais pas de faire reset et je zappais les niveaux le plus vite possible de sorte d'avoir assez de pikmins pour le boss.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 22 août 2012, 04h17.

Commentaire

• - Wrecking Crew (3DS) 23.08.2012

Et voilà, j'ai terminé les 100 niveaux de Wrecking Crew. Un jeu beaucoup plus intéressant que je ne l'imaginais, à mi-chemin entre le puzzle et la plateforme. Il est vraiment difficile et certain niveaux demandent au joueur d'être réglé comme une horloge... Bref, j'ai vraiment bien aimé !
                          The correct way to spell Neo·Geo:
                          □ Neo Geo
                          ■ Neo·Geo

Dreamcast
                          Akumajô Dracula

Commentaire

• - Castlevania II: Belmont's Revenge (Game Boy) 23.08.2012

Aaaah toujours aussi bon, il m'en a fait baver un peu, je le trouve plus difficile que Castlevania Adventure.

Commentaire

• Le serpent était super chaud...
                              The correct way to spell Neo·Geo:
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

Dreamcast
                              Akumajô Dracula

Commentaire

• Je l'ai adulé ce jeu à l'époque. (contrairement au 1er)

Commentaire

Chargement...
                                X