J'ai fini Vasara, en arcade (jamais converti malheureusement alors qu'une compilation n'aurait pas été de trop) en un crédit.
En fait, une fois qu'on a compris que le tir chargé, à l'origine prévu surtout pour marquer des points (car c'est avec celui-ci qu'on effectue des "combos") permettait de tailler dans les motifs ennemis (toutes les tailles de boulettes sans exception, peuvent être balayées), on voit le jeu différemment, et la meilleure tactique devient du coup de charger, d'attendre que les motifs partent, et de rentrer dans le lard.
Bon les boss des derniers stages restent pervers (sabres, lasers...), mais avec cette méthode on évite le gros du danger, la recharge étant très brève.
- Limbo (XBLA) 06.09.2012
Très très sympa pour ceux qui veulent se triturer le cerveau sur des énigmes dans une ambiance bien glauque.
Faut y jouer dans le noir, sans bruit de fond, comme un bon survival.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il est ultra court. À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que le générique apparaisse à ce moment du jeu.
Il me faisait envie depuis un petit moment celui ci... Un très bon ninja game, dynamique et qui rappelle certains shoots de par son intensité dans certains passages. Le système d'armement et la possibilité de frapper et d'envoyer ses shurikens et autres bombes dans toutes les directions sont également un gros point fort. Le soin particulier apporté aux sprites des boss ( entre autres ) est aussi fort sympathique.
Le jeu est plutôt court et assez facile dans son mode PC Engine, mais le mode arcade à de quoi tenir en haleine pendant un bout de temps encore ( on te touche, t'es mort ), on y revient avec plaisir en plus.
Fini avec la stats suivantes à la dernière sauvegarde :
Time : 15:05:58
Level : 59
Rate : 98,9 %
Un bon jeu !!
Le coté EXP n'est pas encore super développé, il n'y a pas énormément d'équipement à récolter.... enfin on récolte toujours les même en fait !
L'association des cartes est sympa mais pas évident de toutes les avoir (il m'en manque 4/20 et c'est pas faute d'avoir parcouru le château mainte fois pour espérer les récupérer :().
Pas trop difficile dans l'ensemble sauf les boss qui sont parfois coriaces (Camilla ou Dracula ).
La fin est assez galère si on veut vraiment augmenter de niveau pour cartonner Dracula justement, il faut se taper les arènes de combat en boucle et c'est supra chiant ..... mais vital !
Un jeu à faire pour les fans de la série
Edit :
Je viens de refaire une partie pour améliorer les stats.
J'ai réussi à terminer les arènes et j'ai récupéré la Shining Armor (trop balèze en défense) et 2 cartes manquantes "Attribute" : Unicorn et Black Dog.
Ben là y a mega combo pour le dernier combat : Jupiter + Unicorn qui crée un globe de lumière autour du joueur.
On peut y aller cash avec Dracula, il a rien vu le pauvre car ses attaques font largement moins de dégâts et le globe protège des chauves souris.
Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 septembre 2012, 21h30.
Commentaire