Peut on apprécier ce 2 si on a pas aimé le 1, je veux dire pour dark siders 1 j'ai direct été saoulé quand le gars du début m'a dit : pour avancer tu dois récupérer 500 âmes...
Oui sans problème, aucune quête n'a été frustrante, ya parfois du die&retry mais rien d'incroyable, et tu n'as pas besoin d'attendre 10h pour apprécier le titre.
Maintenant l'ambiance est quand même similaire au 1, faut aimer ce côté mythologique, ce mélange de God of War et de Zelda, ça, ça n'a pas changé
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Tu as téléchargé les fins remaniées ou tu parles des fins d'origine?
D'origine
Mais, je tiens á préciser que ca ne concerne pas la fin en elle-meme, qui est une pure fin SF, qui doit etre "comprise". Je n'ai rien á lui reprocher, elle est géniale, quoique courte.
C'est plus sur les personnages auquel on s'est attaché durant tous ces épisodes et ces longues heures de jeu, et dont on a PLEINS d'intérrogations (que sont t'ils devenus, oú sont t-ils apdmc, etc.).
Fini avec Gokuraku, la grosse brutasse de service qui se bat avec une batte de baseball.
Kabuki est un bon p'tit de jeu de baston sur Neo qui ne se prend pas au sérieux et qui de toute façon n'entend pas rivaliser avec les poids lourds existants... Les graphismes sont très colorés (c'est le moins que l'on puisse dire!) mais les stages sont assez inégaux je trouve : on passe du très bon (ex: combat sur une montgolfière avec une vue imprenable sur un château féodal japonais) au moyen (ex: le torii sous la neige). Idem pour les musiques... Pas énormément de persos (8) mais par contre 4 bosses à affronter pour finir le jeu (ce qui n'est d'ailleurs pas aussi facile qu'il n'y parait).
Niveau jouabilité, c'est du tout bon. Les coups sont faciles à sortir, sans doute trop d'ailleurs : les furies se placent toutes sur le même mode +A ou B ou C. Quand en plus la jauge de magie qui permet de les réaliser se remplit à la vitesse de l'éclair, on a tendance à en abuser encore et encore! Avec toutes les items qui tombent aléatoirement (magic up/down, defense up/down, bouffe, etc), les combats deviennent un joyeux borde!
Bref, un jeu sympa qui fait passer un agréable moment (surtout à 2), et c'est déjà pas mal!
Edit : je viens de me rendre compte que j'avais déjà donné mon avis sur ce jeu il y a 1 an et demi sur ce thread : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=26779
Je ne me contredis pas trop et je ne suis pas encore schizo, ça me rassure!
Dernière modification par kurush75, 19 septembre 2012, 19h43.
J'ai aussi fini Mass Effect 3, justement ce soir ! La fin "originale" et j'ai adoré...
- Mass Effect 3 (PC) 20.09.2012
Par contre, par contre...
Elle est complètement pompée sur :
Radiant Silvergun et Ikaruga ! Mais trop ! Y a tellement de points communs dans le déroulement, dans les symboliques, dans les graphismes que c'est trop flagrant ! Si ce n'est pas une inspiration mais une coïncidence, je trouve ça hallucinant.
Une trilogie géniale !
The correct way to spell Neo·Geo:
□ Neo Geo
■ Neo·Geo
Radiant Silvergun et Ikaruga ! Mais trop ! Y a tellement de points communs dans le déroulement, dans les symboliques, dans les graphismes que c'est trop flagrant ! Si ce n'est pas une inspiration mais une coïncidence, je trouve ça hallucinant.
Tu peux meme citer Matrix avec le catalyste qui n'est autre qu'une copie de l'architecte, EDI c'est l'oracle, les Reapers c'est le monde des machines, et Illusive Man c'est le programme Smith C'est d'ailleurs le seul bémol du scénario selon moi (le catalyste). Un peu décevant "avec le recul" de n'avoir eu que 5 minutes de dialogue avec le gamin qui apparait comme par enchantement apres 55h55 de jeu. Faut etre fan quoi. J'aurai préféré plus de scénario autour du synthétisme dans ces cas lá, et des révélations un poil plus tot si c'était pour en arriver lá.
Enfin bref, le jeu est comme ca point final. L'aventure était géniale, bien plus que GOW qui pourtant était ma série préféré. Mon préféré reste ME2 de tres tres tres loin. Je trouve qu'en plus les Collecteurs ont la méga-classe par rapport aux Reapers. Eux, c'est un peu les Lambents de GOW, un pétard mouillé selon moi, á part les Furies qui sont trop stylées !
- Darksiders II (Xbox 360) 19.09.2012
Fini en Apocalyptique en 35 heures avec la plupart des quêtes optionnelles complétées, exception faite des pages du livre des morts (3 chapitres sur 4), des reliques et des pierres. J'annonce sans trop prendre de risques que ce sera mon jeu de 2012, et il entre dans mon top 5 de cette génération de consoles.
C'est un peu normal, tellement le titre avait de quoi me séduire :
- Des combats à la God of War
- De l'exploration et des puzzles à la Zelda 3D
- Des phases de plates-formes à la Prince of Persia
Le tout dans un univers sombre ouvert juste comme il faut et jamais chiant à parcourir (merci le cheval) et à la direction artistique excellente.
Question réalisation, le jeu n'en met pas plein les yeux comme certains autres titres récents mais reste vraiment très agréable à l'œil, et on accroche encore plus grâce à la musique qui renforce l'immersion.
Voici mes + et mes - :
+ Plus long, mieux construit
+ Plus jouable, Death se meuvant de façon bien plus souple que War
+ Donjons mieux pensés, beaucoup plus agréables à parcourir
- Caméras lors des combats toujours pas optimisées
- Gonflage artificiel de la durée de vie (obligé de faire le New game + pour tout avoir)
- Moins d'implication dans l'histoire et fin moins épique que le 1
- Système de loot finalement inutile
Fboy, tu demandais si on pouvait se le faire sans avoir aimé le 1, je te dis cent fois oui, tellement le jeu a gommé la plupart de ses défauts (pourtant peu nombreux).
Désolé pour le pavé, mais vous l'aurez compris, j'aime ce jeu !
Le scenario pas passionant du tout, cette impression d'être prit pour un con genre "va chercher les 3 trucs et je te dirais le secret", "ok je te donne un des 3 trucs mais va d'abord me chercher les 3 âmes", en fait c'est juste des putains d'aller retours dans tout les sens.
Le coté Zelda a presque disparu, Death manque sérieusement de charisme par rapport à War.
Par contre j'aime beaucoup l'ambiance et la musique, mais au bout d'un moment ça suffit plus, à chaque nouvelle quête je prend ça comme une corvée. :(
Le scenario pas passionant du tout, cette impression d'être prit pour un con genre "va chercher les 3 trucs et je te dirais le secret", "ok je te donne un des 3 trucs mais va d'abord me chercher les 3 âmes", en fait c'est juste des putains d'aller retours dans tout les sens.
Ok mais...
Envoyé par superip74
Le coté Zelda a presque disparu
...heu, hein ? C'est pas ça justement, Zelda ?
Va chercher l'objet au fond du donjon, pour faire un bout de chemin, avant de pouvoir ouvrir le prochain donjon ?
- Street Fighter II' : Champion Edition ( PC Engine ) : 20.09.12
Pas trop le temps et la tête à jouer aux jeux vidéos ces temps ci, mais depuis que je l'ai reçu je dois avouer qu'une partie pratiquement chaque jour s'impose. Faut dire que Street Fighter 2 est probablement mon jeu préféré de tout les temps tout support confondu et que cette version est tout bonnement exceptionnelle. Difficile d'imaginer que la Hu Card tourne sur une console 8 Bits tant les différences sont minimes par rapport à ses homologues 16 bits : un stage bonus en moins, un éléphant en moins dans le stage de Dhalsim ( qu'est ce qu'ils peuvent gueuler par contre ), une musique adapté au format possédant un charme tout particulier...
Le jeu exploite à fond les capacités du format Hu Card, ainsi que celle de sa machine , il suffit de comparer aux versions plus ou moins officielle sortie sur Nes ou Master System pour s'en rendre compte.
Encore une excellente surprise sur cette console que cette adaptation
Commentaire