Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Takahashi Meijin no Bôken Jima (Super Famicom) 29.09.2012

Plus connu en Europe sous le nom de Super Adventure Island.

Un bon p'tit jeu de plateformes, très old-school. Les graphes sont très colorés et assez réussis je trouve, avec des tons chaleureux, en particulier pour un jeu de 1992. L'univers est assez barré (avec un stage dans le ventre d'une baleine par exemple) et les boss ne sont pas en reste : espèce de statue maya, dragon-serpent, pieuvre, chevalier-squelette, etc...

Le gameplay n'est pas très permissif : hormis si on a le skate, on meurt dès que l'on se fait toucher! Le jeu comprend 5 mondes (de 3 niveaux chacun). Sans les continus infinis, il ne serait pas évident à finir! Certains passages sont assez rageants, le perso a beau être maniable, il est assez raide et on peste dès qu'on rate un saut (ce qui arrive assez souvent)!

Les musiques (signées Yuzo Koshiro, excusez du peu! ) sont excellentes. On sent que Y.Koshiro s'est lâché, en alternant rythmes funkys à base d'électro voire même de reggae (monde du western)!
    Dernière modification par kurush75, 30 septembre 2012, 12h02.

Commentaire

• - Kid Icarus: Uprising (3DS) 30.09.2012

Mine de rien, j'étais méga chaud-bouille pour ce jeu, comme on dit. J'ai acheté les deux premiers sur 3DS pour me faire la trilogie d'une traite, mais comment dire, ce troisième et dernier opus gâche un peu la fête.

Ce que j'ai aimé :
      - Le contenu extrêmement généreux (25 niveaux, plein d'armes, plein de succès)
      - Le dosage de la difficulté sur une échelle de 1 à 10
      - L'humour omniprésent
      - La réalisation globale

Ce que j'ai détesté :
      - Cette foutue maniabilité !
      - Le level design vraiment pas inspiré
      - Un peu loin de l'esprit de Kid Icarus (enfin pas autant que Lords of Shadow et CV hein)
      - Trop de trucs qui ne servent à rien

Bon, on peut choisir de mettre la maniabilité que sur la 3DS (sans utiliser le stylet, c'est ce que j'ai fait) mais ce n'est quand même pas terrible puisque pas conçu de la sorte. C'est la dernière fois que j'achète un jeu qui se joue au stylet ou à la Wiimote et qui ne donne pas la possibilité de jouer confortablement avec des contrôles classiques. Trop marre...
      The correct way to spell Neo·Geo:
      □ Neo Geo
      ■ Neo·Geo

Dreamcast
      Akumajô Dracula

Commentaire

• Je m'étais assez rapidement enflammé quand je l'ai pris au mois de mars... Résultat , toujours pas fini, des contrôles de merde et surtout un level design complètement pourri comme tu le rappelais...

Certaines phases en 3D sont impressionnante par contre, dommage quoi.

Commentaire

• Akumajô Dracula (Super Famicom) 30.09.2012

Un jeu que je ne possédais qu'en pal à l'époque. C'est donc la première fois que je le termine en 60Hz, et ça change tout! Simon Belmont donne l'impression d'être dopé aux stéroides tellement il trace! En y jouant en jap, on se rend vraiment compte à quel point la version pal est horriblement lente.

Quelques différences sympas par rapport à la version pal : le sang qui tombe du plafond (monde 8) est rouge (et pas vert! ), statues dénudées (monde 6), présence de croix, etc...

Bon sinon, je le place allègrement dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps. Je suis certain que j'y rejouerai dans 20-30 ans sans m'en lasser.

Commentaire

• Mickey no Magical Adventure (Super Famicom) 30.09.2012

Magical Quest est un très bon jeu de plateformes. On parle souvent de Sega et Konami dès qu'il s'agissait de réaliser des adaptations de dessins animés sur 16 bits mais Capcom n'était pas mal non plus!

Les graphismes sont superbes, très colorés, dans le plus pur esprit Disney et offre une grande variété (6 mondes) : végétaux dans les nuages, forêt ténébreuse (l'exploration de l'intérieur de l'arbre est un grand moment), volcan, monts venteux, monde de glace, et enfin le château du grand méchant, Pat Hibulaire. Le level-design est un des gros points forts du titre, du véritable pixel art!

Le gameplay peut paraitre un un peu simpliste à première vue mais très vite on change d'avis grâce à une des particularités de ce Mickey : les tenues! Magicien, pompier ou robin des bois (on dispose d'un grappin), elles enrichissent considérablement l'expérience de jeu, d'autant qu'on peut passer de l'une à l'autre à volonté. Elles sont notamment très utiles contre les boss et rendent tous les combats intéressants. Chose assez rare pour être signalée, tous les boss sont vraiment réussis (notamment l'aigle du 4ème monde, qui permet de profiter du mode 7 )!

Le jeu est facile à terminer... Seul le combat final contre Pat Hibulaire apporte un peu de challenge (il n'est pas très dur mais assez long à battre).. Mais c'est bien l'un des seuls reproches que l'on peut faire à ce Magical Quest!

Commentaire

• - Uncharted : Drake's Fortune sur PS3 le 30-09-2012.

Très bon je d'aventure, entre combats et énigmes le jeu est bien rythmé.
              Mention spéciale à la bande son parfaitement en phase avec le jeu, sans parler de la beauté de ce dernier dont l'aspect graphique est une réelle réussite.
              Le scénario, sans être exceptionnel, ainsi que les dialogues sont bons. Ce premier Uncharted n'est pas exempt de tous reproches non plus, certains bugs voire même freezes viennent entachés l'excellente réalisation du jeu. Mais globalement c'est très bon, cette saga avait motivée mon achat d'une PS3 et je ne le regrette pas. Oh non.

Le second volée attend sur l'étagère que je sois prêt à le lancer.

Thank's Shû.

Commentaire

• Tu vas kiffer

Commentaire

• Kurush il a bombardé ce week end et des classiques en plus. Le Final Fight 2 me tente bien aussi, ainsi que le Takahashi Meijin ( les sons de Yuzo Koshiro ). Le seul soucis c'est que je n'arrive vraiment pas à me repérer dans cette série avec le nombre de titres sortie sur les diverses plates formes de l'époque.

Commentaire

• Envoyé par Get
                    Mais globalement c'est très bon, cette saga avait motivée mon achat d'une PS3 et je ne le regrette pas. Oh non.
                    J'avoue je suis dans ce dilemme aussi, mais acheter une nouvelle machine pour 3 séries (GOW, Uncharted, Infamous) et quelques rares exclues (pack HD Ico, Soldner X, etc.) me bottant, dur dur de franchir le cap.

Commentaire

• @ Get : tu vas voir le 2 est une pure tuerie (meilleur que le 3 selon moi). C'est probablement l'un des tous meilleurs jeux de la console.

@ Neojin : effectivement! J'ai enfin pu mettre la main sur mon cable vidéo GC donc je me suis bien lâché! ^^
                      Sur SFC, tu as 2 Takahashi Meijin si je ne dis pas de conneries. Il faudra que je fasse le 2ème opus un de ces 4.

Commentaire

• Envoyé par grigri
                        Tu vas kiffer
                        Je pense aussi.

Envoyé par ILAG
                        J'avoue je suis dans ce dilemme aussi, mais acheter une nouvelle machine pour 3 séries (GOW, Uncharted, Infamous) et quelques rares exclues (pack HD Ico, Soldner X, etc.) me bottant, dur dur de franchir le cap.
                        ILAG tu as du goût ( pas en fringues mais au moins en jeux ).
                        InFamous est assez terrible, j'ai vraiment accroché, mais bon il n'y a que deux titres. Uncharted est une trilogie, les GOW seront tous présents sur une édition reprenant les opus PS2 jamais portés sur PS3 donc. Ça fait déjà pas mal d'exclus. Sans parler des Heavy Rain ( perso j'ai pas accroché du tout ) & co. Ou encore de The Last For Us ( Naughty Dog ) qui sortira prochainement.

Envoyé par kurush75
                        @ Get : tu vas voir le 2 est une pure tuerie (meilleur que le 3 selon moi). C'est probablement l'un des tous meilleurs jeux de la console.
                        C'est c'est ce que la personne qui m'a prêté les 3 Uncharted m'a dit, apparemment le 2 serait meilleur que le 3. Cool c'est le prochain !

Commentaire

• Envoyé par Get
                          C'est c'est ce que la personne qui m'a prêté les 3 Uncharted m'a dit, apparemment le 2 serait meilleur que le 3. Cool c'est le prochain !
                          Techniquement le 3 est encore meilleur que le 2 (2 ans de plus oblige), mais j'ai aussi préféré le 2 pour le scénar plus sympathique que celui du 3.
                          Mais le 3 reste très bien ne t'inquiète pas
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Get
                            C'est ce que la personne, qui m'a prêtée les 3 Uncharted m'a dit, apparemment le 2 serait meilleur que le 3. Cool c'est le prochain !
                            Fixed.

Envoyé par Adol
                            Techniquement le 3 est encore meilleur que le 2 (2 ans de plus oblige), mais j'ai aussi préféré le 2 pour le scénar plus sympathique que celui du 3.
                            Mais le 3 reste très bien ne t'inquiète pas
                            Je viens de me faire les 6 premiers chapitres, grosse impression pour l'instant, surtout l'environnement urbain au Népal. J'ai vu que le 3 avait été élu plus beau jeu de tout les temps, le 2 est plutôt beau graphiquement aussi, on perçoit bien l'amélioration comparé au premier volet.

Commentaire

• Envoyé par Get
                              Fixed.

Je viens de me faire les 6 premiers chapitres, grosse impression pour l'instant, surtout l'environnement urbain au Népal. J'ai vu que le 3 avait été élu plus beau jeu de tout les temps, le 2 est plutôt beau graphiquement aussi, on perçoit bien l'amélioration comparé au premier volet.
                              Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le 3 est encore plus fin graphiquement, 2-ans-oblige, mais pour ce qui est de l'amusement, du scénar, de l'ambiance, j'ai préféré le 2, et y en a pas mal qui ont pensé pareil. Un peu comme 2 bons Indy Jones, les 2 sont excellents, mais on a sa préférence.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Clair que j'ai pris de bonne claque avec le 3, certains passages sont magnifiques.

Mais le 2 est un petit cran au dessus, le Népal, les montagnes, ça tue. juste le début que j'ai trouvé un peu molasson.

Commentaire

Chargement...
                                X