Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Virtua Fighter 5 Final Shodown (X360) 07.10.2012

Le jeu qui distribue ses G points, 400 points easy dans la poche
    Sinon ce jeu sent réellement le vrai bon jeu, mais je ne comprends quasi rien. Je me fais bourrer, un vrai sac de frappe ^^
    le paradoxe féminin

Commentaire

• N'hésite pas à poser tes questions sur le topic du jeu
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• - Megamind (Xbox360) 08.10.2012

Très facile et très court, très peu d'intérêt même si c'est plutôt joli et bien foutu, à part pour les 1000G qui sont donnés.

Commentaire

• - Alan Wake: American Nightmare (Xbox 360) 08.10.2012

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, j'avais fait Alan Wake en français et le doublage était excellent, là c'est comme si le personnage était différent pour moi, mais je m'y suis fait quand même et au fond celui ci est bon aussi (sans atteindre la qualité de l'épisode principal), le scénario m'a bien plu même si on se dit que les développeurs sont allés un peu vers la facilité en empruntant ce scénar, je ne peux pas en dire plus sans spoiler ... Enfin il est bien, si vous avez aimé Alan Wake, vous pouvez craquer sans souci, il vaut mieux avoir fait le premier quand même avant de faire celui ci.

Commentaire

• Pas de facilité Yano, cet épisode n'est pas Alan Wake 2 mais un spin off. C'est plutôt bien trouvé de leur part d'utiliser un élément du jeu principal (la série Night Springs) pour proposer une alternative qui reste assez bien ficelée. Et comme je l'ai dit dans mon commentaire, le jeu permet même d'éclaircir quelques ombres (ah ah ah) du scénario du premier opus.

Quant à moi, j'ai fini hier soir :
            - Max Payne 3 (Xbox 360) 08.10.2012
            Fini en hard. Avec un succès rigolo du nom de "Double Payne".
            Eh bien j'ai adoré.
            Rockstar a réussi à garder le côté parodie de film noir propre à la série en y rajoutant une dimension plus cinématographique (inspiration Man on Fire / Heat comme je l'avais dit dans un post précédent).
            On lui a reproché son côté trop haché à ce jeu, eh bien les critiques n'ont pas dû jouer en hard, parce qu'il est suffisamment corsé pour que les gunfights durent assez longtemps et ne donnent pas l'impression de jouer 2 minutes avant d'assister à une cut-scene.
            En revanche, j'ai testé le jeu en normal, et qu'est-ce que c'est facile !!! Du coup, la critique ci-dessus se justifie déjà plus. Un conseil si vous l'achetez, optez direct pour la difficulté au-dessus.
            Au niveau des autres qualités, je retiendrai un graphisme plus que correct et une ambiance sonore tout simplement excellente (musiques et effets). Et bien entendu le mythique bullet time mis en valeur par quelques séquences d'anthologie (la descente façon tyrolienne accroché à un cadavre, le saut à travers une vitre dans la boîte de nuit, le gunfight accroché à la grue, etc.).
            Pour ce qui est des défauts, je retiendrai la maniabilité, qui est parfois prise en défaut par des soucis de caméra, la tête de Payne qui empêche de voir le viseur, les petits pas de côté automatiques qui mettent à découvert, ou le manque de réactivité de Payne au corps à corps.
            Mais globalement, l'expérience est super prenante, et j'étais presque triste de finir le jeu. J'y reviendrai pour faire quelques succès, tiens...

Commentaire

• Question (je pense connaitre la réponse) : est-ce que les jeux faits sur émulateur sont autorisés dans le Palmarès?

Je viens de récupérer une Xbox avec pas mal de jeux qui tournent sur Mame : Final Fight, Warriors of Fate, Dodonpachi....etc etc
              De toute façon je les ferai quand même, c'était plus pour savoir si je pouvais/devais les rajouter au palmarès.

Commentaire

• - Secret of Mana (Snes) 04.10.2012

Un bon jeu mais je suis resté sur ma faim ! Je m'explique... Le début, impeccable, j'étais à fond dans l'histoire, souvenirs de jeunesse inside, séquence nostalgie, etc... Les graphismes, la musique, raaaaah la musique... Bref, génial.

Puis arrive la seconde moitié du jeu (à peu près). Et là, c'est le drame. Les boss qui deviennent très vite répétitifs. Je crois qu'on croise 3 ou 4 fois certains. Juste la couleur et les attaques de l'élément qui changent. L'histoire, elle, passe au second plan et on se cantonne à avancer et basher les diverses bestioles rencontrées. Les diverses graines à "libérer" qu'on enchaine et les éléments d'histoires proche du néant à part à un ou deux moments où il y a un peu de dialogues.

Spoil: Séquence lolesque dont je ne me souvenais plus quand l'arbre dit au héros: Je suis ta mèèèèèère !!

Bref, une expérience en demie teinte. C'est marrant, j'en avais un meilleur souvenir que ça. Le jeu reste un grand moment tout de même et il faut y avoir joué au moins une fois. Dommage pour cette répétitivité qui m'a été un peu rébarbative sur la fin...
                Dernière modification par Geonosis, 10 octobre 2012, 13h48.

Commentaire

• Envoyé par just
                  secret of mana (snes): 27/07/2012
                  que dire qui n'est jamais été dit . pas si facile au final, surtout la fin. Mais certains passages m'ont bien fait marrer attention spoil: le passage avec le père noël, il fallait oser. ta mère est un arbre, ça aussi il fallait oser . l'elfe insupportable etc.
                  Et oui moi aussi, je l'avais remarqué .

Commentaire

• Oui. Cela dit, je l'ai trouvé trop facile surtout la fin. Le début de l'aventure par contre a été plus délicat. Je dirais les 3 premiers boss environ. Après ça roule tout seul...

Spoil: J'avoue, le père Noël transformé en ogre, ça aussi c'était remarquable.

Commentaire

• Quand je parle de la fin, je parle surtout du dernier boss . Il y a des dialogues bien drôle ( ou pathétique ), je pense que la traduction y est pour beaucoup l'elfe en est un très bon exemple
                      En parlant de traduction ou dialogue, rien ne vaut mystic quest . Il en devient comique.
                      Dernière modification par just, 10 octobre 2012, 18h13.

Commentaire

• - Ys I & II Chronicles (PSP) 10.10.2012

Episodes magnifiques, scénarios à ne plus présenter, moi qui avait mis aux oubliettes les RPG je suis sous le charme.

Je vais enchainer direct sur Y's Seven
                        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ah ben forcément. Ys. Stou

Commentaire

• Mise à jour.

kurush75 : ils sont acceptés. Après bien sûr le but n'est pas non plus que tu torches toutes ces listes de ROM à grands coups de crédits infinis et de sauvegardes d'état.

Commentaire

• Envoyé par Greedo
                              - Ys I & II Chronicles (PSP) 10.10.2012

Episodes magnifiques, scénarios à ne plus présenter, moi qui avait mis aux oubliettes les RPG je suis sous le charme.

Je vais enchainer direct sur Y's Seven
                              Pas d'apostrophe bordel! ^_^
                              Tu trouveras probablement Ys Seven très rafraîchissant,avec ce nouveau système de "groupe de 3", ca rend le jeu plus nerveux.
                              Ce qui m'émerveillera toujours autant, 25 ans après, c'est la capacité des équipes de Falcom à nous pondre toujours de SUPER musiques. Même si un épisode de cette saga est moins bon qu'un autre, c'est vraiment le point fort de la série!
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par just
                                Quand je parle de la fin, je parle surtout du dernier boss . Il y a des dialogues bien drôle ( ou pathétique ), je pense que la traduction y est pour beaucoup l'elfe en est un très bon exemple
                                En parlant de traduction ou dialogue, rien ne vaut mystic quest . Il en devient comique.
                                Le dernier boss est franchement simple.

Commentaire

Chargement...
                                X