Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je mets à jour tout à l'heure.

amano : ce sont deux supports différents (même si on peut se retrouver avec un qui ne serait que l'émulation de l'autre), donc je comptabilise les deux.

Commentaire

• Winds of Thunder (NEC Cd-rom) 01.11.2012

C'est une révélation ce shoot, un pur bonheur!!!

Introduction magnifique, musiques métal du plus bel effet, level-design de malade avec une esthétique heroic-fantasy à la sauce japonaise très réussie.
      Il y a une vraie dimension stratégique avec la possibilité de choisir parmi 4 armures différentes au début de chaque stage, associées à 1 élément (terre, eau, vent, feu), certaines armures ont un intérêt réel pour un stage donné (ex: stage du feu => armure d'eau). A la manière d'un Area 88, on a également accès à une boutique au début de chaque stage pour renforcer ses capacités de magie/sa vie, acheter des smart bombs, un elixir (très utile pour les derniers niveaux), un bouclier, etc... En plus, le jeu est non linéaire, on peut parcourir les niveaux selon son choix (il vaut quand même mieux commencer par des niveaux faciles histoire de faire le plein de cristaux qui servent de monnaie d'échange dans le magasin).

Les 7 niveaux sont hyper variés et très équilibrés : passage dans un volcan (!!!), cascades, forteresse/donjon, monde sous-marin, forêts... Il y a vraiment de quoi faire! Et je ne parle même pas des boss qui sont tous magnifiquement réussis (mention spéciale pour le boss final dantesque, avec ses 3 formes différentes)! Le jeu ne parait pas forcément facile à première vue mais la marge de progression est franchement excellente (je l'ai plié en une petite semaine). Ce que j'apprécie le plus, c'est le gameplay hyper dynamique, avec la possibilité de later les ennemis au corps à corps. La collecte de cristaux est également assez addictive, un peu à la manière d'un Blazing (même si dans Blazing elle sert uniquement pour le scoring).
      Par contre, le (léger) revers de la médaille, c'est que l'on choppe des crampes à la main dans les derniers stages à cause d'une manette Nec de base pas vraiment adaptée mais c'est vraiment histoire de chipoter... Remarque c'était peut-être moi qui était trop crispé sur la manette

Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce jeu d'exception, je m'arrête là!

Ci-dessous, si jamais ça peut être utile à quelqu'un, voici les armures que j'utilise pour chaque level :
      1/ Dezant => Wind
      2/ Auzal => Fire
      3/ Llamarada => Water
      4/ Bosque => Wind
      5/ Helado => Fire
      6/ Cielom => Wind
      7/ => Wind également

Commentaire

• Arrête jvais craquer et jvais acheter une Duo-R

Commentaire

• Craque Julien craque!
          Nan mais sérieux, toi qui aimes les shoots, tu ne devrais même pas te poser de question!

Commentaire

• Sinon y'a la version Mega-CD aussi.

(ou WiiWare)

Commentaire

• Envoyé par kurush75
              Craque Julien craque!
              Nan mais sérieux, toi qui aimes les shoots, tu ne devrais même pas te poser de question!
              En parlant de shoot, je suis sur Tengai (Sengoku Blade) sur PS2, c'est bien sympa. Mais j'ai pas encore réussi à le finir pour l'ajouter au Palmarès.

Commentaire

• Envoyé par ANgI-
                Sinon y'a la version Mega-CD aussi.

(ou WiiWare)
                On est puriste ou on l'est pas...

Commentaire

• C'est bon tu m'as donné envie, dans ma wishlist de novembre ( il y était depuis un bon moment ) mais la , s'en est trop !

Commentaire

• Commentaire

• Voilà, mise à jour.

NeoJin : ce sera ton centième finish. Essaie de choisir un jeu qui te tient à coeur.

Commentaire

• Envoyé par ANgI-
                        Sinon y'a la version Mega-CD aussi.

(ou WiiWare)
                        Avec des musiques reprises par un groupe de collégiens dans son garage et une difficulté revue à la baisse. Bref, une version pour enfant. Les tatoués sauront où trouver leur bonheur.

Commentaire

• Envoyé par Brx
                          Tain je cherchais ce post partout !
                          Je me rappelais bien que ça parlait d'Hibachi et de certaines conditions de déblocage

Je joue à Dodonpachi Maximum sur iPhone depuis sa sortie récente sur IOS, je suis à bloc dessus !
                          J'en ai chié des retry pendant un moment, réunir les deux conditions à partir du stage 4-C c'est chaud mais faisable, le stage 5 (à partir du rank D) avec ses rondes infernales par contre c'est l'enfer.
                          Outre le skill, si t'as pas le niveau de concentration requis au moment où ça tourne et crache dans tous les sens, c'est une vie qui saute, et la route est longue avant le boss...

Mais l'acharnement paye, j'ai tant bien que mal réussi à compléter tous les stages (mais pas forcément dans les 3 conditions) pour me mesurer à la difficulté démoniaque du 5-E, très décourageante au premier abord.
                          Comme je n'avais pas rencontré d'Hibachi dans le rank A à D du stage 5 et qu'il me semblait bien que fatir en avait parlé je suis allé chiner la vidéo, et ouais il est bel et bien là, il débarque après la défaite du last boss.

Ca m'a motiv', j'ai eu une longue phase sans progression où je perdais systématiquement 2 vies au 5-E (voir plus sur un total invariable de 3) avant d'accéder au Golden Disaster mais depuis peu j'ai bien assimilé les phases et les boss (y'a plus que la ronde ala Dai Fukkatsu qui me donne du fil à retordre quand je suis en forme) et j'ai enfin pu rencontrer Hibachi cette nuit, avec 0 vie mais 1 bombe au compteur, j'aurai eu le temps de voir deux de ses pattern

Mais j'en resterai pas là c'est sûr, les conditions pour le rencontrer sont tellement abordables et peu contraignantes comparées à un Dodonpachi classique que ça vaut le coup de s'acharner dessus (c'est la première fois que j'en rencontre un à la loyale).
                          C'est sa version Dai Ou Jou, extra violente donc mais pas de condition particulière pour l'affronter, c'est le true last boss du 5-E.

Voilà, j'en attendais pas grand chose de ce jeu, bêtement; du peu que j'avais vu, le rendu graphique "exosquelette" ne me bottait pas du tout comparé aux productions habituelles de Cave en 2D léchée (bien que le rendu pixel-art des boss tue).
                          Mais jeu en mains, pour peu que l'on soit friand des autres shoots de la firme c'est une bombe, un hommage flagrant à Dodonpachi !
                          Ultra lisible, ultra jouable (le must en matière de shmup tactile, au dessus des autres Cave IOS selon moi), son intitulé "Maximum Bullet Simulator" lui va à merveille.
                          Dodonpachi Maximum vous fait revivre et réviser les patterns et passages d'anthologie de la série (le stage 3 est carrément dédié à Ketsui ), les thèmes musicaux de chaque stage représenté sont brillamment remixés et gagnent peut-être même encore en dimension épique.
                          On a droit à un magnifique remix du stage 1 de Dai Ou Jou et son chant des sirènes, un autre de la même trempe pour le stage 3 dédié à Ketsui, pour le stage 4 c'est un remix du stage 4 de Dai Ou Jou survitaminé, chaque boss a droit à son thème d'origine remixé, c'est la folie, et avec deux écouteurs vissés dans les oreilles c'est le kif total.
                          Je n'ai qu'un seul regret au final, c'est qu'aucun portage ne soit à l'ordre du jour sur XBLA, il l'aurait vraiment mérité.

Et fatir j'ai un tips ultime à partager, un truc qui m'a changé la vie pour le problème du doigt et ses changements d'adhérence sur l'écran.
                          Moi au fil du stress et de l'échauffement, je trouvais que ça raccrochait souvent, obligé de relâcher le doigt et l'attention du coup pour récupérer un doigt qui "glisse", ce qui peut vite s'avérer fatal.
                          Mais ça c'est totalement révolu, plus aucun problème d'adhérence et j'insiste bien sur le "aucun"...depuis que je joue avec un t-shirt sous mon doigt
                          Merci pour ce post, lire un truc sur internet qui t’intéresse personnellement, ça n'a pas de prix

Ouais, j'ai vu que y avais une version IOS en faisant le ménage sur l'iPad (j'en profite pour dire que les versions HD optimisés pour l'iPad sont juste injouables, je suis pas sensible au mal de mer et assimilés mais là, sérieux, les boulettes rouges, si j'essaye de me concentrer dessus, je tourne de l'oeil), j'étais un peu fâché de la trahison de l'exclusité WP7, mais bon, c'est vrai que son manque de visibilité a nuit à la réputation du titre, basée sur son style graphique... Pour ma part, j'ai juste pas le temps ni la motivation d'aller plus loin que 3-C/4-C/5-C pour les finishs... les rares fois ou je reviens dessus, j'ai besoin d'un temps d'adaptation qui correspond bien souvent à mon temps de jeu total haha
                          Je suis pas crédible

Tu peux me faire un petit retour sur le "vaisseau chat" absent de la version WP7, j'ai cru comprendre que c'était un vaisseau craqué anti-scoring pour les joueurs très mauvais, c'est vrai ?

Commentaire

• @Shû : merci pour la clarification
                            le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                              Avec des musiques reprises par un groupe de collégiens dans son garage et une difficulté revue à la baisse. Bref, une version pour enfant. Les tatoués sauront où trouver leur bonheur.
                              Cet homme est sans pitié.
                              De mon côté :
                              Dead or Alive 5 (Xbox360) 01.11.2012
                              Mode story torché.
                              Je savais même pas qu'il y avait une histoire dans cette série... normal, tellement elle est pourrie...
                              J'aime bien les liens entre les différents personnages (souvent liés à la série Ninja Gaiden) mais pour les autres, les prétextes sont plus que risibles (on va voir qui est le plus fort de nous deux, ah ah ah !).
                              Bref, au moins, c'est fait, et je pourrai m'atteler à débloquer toutes les tenues (le véritable intérêt du jeu).
                              Je ne compte pas m'investir plus que ça dans le titre, l'achat m'a plus été dicté par une excellente soirée boobs chez Raphoon.
                              Du tag à 4 entre sacs sur ce titre, c'est la vie !

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                                Voilà, mise à jour.

NeoJin : ce sera ton centième finish. Essaie de choisir un jeu qui te tient à coeur.
                                Oulah effectivement merci de me le rappeler.

Les jeux que j'ai sur le feu et que je ne vais pas tarder à finir sont Max Payne 3 et Silent Hill, pas vraiment des titres qui me tiennent particulièrement à coeur.

Je vais tâcher de trouver un jeu à la hauteur .
                                Dernière modification par NeoJin, 01 novembre 2012, 14h07.

Commentaire

Chargement...
                                X