Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Mushihime Sama Futari (Xbox 360) 08.11.2012

MA-GNI-FI-QUE. J'ai rarement vu un jeu aussi beau en HD. Assurément dans mon top 3 tous shmups confondus, mais ca, c'était déjá le cas avec la version arcade á laquelle je lui préfere la version BL. Va falloir que je chope le DLC d'ailleurs.

- Assassin's Creed III (Xbox 360) 09.11.2012

Bon bah, j'en ai pas mal parlé dans le topic "á quoi vous jouez en ce moment". C'est bof, mais au moins la fin vaut le coup meme si elle est courte. Heureusement que je regarde JAMAIS les news de jeux, sinon l'effet de surprise concernant celui-lá aurait été caduque.

En fait, les seuls AC dont j'ai pas fais les quetes annexes sont celui-lá et le Révélations, qui m'ont grave saoulés. Heureusement ici en UK on peut louer les jeux c'est déjá ca. Surtout avec la déconvenue de Révélations que j'avais chopé á sa sortie á £40, je me suis mis des reserves et préféré payer £6 de location pour 5 jours. Bon je l'ai fais en 1 jour 1/4 remarque. Comptez 9-10h pour la quete principale en laissant de coté tout le reste. Graphiquement c'est superbe, comme d'habitude, mais triste vu l'époque qu'ils ont choisis.

Commentaire

• Professeur Layton et le Masque des miracles (3DS) - 09.11.2012

3D à mettre de côté (pas révolutionnaire) mais un épisode meilleur que le précédent qui était décidément trop facile. Beaucoup de contenu et une réalisation très bonne. Le nouveau système de jeu pour les déplacements / enquêtes est bien plus intuitif qu'auparavant.
      Blah !

Commentaire

• - Dead Space sur PS3 le 09/11/2012.

Excellent survival-horror, bande son parfaite, scénario sympa, et je lui trouve un bon air de Event Horizon, du tout bon.
        La possibilité d'améliorer ses armes est bien pensée, mais bon l'amélioration d'une ou deux armes tout au plus, suffit déjà à cartonner absolument tous les ennemis. Cutter Plasma et Trancheur dans mon cas. Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de comparer avec un RE5, alors oui, Dead Space l'explose sous absolument tous les angles, il n'y a pas même pas matière à débattre. Tout naturellement le second opus vient s'ajouter aux titres actual gen qu'il me faudra faire.

Commentaire

• D'ailleurs, Dead Space 3 se fait sacrément attendre.

Commentaire

• mouais ça ne me dérange pas spécialement, j'avais acheté le 2 à sa sortie et je n'ai même pas encore eu le temps d'y jouer, PS3 rangé dans le placard tout ça

Commentaire

• - Super Castlevania IV (Super Nintendo) 08.11.2012

Hier, j'ai voulu installer un émulateur pour montrer quelques "vieilleries" à ma petite frangine (elle y a le droit à chaque fois qu'elle vient en vacances chez moi la pauvre) et bien sûr, je n'ai pas résister à lui mettre Super Castlevania IV au creux de la main... Devant ses morts répétées sur les deux premiers niveaux, je lui ai pris la manette, genre t'inquiète...

Et ce qui n'était qu'une partie de cinq minutes s'est transformé en un run complet. Toujours aussi parfait, magnifique, les musiques, le boss final, tout, tout, tout. C'est vraiment un super épisode de la série certes, mais aussi un jeu vidéo en général inoubliable.

- Ace Combat: Assault Horizon Legacy (3DS) 09.11.2012

Un titre que j'ai acheté au hasard car il était en promo dans ma FNAC (22,5€ je crois). Je n'ai pas été déçu, vraiment pas. J'ai tellement bien aimé que j'ai commandé le dernier sur Xbox 360. Par contre, le plaisir est de courte durée puisque le jeu n'a duré... que 4h20.

Je ferai le mode défi mais il paraît que c'est également très court...
              The correct way to spell Neo·Geo:
              □ Neo Geo
              ■ Neo·Geo

Dreamcast
              Akumajô Dracula

Commentaire

• Envoyé par Get
                - Dead Space sur PS3 le 09/11/2012.

Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de comparer avec un RE5, alors oui, Dead Space l'explose sous absolument tous les angles, il n'y a pas même pas matière à débattre.
                Je suis entièrement d'accord avec toi. Resident Evil n'est plus que l'ombre de lui même. Bon je n'ai pas testé le 6. Mais à mon sens Dead Space a parfaitement synthétisé ce qui fait un bon survival horror.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par psykotine
                  mouais ça ne me dérange pas spécialement, j'avais acheté le 2 à sa sortie et je n'ai même pas encore eu le temps d'y jouer, PS3 rangé dans le placard tout ça
                  presque pareil sauf que j'ai tellement aimé le 1e que je veux faire le 2e dans de bonnes conditions ; sans le rusher ; en appréciant chaque minute.
                  Du coup je repousse toujours et joue à des jeux dont j'ai intrinsèquement moins envie mais que je n'ai pas peur de "gâcher".
                  Dernière modification par TamTam13, 10 novembre 2012, 22h20.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Y a de ça aussi, j ai tellement adoré le premier que j ai peur d être déçu du coup j avais fait le rail shooter mais pas le 2

Commentaire

• Je n'ai pas fait RE6 non plus, à vrai dire il ne me fait pas du tout envie. L'acheter pour avoir la sensation de rejouer au 5...mouais. Je suis très loin d'être un puriste des premiers RE, d'ailleurs mon opus préféré reste le 4. Mais dans le nouveau genre dans lequel s'est dirigé RE, c'est-à-dire " action " au détriment de l'horreur, il ne fait pas du tout le poids face DS. Qui lui, combine les deux à merveille.

Je suis pas du genre à essayer de boucler un jeu rapidement, pour Dead Space j'ai étalonner mes parties sur 8 jours. Ça m'a permis de mieux l'apprécier, j'ai pas l'habitude de faire des grosses sessions avec les jeux PS360, j'ai tendance à en faire une overdose sinon.

Pour Dead Space 2 je me tâte à prendre l'édition limitée PS3 ( boîte en carton avec fourreau ), avec l'OST. Le CD supplémentaire vaut-il vraiment le coup ou il est dispensable ?

Commentaire

• Street Fighter II': Special Champion Edition (MD) 10.11.2012

Acheté chez Game Them All aujourd'hui (en jap, comme tous les jeux que j'ai sur Mega Drive) et l'adaptation est franchement impressionnante pour de la MD. C'est hyper fluide, les coups répondent bien (je trouve même que la manette 6 boutons MD est plus pratique que le pad classique SFC/SNIN pour jouer à Street II), les graphes sont réussis (très proches de la version SFC). Seuls les bruitage et la musique sont un cran en-dessous... Mais ça reste évidemment un excellent titre, avec une insert magnifique!

Commentaire

• - The King of Fighters '99 (NeoGeo MVS) 10.11.2012

Je continue ma progression dans la série KoF. Celui est pas mal du tout. Je n'ai pas encore compris toutes les subtilités des strikers. Le boss de fin Krisalid est cheaté, il a même pas besoin d'une garde basse, double boule, chargement des barres hyper rapide, ... Mais je l'ai eu au time over

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                            Street Fighter II': Special Champion Edition (MD) 10.11.2012

Acheté chez Game Them All aujourd'hui (en jap, comme tous les jeux que j'ai sur Mega Drive) et l'adaptation est franchement impressionnante pour de la MD. C'est hyper fluide, les coups répondent bien (je trouve même que la manette 6 boutons MD est plus pratique que le pad classique SFC/SNIN pour jouer à Street II), les graphes sont réussis (très proches de la version SFC). Seuls les bruitage et la musique sont un cran en-dessous... Mais ça reste évidemment un excellent titre, avec une insert magnifique!

Et surtout avec le noir qui se prend un bourre-pif et pas un Grec, comme chez nous.

Commentaire

• - Resident Evil 6 (XBOX 360) 10.11.2012
                              Les 4 campagnes finies en professionnel.
                              Alors oui, le jeu n'est pas exempt de défauts. Il aurait pu être plus maniable, surtout avec une caméra mieux gérée. Certaines scènes sont un peu confuses et il y a parfois un manque de rythme.
                              Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé. RE6 est généreux, on retrouve plein d'éléments références aux précédents RE, des séquences WTF qui surprennent dans le bon sens du terme, parfois de bonnes idées et une durée de vie plus qu'honorable.
                              Niveau réalisation, le MT Framework fait le boulot, avec un enrobage globalement très satisfaisant. Je ne comprends pas pourquoi certains passages sont moches alors que le jeu se place pour sa majorité dans une moyenne haute.
                              Côté sonore, ça envoie aussi avec un bon équilibre entre passages à la Bruckheimer pour les grosses phases de boom boom et moments angoissants, avec peu voire pas de musique.
                              Je laisse volontairement de côté l'aspect "Ouais, c'est plus comme avant". On le sait depuis RE4, pas la peine de ressasser le truc.
                              Alors oui, la série n'est plus un mètre étalon comme elle pouvait l'être auparavant, mais cet opus s'en tire très bien par rapport au 5.
                              Et puis maintenant qu'il est à 30 boules, vous allez pas faire chier !

Commentaire

• - Capsized (PC) 09.11.2012

Un super jeu de plateforme aux graphismes 2D somptueux. La musique nous colle bien dans l'ambiance. On s'y croit vraiment à explorer cette planète mal famée et dieu sait qu'elle l'est !

Bonne prise de tête la première fois qu'on rencontre certains ennemis. Mention spéciale au dernier niveau qui en fera criser plus d'un je pense. Bons réflexes bienvenus !

Par contre, autant y jouer en difficile de suite pour un peu de challenge, quoique des fois... Bref, une bonne pioche !

Commentaire

Chargement...
                                X