Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Crest of Wolf (PC Engine) 12.11.2012
    Fini ce matin (vive les congés).
    Bon, autant ne pas se voiler la face, ce beat est très moyen. Il repompe sans vergogne Final fight et Streets of rage sans égaler ses modèles, et c'est bien dommage.
    Graphismes bof pour une PC engine, peu de coups et d'ennemis différents (mention spéciale au ninja nommé Carlo...), pas d'armes ni d'objets à casser, et surtout pas de mode 2 joueurs.
    Je ne me suis pas ennuyé, mais on aurait pu faire mieux sur le support, surtout pour un genre aussi peu représenté.

Commentaire

• - Salamander 2 sur Saturn le 12.11.2012.

Putain de salamandre !
      Rien que sa bande son est excellente, je la trouve si kitch. Je ne sais pas si Salamander a été le premier jeu à utiliser une alternance entre phases à l'horizontale et à la verticale mais c'est quand même très bien pensé, ça permet de conserver un bon dynamisme. Puis bon visiter un lézard de l'intérieur pour lui défoncer ses organes, c'est un peu comme un cours d'STV SVT mais en bien plus sympa.

Merci Shû !

Commentaire

• Envoyé par Get
        Je ne sais pas si Salamander a été le premier jeu à utiliser une alternance entre phases à l'horizontale et à la verticale
        Le très playstationesque X2 est sorti avant et proposait déjà ça. Il y en a peut-être d'autres, plus anciens.

Cela dit, le Salamander 2 original est peut-être un peu plus ancien (je n'ai trouvé que "1996", c'est vague).

Commentaire

• Tarma, salamander premier du nom proposait déjà cet alternance en 1986 .

Commentaire

• Merci pour l'info.

Commentaire

• Je ne connaissais pas X2, mais oui Salamander proposait déjà cette alternance.
              Je trouve Salamander assez traître d'ailleurs, après avoir bouclé le 2 j'étais chaud pour me faire le 1, tout allait assez bien sur les 2 premiers stages, puis boom KO au 3éme. Il me faudrait approfondir un peu le truc, il n'y a pas de raison qu'il soit plus difficile.

Commentaire

• Street Fighter II Turbo (SNIN) 12.11.2012

One credité facilement, dès la 1ère partie.
                Ce jeu est toujours aussi bon, mais, ça me manque de choses cachées genre un boss caché ou quelque chose à débloquer ...

Commentaire

• Vega/Bison est une grosse goudou par rapport à Geese

Commentaire

• Batman arkham azylum (PC): 13.11.2012
                    Très bon jeu de super heros, très bon batman. Je l'ai fait en normal, donc je n'ai pas rencontré de grande difficulté. Une ambiance génial, et une maniabilité au top (malgré cette caméra placé de coté). Les seuls reprochent: des situations qui se répètent les gros à éviter, j'ai passé trop de temps avec la vision scanner (mais ça, c'est de ma faute, pour ma décharge, elle est bien utile); et le plus gros, il est trop court . Bon maintenant, je vais me faire la suite

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai terminé BioHazard 6 (les quatre campagnes du mode histoire) et je ne suis pas déçu.
                      Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode :
                      - les quatre histoires qui s'entrecroisent. J'ai toujours été fan de ce type de "montage" (dans Rudra no Hihô par exemple). Tous les personnages vont se croiser tôt ou tard dans la chronologie, et le fait de les jouer tour à tour nous permet de voir comment on en arrive aux carrefours de l'histoire globale.
                      De plus le style d'aventure est très différent selon les personnages. La campagne de Leon est plus classique, et rappelle parfois ce qu'il a pu traverser dans le 4. Celle de Chris, fort logiquement, est plus dans le ton du 5, avec un côté bien plus militaire, et se rapproche encore plus de Gears of War (les répliques cultes en moins). Celle de Jake, en gros c'est une longue fuite dans le prolongement du 3. Enfin celle d'Ada a surtout un feeling infiltration
                      - l'importance du combat au corps-à-corps. Sérieusement, pendant toutes ces années, je trouvais ça frustrant d'avoir des personnages totalement démunis alors que plus d'un devrait avoir de sacrées notions de close combat. C'est plus logique ici, et ça permet d'économiser ses munitions, même si les monstres en lâchent et que les caisses de provisions ne manquent pas sur le parcours
                      - les références aux anciens épisodes
                      - les QTE avec une aiguille à la Shadow Hearts
                      - la mise en scène plutôt inspirée.

Ce qui m'a déplu :
                      - on ne peut pas porter assez d'objets. Bon sang mais rendez-moi la valise !
                      Franchement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû jeter (le comble dans un jeu de ce genre) des grenades par exemple, pour me faire un peu de place pour quelques cartouches ou simplement me permettre de ramasser une herbe en vue de la mixer. Je sais, c'est pour renforcer le "réalisme" mais bof. Avec ne serait-ce que deux cases en plus, ç'aurait suffi
                      - les trop nombreuses séquences de fuites, surtout dans le scénario de Jake. Concrètement, je dois 99% de mes morts à ces passages. Jamais été fan du die & retry.

Bilan positif. Une vingtaine d'heures passée rien que sur l'histoire, ce qui est le record de la série.

Commentaire

• -1943 Kai (PC Engine) 13.11.2012 : je n'y avais pas forcément joué dans l'optique de le finir mais juste parce que je n'y avais pas joué depuis un bail. Si les premiers niveaux sont monotones et répétitifs, les niveaux ajoutés à la fin (comme dans la version arcade du même titre) sont d'une toute autre qualité technique et plus variés dans l'action. Mais alors en parlant d'action, je crois qu'on ne fait pas plus frénétique que dans ces derniers niveaux! C'est totalement abusé!

Commentaire

• Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce (SFC) 13.11.2012

Un jeu qui reste toujours aussi mythique, un pur chef d'oeuvre!!!
                          L'esthétique est magnifique (rien que la première scène sous la pluie avec le tonnerre me faisait vibrer à l'époque, c'est toujours le cas aujourd'hui ), les musiques sont sublimes (peut-être les meilleures dans un Zelda), le gameplay est incroyablement riche et profond (notamment grâce au fait de pouvoir évoluer dans les 2 mondes parallèles), la durée de vie est conséquente et il y a un nombre hallucinant de trésors cachés/secrets à débloquer.

Pour moi, c'est vraiment le Zelda qui aura amené la série un cran au-dessus. On doit d'ailleurs à cet opus pas mal d'éléments qui poseront les bases de la série par la suite : bottes de Pégase, flacons, grappin, marteau, etc... Il faudrait que je refasse Ocarina pour les comparer mais A Link To The Past reste mon préféré, un indispensable!

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                            Bon sang mais rendez-moi la valise !
                            Franchement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû jeter (le comble dans un jeu de ce genre) des grenades par exemple, pour me faire un peu de place pour quelques cartouches ou simplement me permettre de ramasser une herbe en vue de la mixer.
                            Tu ne peux pas ramasser de nouveau après avoir jeté ?

(la malle tu voulais dire)

Commentaire

• Non c'est jeté pour de bon, pas juste déposé au sol.

En revanche, et ça c'est un point positif que j'avais oublié de lister tout à l'heure, c'est que les personnages peuvent ramasser partiellement les munitions si leurs poches sont pleines. Ce qui fait qu'on laisse au sol le "trop", et donc qu'on peut le ramasser si l'on a eu l'occasion de tirer quelques balles.

(sinon non, je parle de la valise de Leon, pas des malles des épisodes précédant le 4 ; sauf si tu sous-entends qu'à la fin elle prend des proportions de malle )

shubi : je confirme pour les derniers stages de 1943 Kai. Je l'avais fini il y a un peu plus d'un an sur PSP (compilation Capcom) et c'est n'importe quoi la fin. On meurt à la chaîne.

Je mets à jour demain.
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 novembre 2012, 23h05.

Commentaire

• Lego Star Wars III : The Clone Wars (3DS) 14.11.2012

Que dire a part que j'ai dévoré le jeu en long en large et en travers au point de le compléter a 100%.
                                Acheté un peu au piff dans un vide-greniers pour 5€ au mois de septembre, j'ai finalement testé le jeu il y a une quinzaine de jours pour ensuite le camper au point de le finir avant d'attaquer sérieusement Halo IV, histoire que les jeux ne se parasitent pas.
                                Je pense que j'ai apprécié le je parce que c'est mon premier "Lego Kekchose" et que l'univers de Georges Lucas et la musique du père William ont grandement contribués.
                                Les animations sont franchement réussies et c'était sympa de voir remuer un peu a la sauce SD les petits personnages venus d'une galaxie lointaine il y a longtemps.
                                Parfait pour une petite partie de 15/20 minutes le soir après le taff.

Commentaire

Chargement...
                                X