Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - A Space Shooter For Two Bucks sur PSP le 16-11-2012.

Un shoot qui se laisse faire, marrant. Il se boucle assez rapidement pour un shoot, on a la possibilité d'acheter des armes ainsi que des améliorations pour l'équipement du vaisseau, ce qui est plutôt appréciable. Il n'est pas particulièrement dur, la preuve je suis creuvé ce soir, au point de m'être à plusieurs reprises endormi sur la PSP ( réellement ) j'ai insisté jusqu'à le finir vu que c'était le dernier stage et que je n'avais pas du tout envie de devoir le recommencer entièrement demain.

Bon aller, au lit à présent.

Merci Shû.

Commentaire

• J'en rajoute un, ne vous moquez pas.

Pac-Man Party 3D (3DS) 16.11.2012

...Je l'ai acheté au hasard (promis), je l'ai essayé juste comme ça (pour voir, ça m'intriguait) et ça m'a franchement plu. Il est à noter qu'il y a un bonus sympa dans ce jeu, puisqu'on a accès aux versions arcade de Pac-Man, Dig Dug et Galaga !
      The correct way to spell Neo·Geo:
      □ Neo Geo
      ■ Neo·Geo

Dreamcast
      Akumajô Dracula

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Super Mario Land. Cela faisait un moment que j'avais envie d'y rejouer.
        Très facile, très court, mais j'en retiendrai toujours ses inoubliables mélodies (parmi mes préférées au sein des Mario, malgré l'orchestration limitée de la machine) et la bonne idée des stages façon shmup.

Commentaire

• Real Bout Garô Densetsu Special (Neo·Geo) 17.11.2012

Un jeu de fight qui frise la perfection : stages absolument magnifiques (avec des couleurs parfaitement choisies, des intros qui en jettent, des décors qui fourmillent de détails notamment lorsque l'on détruit les coins, des teintes qui évoluent en fonction des rounds), 19 persos de base (20 avec Geese + 4 persos EX), des musiques qui déchirent (les thèmes remixés sont notamment excellents), un gameplay aux petits oignons (simpliste à première vue mais en réalité d'une richesse folle) avec 2 furies par perso. Le coup puissant (bouton C) est une bonne idée car il est suffisamment fort pour permettre des retournements de situation intéressants... RB Special est un jeu rare, qui se dose à l'infini!

Le meilleur Real Bout, tout simplement!

Commentaire

• Envoyé par kurush75
            R9 persos de base (20 avec Geese + 4 persos EX)

Le meilleur Real Bout, tout simplement!
            Pourquoi tu dis 4 peros EX? (ajout de Krauser, Laurence, Tung et je sais plus qui)? Pourquoi cette denomination Ex?

A un moment, je pensais comme toi, RBS, meilleur que le 2... Mais j'ai finalement trouve le 2 different dans son approche, peut etre aussi plus difficile avec le retour des 2 plans... Pour finalement, je pense, le preferer... mais au debut, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, apres la claque du RBS qui "corrigeait" tous les defauts du 1er avec une grille de selection plus complete, des decors bien plus jolis etc etc

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto
              Pourquoi tu dis 4 peros EX? (ajout de Krauser, Laurence, Tung et je sais plus qui)? Pourquoi cette denomination Ex?
              Ex Tung Fu Rue, Ex Blue-Mary, Ex Billy Kane et Ex Andy Bogard.

Versions alternatives avec d'autres coups spéciaux.

Bas de page :
              http://neogeospirit.pagesperso-orang.../rbs_guide.htm

Envoyé par Mefffisto
              Mais j'ai finalement trouve le 2 different dans son approche, peut etre aussi plus difficile avec le retour des 2 plans...
              RBS et RB2 ont deux plans. C'est Real Bout Fatal Fury et Fatal Fury 3 qui ont trois plans.
              Après, la gestion des deux plans est différente entre RBS et RB2, mais c'est une autre histoire.

Commentaire

• Vanquish (XBOX360) 17.11.2012

Excellent jeu, un très bon complément à Gears of War avec des espaces plus grand pour pouvoir profiter pleinement de l'action.
                Se finit en une huitaine d'heures, c'est éprouvant
                Dernière modification par anzymus, 17 novembre 2012, 17h22.

Commentaire

• Halo 4 - Campagne Héroïque (XBOX360) 17.11.2012

Que dire sinon que je l'attendais depuis un moment et que même si ce fut bon, dieu que ce fut court; une douzaine d'heures je crois.
                  Maintenant ne reste plus qu'à attendre 2/3 ans pour revoir le Major.

J'ai trouvé que 343 Industries s'en était carrément bien sorti après Bungie.
                  Le Anniversary prouvait qu'il savaient bosser, et ce quatrième opus l'a confirmé avec brio de mon point de vue.
                  Les perspectives sont gigantesques, les graphismes au top, surtout pour une machine aussi âgée. Bref contrat rempli en ce qui me concerne.

Je me tâte même pour me remettre au live mais j'ai peur de perdre toute vie sociale comme a l'époque du 3...
                  Dernière modification par Redfield1, 17 novembre 2012, 16h17.

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                    Real Bout Garô Densetsu Special (Neo·Geo) 17.11.2012

Vanquish (XBOX360) 17.11.2012

Excellent jeu, un très bon complément à Gears of War avec des espaces plus grand pour pouvoir profiter pleinement de l'action.
                    Se finit en une huitaine d'heures, c'est éprouvant
                    C'est aussi le titre de la version Jap' ? Comptant le terminer un de ces jours aussi, j'hésite entre ce titre et Real Bout FF Special ( vu que c'est ce qui apparait à l'écran titre )...

Commentaire

• Oui, c'est le titre de la version japonaise. Il s'agit bien de Real Bout Fatal Fury Special.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                        C'est aussi le titre de la version Jap' ? Comptant le terminer un de ces jours aussi, j'hésite entre ce titre et Real Bout FF Special ( vu que c'est ce qui apparait à l'écran titre )...
                        Erreur de copier/coller j''ai fini que Vanquish aujourd'hui

Commentaire

• GanGan Kôshinkyoku (Neo.Geo) 17.11.2012

GanGan (Agressors of Dark Kombat en Occident) est un jeu de combat assez médiocre : si les graphs sont relativement réussis (en même temps, il faut relativiser : KoF '94 sortait la même année ), les 8 persos n'ont aucun charisme et les musiques sont insipides. L'idée de faire un jeu de fight à la sauce beat them all aurait pu être intéressante mais elle est particulièrement mal exploitée : difficulté pour récupérer les armes au sol, obligation d'appuyer sur le bouton C pour sauter, pas toujours évident de savoir si on est sur le même plan que son adversaire et donc d'anticiper le fait de le toucher, etc... En plus, malgré la présence de quelques coups spéciaux et d'une furie, les combats sont vraiment (trop) répétitifs. A oublier donc (sauf pour les collectionneurs)!

Commentaire

• Samurai Shodown 64: Warriors Rage (Hyper Neo Geo 64) 17.11.2012

Alors voilà, on est en 98 et c'est le drame. Tu prends une magnifique série comme Samurai Shodown et t'en fais un jeu en 3D.
                            Commençons par les bons points:
                            - les musiques (l'ambiance sonore)
                            - Les décors
                            - les artworks entre les combats
                            - beaucoup de combattants avec les version Slash/Bust
                            - de beaux combos

Et les gros gros points noirs, noirs c'est même pas assez dark
                            - C'EST LENT !!!!! LENT LENT LENT LENT
                            - La modélisation en 3D des persos est à chier, on est en 98 bordel, y'a du Soul Calibur la même année!
                            - La maniabilité horrible
                            - C'EST LENT !!!!! LENT LENT LENT LENT

Bref ... on va rester sur les Samurai Shodown sur NeoGeo hein
                            Dernière modification par anzymus, 18 novembre 2012, 14h08.

Commentaire

• Fatal Fury: Wild Ambition (Hyper Neo Geo 64) 18.11.2012

Ah! Un Fatal Fury en 3D!

Beaucoup plus punchy que Samurai Shodown 64, on retrouve très vite ses marques.
                              Les effets des furies et tout le côté pyrothechnique sont bien réussies.
                              Geese a la classe en 3D et son Raging Storm est spectaculaire.

Le jeu est sorti en 98 ... et il a le niveau d'un Tekken 1/2 sortis en 94/95 ... 3 ans de retard quoi ... Et même en 97 il y avait déjà Tekken 3!

C'est dommage, en 94 le jeu aurait cartonné ...

Commentaire

• Bayonetta (xb360 - normal)
                                Je n'ai vraiment pas aimé.
                                Pourtant techniquement très solide même aujourd'hui ; gameplay aux petits oignons (très bonne idée de forcer l'esquive en ne proposant aucune garde) mais...

... mais moi, quand il y a trop d'arborescence de combos, je suis frustré de ne pas tout utiliser.
                                Là j'ai été servi (pas mal d'armes proposées et combos changeant en conséquence). Et comme je n'aime pas passer mon temps à trouver les bonnes combinaisons d'items non plus, je vous laisse imaginer la qualité de mon run...

J'avais déjà eu du mal avec l'avalanche de combos de Castlevania LOS mais là ma réticence au trop grand nombre de possibilités s'est confirmé.
                                Reste que j'avais quand même bien aimé le LOS ; que je m'éclate sur God Of war, et que les possibilités niveau armement et items supplémentaire d'un Darksiders m'a certes fatigué par moments mais pas fait hérisser le poil. Alors pourquoi ne pas avoir aimé ce Bayonetta ?

En fait je me rends surtout compte que je n'ai pas aimé Bayonetta parce que je ne suis jamais rentré dans l'histoire.
                                La faute à la narration pourrie d'une "intrigue" à la limite du ni queue ni tête (il parait que Kamiya lui-même a dit qu'il ne fallait pas trop y faire attention ).
                                Du coup, le côté décalé qui aurait pu plaire m'a plus gonflé qu'autre chose. On dirait qu'ils se sont juste amusés à mettre des punch-line et des scènes d'anthologie où les mecs se la pètent au maximum et de coudre un truc autour. Ben c'est pas ma came.

Au final, cette faiblesse narrative me coupe toute envie d'y retourner en hard ou même en normal (pour parfaire mes combos et m'amuser à tout acheter / essayer etc.). Pourtant je sais ses qualités, la solidité du gameplay, mais je peux pas.
                                J'ai passé un moins bon moment que sur des jeux bien plus limités, bien moins complets et largement moins bien réalisés.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Chargement...
                                X