Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 18 wheeler american pro trucker (dreamcast): 17.12.2012
    C'était surtout pour tester le volant pris à anzi rapidement, et oui 4 courses arcades, c'est vite fini. Pas facile avec un rival bien chiant, mention spéciale au cyclone.

Commentaire

• - World Of Illusion sur Megadrive le 16-12-12.

Très bon, j'ai vite accroché. L'univers colle très bien à Disney, le jeu à deux est vraiment funky ( malheureusement partie écourtée suite à un disfonctionnement de la seconde manette ). Au final un bon jeu de plate-forme auquel on ne pourra reprocher que sa faible durée de vie en solo, j'imagine qu'à deux le jeu est encore plus court. À l'occasion je me prendrai bien le Castle Of Illusion.
      Dernière modification par Get, 19 décembre 2012, 10h13.

Commentaire

• Envoyé par Get
        - Word Of Illusion sur Megadrive le 16-12-12.

Très bon, j'ai vite accroché. L'univers colle très bien à Disney, le jeu à deux est vraiment funky ( malheureusement partie écourtée suite à un disfonctionnement de la seconde manette ). Au final un bon jeu de plate-forme auquel on ne pourra reprocher que sa faible durée de vie en solo, j'imagine qu'à deux le jeu est encore plus court.
        Pour la rallonger un peu, rejoues-y avec Donald, le parcours est un peu différent. De plus, la difficulté est un peu plus élevée (sans être insurmontable, bien sûr).

Commentaire

• - Demon's Souls (PS3) 19.12.12 : et voilà, enfin fini ce gros morceau, j'ai adoré ce jeu bourré de bonnes idées, d'une bonne difficulté , de stratégies à exploiter

seul petit bémol comme tous les RPG il faut un Wiki ou une aide pour percer les secrets du softs et encore des fois ça suffit pas : par exemple Ostravia de Boletaria, que j'ai sauvé au niveau 1 n'est jamais réapparu dans la suite de l'aventure

Commentaire

• Envoyé par Tarma
            Pour la rallonger un peu, rejoues-y avec Donald, le parcours est un peu différent. De plus, la difficulté est un peu plus élevée (sans être insurmontable, bien sûr).
            Merci pour le tuyau, je ne savais pas que les parcours différaient un peu, je le recommencerai avec Donald du coup.
            Mais je n'ai pas été déçu par sa durée de vie, notamment car j'avais déjà été mis au parfum par un ou deux tests avant. En tout cas les Disney ont tout l'air d'êtres de bonnes surprises sur 16 bit.

Commentaire

• Street Fighter X Tekken (iOS) - 11/12/12.

Bien moins abouti que la version de salon, il reste néanmoins jouable : la croix tactile est beaucoup plus fluide que dans celles des précédents beat'em-ups Capcom sur iOS.
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Nouvelle ligne de palmarès :

- Super Monkey Daibōk... Non, je plaisante !

- Super Monkey Ball 3D (3DS) 21.12.2012

Un épisode agréable à jouer, plutôt bien réalisé, sans gadget... Mais il est très chiche en contenu. Quatre-vingt plateaux au total mais vraiment faciles (même si je suis loin d'avoir fait toutes les pistes sans erreur, 'ttention). Dans les niveaux, il y a des objets cachés à récupérer, on trouve aussi quelques raccourcis fort intéressants, mais on est loin, bien loin de la qualité du level design des épisodes canoniques... Un bon divertissement, mais sans plus. Je vous vois venir : quid des mini-jeux ? Rien à se mettre sous la dent. Un espèce de Smash Bros. du pauvre et un jeu de course imbuvable. Pas de Monkey Target DX ni de Monkey Golf en vue. Bref, un jeu vraiment radin en terme de contenu.
                The correct way to spell Neo·Geo:
                □ Neo Geo
                ■ Neo·Geo

Dreamcast
                Akumajô Dracula

Commentaire

• Mushihimesama HD 1.5 Matsuri, en Original (Xbox360) 20.12.2012

Je ne poste jamais ici, car je ne fini jamais mes jeux

Donc baaah c'est le premier jeu Cave que je 1cc, a vrai dire j'ai tellement bossé le Futari Maniac, que celui ci m'a paru ultra simple.

Vraiment bon shoot, plus simple niveau scoring que la version originale du jeu, je trouve aussi un peu plus nerveux, plutot simple a maitriser contrairement a d'autre Cave plus tordu. Je prefere les musiques de cette version qu'a l'originale aussi, plus péchue, sans pour autant detester celle de l'originale bien sur. Bref voila du bon du lourd du beau shoot them up qui sort du lot d'autre shoot au design plus futuriste/robot/space ship.

Pour le fun je vais quand meme améliorer mon score et essayer de le 1 lifer, ce qui est largement dans mes cordes. Puis je passerai aux mode un peu plus hardcore, la pluie de boulette, c'est mon dada
                  Dernière modification par .:-"S.L"-:., 23 décembre 2012, 10h09.
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Envoyé par Get
                    Merci pour le tuyau, je ne savais pas que les parcours différaient un peu, je le recommencerai avec Donald du coup.
                    Pour l'anecdote, il y a encore un 3ème parcours avec des passages différents pour le mode coop.

Une pépite inévitable, ce titre.

Commentaire

• - Sonic the Hedgehog 4: Episode I (PC) 22.12.2012

J'ai lu et entendu les pires critiques à son sujet, mais j'ai franchement bien aimé. Pas mon épisode favori, mais vraiment dans la veine des opus originaux de la MD. C'était beau, bien jouable, assez varié (mention spéciale au passage avec les torches) et tout, et tout. Par contre, à l'instar des Mario d'aujourd'hui, tu te retrouves très rapidement avec un compteur de vies qui explose, vies qui ont d'ailleurs été bien utiles contre le dernier boss qui m'a donné du fil à retordre (jusqu'à ce que je retienne son pattern par coeur).

J'attaque l'Episode II avant janvier !
                      The correct way to spell Neo·Geo:
                      □ Neo Geo
                      ■ Neo·Geo

Dreamcast
                      Akumajô Dracula

Commentaire

• - Virtua Tennis (Dreamcast) 22.12.2012
                        - Virtua Tennis 2 (Dreamcast) 22.12.2012
                        Une série qui a atteint son apogée avec Virtua Tennis 2, toujours très agréable avec sa prise en main arcade. J'y ai passé un paquet de temps avec des potes, à se battre comme un mort de faim sur chaque point!
                        Par contre, le premier a pris un coup de vieux : il est assez lent et les joueurs ont tendance à plonger sur tous les coups...

- Soul Calibur (Dreamcast) 22.12.2012
                        Une grosse claque graphique à sa sortie. Le meilleur de la série tout simplement!

- Jonah Lomu Rugby (Playstation) 22.12.2012
                        Un excellent jeu de rugby, qui reste très fun à jouer (surtout à 2). A titre perso, je trouve qu'on a rien fait de mieux depuis dans le domaine du ballon oval! Seuls petits défauts : gros déséquilibres entre les équipes et commentaires assez moyens.
                        Dernière modification par kurush75, 22 décembre 2012, 21h10.

Commentaire

• Kayne & Lynch (XB360)
                          Pas attiré par le jeu à sa sortie, je me suis laissé tenter au bout de 5 ans.
                          Forcément, techniquement, le jeu est à la ramasse : framerate bof, ralentissements, pas beau (mais propre)

Autres points pas top :
                          - le gamedesign des niveaux. Ils se résument à des couloirs menant aux diverses zones de combat où les points de couverture sont nombreux.
                          - la jouabilité et notamment la mise en couverture totalement improbable : ça se met un peu quand ça veut et comme ça veut contre un mur, une caisse, etc. L’ergonomie des actions à la manette est d’ailleurs mal pensée et on frôle parfois les crampes. Tout ça rend vraiment la partie peu enivrante voire même pénible pour quiconque aurait joué à Gears of war…

Mais certaines choses poussent à continuer quand on est fans d’ambiance noire :

- Ormi des « héros » bien frappés, l’histoire est classique et servie par de bonnes voix (en vo, aucune idée de la vf) ; l’ambiance audio est généralement excellente.
                          - La petite dimension tactique qui permet de faire suivre / attaquer / garder position à ses comparses de mission (jusqu’à 5) est sympa car par tirée à l’extrême (c’est un jeu d’action hein) mais utile parfois.
                          - Et puis surtout des scènes rêvées de pas mal de films de gangsters : l’évasion d’un convoi inter prison, une fusillade dans une boite de nuit avec vraiment une bonne foule à l’intérieur, une attaque de prison (si si) avec l’ouverture des cellules et le bordel que ça amène.

Manque de chance, ces moments ont lieu dans la première moitié du jeu et par la suite, on se retrouve un peu plus dans un truc pseudo guerre/guérilla qui ôte pas mal d’intérêt au titre et qui fait perde l’intensité de la narration, au point que je me suis dit, au moment du générique final : « ah bon c’est fini ? »

Pas terrible mais je retiendrai vraiment ces moments fantasmés de la prison et du night club. C’est d’ailleurs en espérant trouver des moments de ce calibre que j’ai enchaîné avec Kayne & Lynch 2.
                          Dernière modification par TamTam13, 22 décembre 2012, 21h22.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• - Soul Blade (Playstation) 22.12.2012
                            Certes il a vieilli mais il pose les bases de la série, avec plein de persos charismatiques (dommage que Fei Long ait disparu!). Nouveauté apportée par ce jeu si je ne dis pas de conneries : on peut se faire désarmer (assez rare contre le CPU, mais beaucoup plus fréquent en multi) ce qui apporte un peu de piment aux combats. Je trouve les musiques excellentes pour la plupart.

- Tekken 2 (Playstation) 22.12.2012
                            Je me souviens que j'avais récupéré la démo dans le Playstation Magazine de l'époque, et que je l'avais retournée dans tous les sens avant la sortie officielle. J'avais notamment été assez impressionné par l'intro en image de synthèse, qui fait forcément un peu cheap maintenant!
                            Niveau animation/maniabilité, c'est assez mou du genou mais on prend encore du plaisir à y jouer et placer quelques juggle combos... Les persos sont forcément très polygonés mais les arrière-plans (images fixes) sont assez réussis.

Commentaire

• Envoyé par kurush75

- Jonah Lomu Rugby (Playstation) 22.12.2012
                              Un excellent jeu de rugby, qui reste très fun à jouer (surtout à 2). A titre perso, je trouve qu'on a rien fait de mieux depuis dans le domaine du ballon oval! Seuls petits défauts : gros déséquilibres entre les équipes et commentaires assez moyens.
                              Idem. Je l'ai beaucoup squatté fin des années 90/début 2000 avec un pote (c'était la version Saturn).

Commentaire

• shin megami tensai lucifer's call (PS2) 23/12

un bon rpg, un êu vide (en meme temps la fin du monde toussa) bien foutu et le coté pokémon et frankenstein m'a plu! un bon jeu, pas le RPG inoubliable mais tu vois pas le temps passer et c'est agréable. Tout de même difficile, à réserver au mec qui en ont dans le futal car le début est clairement pas évident!

Saga Frontier 2 (PS) 4/12

un jeu de folie aux graphismes assez improbables (oui soit t'aime soit tu jettes le jeu) mais vraiment ce à quoi je m'attendais, plus difficile que de s'épiler les couilles à la pince à épiler et completement prenant, on se perd dans son univers, on voit l'évolution de sa dynastie, on voyage dans ce jeu enchanteur, une vrai réussite avec un scénard en béton et finalement un peu innovant! (oui, tu es le fils renié du Roi car tu es une merde, et tu finis par formenter un complot pour le renverser)

mension spéciale au boss final qui m'a fait pêter une manette (une première chez moi) par dépit surement le combat le plus dégueulasse que j'ai du faire dans un RPG (avec le dragon de FF X quand j'avais 16ans)

Commentaire

Chargement...
                                X