Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super Paper Mario (Wii) 31.12.2012

Excellent jeu, vraiment unique avec son système de passage 2D vers 3D.
    L'équipe d'Intelligent Systems porte vraiment bien son nom, ils assurent grave.

Niveau ambiance, bonne humeur et déconnade sont au rendez-vous, on accroche vite.
    Le design est typique d'un paper mario donc excellent.
    Game play impecc.

Je l'ai fini en 22:17 avec un niveau 14 sans chercher à tout trouver.
    Ma collection de carte est quasiment vide et je parle même pas des recettes de cuisine!
    J'y retournerais avec plaisir plus tard pour essayer de le compléter à 100%, ça promet une durée de vie énorme!

DU TOUT BON, un must have

J'enchaine en 2013 avec celui sur 3DS

Commentaire

• Bon bah je vais me chopper ça sous peu alors.

D'après les amateurs de la série, celui sur 3DS est moins fouillé, mais c'est mon premier épisode et je prend bien mon pied dessus. Le concept me plait beaucoup.

Commentaire

• Captain commando (PS2) 30/12/12 : beat them all tres sympa, j avais en mémoire des sprites plus grands, sinon dans ce jeu y a pas trop de reswapping des bosses, le truc qui me gonfle principalement dans les BTA
        Dernière modification par PsyKoTine, 31 décembre 2012, 12h10.

Commentaire

• 31/12/2012

NFS Hot Pursuit (PS3)

bon, c'est pas mon préféré, mais torcher le jeu entièrement en Gold avec un pote, faire le couillon en SLS ou en Koenigsegg ca n'a pas de prix et au final, pour 12e j'en demandais pas autant

SSX Tricky (PS2)

surement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS2, ca reste pour moi le fun à l'état pur, et s'il est facile quand on le connait par coeur, ca rest incontestablement un challenge de le finir à 100% avec tout les perso, tout les Trick chapter et tout et tout et c'est le seul jeu ou ta meuf accepte de jouer ou mieux encore, de te regarder jouer
          ("nan, joues pas à ta merde là, mark of je sais pas quoi, joues avec moi au jeu de snow plutot")

Commentaire

• 31/12/12 : Shenmue (DC)

Que de mieux pour le 31/12/12 ?

Tout ou quasiment tout a déjà été dit autour de Shenmue. J'ai eu l'occasion de reprendre ma partie cette semaine et c'est avec un énorme plaisir que j'ai pu (re) finir ce titre tout simplement magique.

Shenmue c'est une immersion avant tout couplée à une enquête presque policère que mène Ryo Hazuki chaque jour pour retrouver l'assassin de son père. Le rythme se veut assez lent et donc proche de la réalité. L'animation et les graphismes sont encore bluffant à l'heure actuelle, dire que ce jeu est sorti fin 99 au Japon ... Le scénario prenant et bien ficelé fait que l'on ne s'ennuie pas tout au long de l'aventure et le "monde ouvert" que propose le soft dynamise d'autant plus l'expérience ! Pour faire simple c'est un BGE, à faire et refaire !

Les plus :

-Ryo Hazuki
            -L'ambiance hors du commun
            -Le "monde ouvert"
            -La réalisation à tomber par terre pour l'époque (Et même maintenant cela reste très beau)
            -L'OST (Quelques pistes vraiment magnifiques même si l'ensemble n'est pas non plus transcendant)
            -Le scénario : une histoire de vengeance rythmée à la perfection
            -Les petits détails qui renforcent l'immersion
            -Des QTE bien dosés et plaisants

Les moins :

-Une certaine lourdeur dans les déplacements
            -Le cheminement du scénario assez longuet (Pour certains cela représentera un petit défaut, ce n'est pas mon cas)
            -3 CD inégaux
            -Assez (Trop?) facile
            -Répétitivité de certains dialogues
            -Les fights parfois brouillons

Commentaire

• Tu ne l'as pas trouvé court, surtout pour 3gd. Je suis d'accord avec toi pour les combats, cela vient principalement pour moi de la caméra. Sinon j'ai attaqué le second avec la traduction fr , je l'avais fait sur Xbox et je me suis tout de même fait avoir au passage du barbier .

Commentaire

• J'ai mis 34 heures en prenant mon temps, c'est effectivement assez court pour un RPG de manière générale et encore plus lorsque dans ce cas précis on a 3 CD oui ...

Cela représente tout de même un bon compromis, déjà que certaines personnes peuvent être agacé par la lenteur de l'aventure donc au final c'est plutôt pas trop mal

Le 2 est donc logiquement dans les papiers (Surtout que je n'avais pas eu l'occasion de le faire à l'époque)

Commentaire

• 34h , tu as passé tout ton temps dans la salle d'arcade . Je me suis peut être trop concentré sur la quête principal.

Commentaire

• J'ai vraiment pris mon temps oui

Je l'avais fini à l'époque donc je me rappelais de pas mal de choses, j'ai voulu en profiter un maximum on va dire ! (Le jeu peut se rusher en une vingtaine d'heures largoss)

Commentaire

• J'aurais pas dit que c'était un RPG, tiens.

Tu vas pouvoir enchaîner avec le 2. Mieux en tout point

Commentaire

• Effectivement le terme se discute après réflexion

Apparemment il corrige à peu près la grande majorité des défauts énoncés donc ça risque d'être un énorme hit en puissance !

Commentaire

• Ho mais tu l'as jamais fait ? La chonce de découvrir ce chef-d'œuvre

Commentaire

• Je n'ai pas eu la chance de le faire à l'époque, les années sont passées toussa toussa ... Donc grosse découverte

Commentaire

• Chanceux effectivement, dès que je remet la main sur une Dreamcast fonctionnelle, je me refait les deux épisodes.

Commentaire

• perso j'ai une dreamcast avec les deux Shenmue et j'ai jamais fait les jeux je pense qu’inconsciemment j'attends le 3

Commentaire

Chargement...
                                X