Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques petites sessions PSP en vacances

Street Fighter Alpha 3 Max (PSP) 08.05.2013
    Un de mes Street préférés mais la jouabilité est assez atroce sur PSP (on choppe très vite des crampes aux mains)... Dommage!

Power Stone : Power Stone Collection (PSP) 08.05.2013
    Un Super Smash Bros en 3D en somme, graphiquement il tient encore bien la route (il était magnifique à sa sortie sur Dream) mais il est par contre assez bordélique et brouillon par rapport au second volet. Et les aires de jeu sont quand même un peu trop confinées à mon goût.

Power Stone 2 : Power Stone Collection (PSP) 08.05.2013
    L'épisode de la maturité, beaucoup plus scénarisé, interactif et avec des aires de jeu facilement 2 à 3 fois plus grandes. On sent que le jeu a vraiment été pensé pour le multi. Par contre, comme sur l'épisode précédent, les loadings sont interminables!

Guilty Gear X2 Reload (PSP) 09.05.2013
    Heaven or Hell, let's Rock!
    Un excellent jeu de fight, avec des graphs léchés et des persos ultra-charismatiques. Bien technique et dur comme il faut! Je ne me souvenais pas qu'I-No était aussi craquée...
    GGX2R est censé être le titre "bonus" présent sur l'UMD de Guilty Gear Judgement mais, la vraie star, c'est lui!!!

Guilty Gear Judgment (PSP) 10.05.2013
    C'est une bonne idée d'avoir fait un beat avec l'univers Guilty. Le gameplay est très agréable (un peu simplifié par rapport au jeu classique mais malgré tout avec pas mal de coups spéciaux / furies réalisables), les graphismes très fins et il y a un tas de persos à débloquer... Par contre, bon courage pour le finir plusieurs fois d'affilée car il est horriblement répétitif. Sympa mais sans plus donc...

Commentaire

• Salut à tous, ça fait un bail, changement de vie, new appart, new copine, new job toussa ça laisse pas beaucoup de temps pour les jeux vidéos...

- Silent Hill Downpour (XBOX60) 13.05.2013

J'avait lu des reviews négatives sur ce jeu, en ce qui me concerne j'ai bien accroché. La ville est super bien faite, glauque et avec un coté exploration un peu plus poussé dans les rues, rappellant le premier Silent Hill, par rapport à SH2 ou 3 qui sont très linéaires. C'est vrai que le gameplay n'est pas parfait, mais la force du jeu reste l'histoire et l'ambiance, vraiment bien foutus, et le jeu se démarque de la série comme ayant sa propre personnalité, un peu comme SH4 et Shattered Memories.

De plus les side quests sont un vrai point fort dans ce jeu, et ajoutent des mini-scenarios assez bien foutus notamment celle du disque vynile avec un meutre qui se rejoue à l'envers en tournant la manivelle.

Au final c'est rare que je casque les 50 euros pour un jeu neuf mais je regrette pas, c'est le genre de jeu auquel je pensait souvent au taff avec l'envie de rentrer jouer. J'ai lu beaucoup de mauvaises choses dessus je pense qu'il mérite mieux comme traitement.

Beaucoup de gens voudraient que Silent Hill soit mort depuis le 3 mais The Room, Shattered, Origins et Downpour sont de bons jeux, pour les gens qui ont pris la peine de s'y intéresser. Je me rappelle qu'en leur temps Silent Hill 1 et 2 se faisaient traiter de sous-Resident Evil avec un gameplay de tank...
      Dernière modification par edgarfigaro, 12 mai 2013, 23h41.

Commentaire

• Envoyé par psykotine
        - Shadowgate (NES) 10.05.2013 : ahhh que de souvenirs, c'te zik en fait je me suis rendu compte que le jeu est court et qu'à l'époque je bloquais à la pièce juste avant le boss de fin

y'a quand même pas mal de trucs tiré par les cheveux

sinon c'est quoi c'te message de fin fin de la première quête???

j'ai passé un bon moment et je suis content de l'avoir enfin plié, j'y reviendrais plus tard quand j'aurais un peu oublié quelques trucs
        j'adore aussi shadowgate tu me donnes envie de le refaire...
        de quel message de fin tu parles ? j'ai pas le souvenir d'une seconde quête...

Commentaire

• pas mal de gouts en commun

Envoyé par LCS
          de quel message de fin tu parles ? j'ai pas le souvenir d'une seconde quête...
          sur l'image fixe de fin

y'a cette phrase que j'ai mis sous balises spoils mais j'ai eu beau appuyer sur tous les boutons ça reste figé, y'a pas de second loop

mais putain ces ziks de dingue et la touche "start" censée t'aider mais qui ne te sert à rien, culte

Commentaire

• Gradius V (PS2) 12.05.2013

Magnifique jeu, très dur, très beau. Je le recommande à quiconque aime les shoots old school et qui a une PS2.

Commentaire

• Envoyé par psykotine
              pas mal de gouts en commun

sur l'image fixe de fin

y'a cette phrase que j'ai mis sous balises spoils mais j'ai eu beau appuyer sur tous les boutons ça reste figé, y'a pas de second loop
              peut-être que ce "fin de la 1ère quête" fait référence à shadowgate 2 qui est sorti que 10 ans plus tard sur N64 (Shadowgate 64: Trials of the Four Towers)
              ou alors ils avaient prévu à la base une deuxième quête sur NES, mais finalement ils ont abandonné cette idée et ont oublié de retirer cette phrase sur l'image de fin... c'est possible aussi^^

Commentaire

• Je pencherai plus pour cette hypothèse.
                Ça s'est déjà vu dans quelques jeux... et accessoirement très souvent dans les films.

Commentaire

• Ouais c est ce que je me suis dit comme le axelay 2 :(

À moins que ce ne soit pour beyond shadowgate sur nec

Il est bien l épisode n64 j avais complètement oublié qu il existait, on commence dans une cellule ? À moins que ce ne soit dans le beyond

Commentaire

• Gargoyle's quest (3DS): 11/05/2013
                    Je l'ai fais par nostalgie. Il ne me semblait pas l'avoir fini étant petit, mais en voyant le boss de fin, je suis certain de l'avoir déjà combattu. Que dire sur ce jeu: beaucoup moins dure que dans mes souvenirs, durée de vie ridicule trois à quatre heure (peut être le fait que cela soit sur virtual console, mais dans tous les cas il y a des passwords), et une musique agaçante lorsque l'on meure. Sinon un réel plaisir de manier firebrand et de le faire évoluer.

Commentaire

• - Silent Hill (PSP) 15.05.2013

Quel bonheur de refaire ce grand classique de l'age d'or de Konami, 15 ans après la première démo qui était fournie avec metal gear solid. Force est de constater que le jeu a plutot bien vieilli, et reste à mon avis le meilleur de la série. Il pose toutes les bases, les suivants n'ont finalement fait que reprendre la même trame avec un autre scenario et des monstres beaucoup plus glauques.

Je vais faire origins sur la foulée ca va m'en apprendre plus sur Alessa, c'est vrai que SH1 donne les éléments mais reste très vague sur l'histoire, c'est SH3 qui dévoile les détails.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                        - Silent Hill (PSP) 15.05.2013

Quel bonheur de refaire ce grand classique de l'age d'or de Konami, 15 ans après la première démo qui était fournie avec metal gear solid. Force est de constater que le jeu a plutot bien vieilli, et reste à mon avis le meilleur de la série. Il pose toutes les bases, les suivants n'ont finalement fait que reprendre la même trame avec un autre scenario et des monstres beaucoup plus glauques.

Je vais faire origins sur la foulée ca va m'en apprendre plus sur Alessa, c'est vrai que SH1 donne les éléments mais reste très vague sur l'histoire, c'est SH3 qui dévoile les détails.
                        un petit HS d'ailleurs, quelqu'un sait si il existe un patch pour avoir les textes anglais mais l'habillage jap avec les enfants plutôt que les pseudo taupes ?
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• - Sonic 4 Episode 2 (XBLA) 14.05.2013
                          - Sine Mora (XBLA) 15.05.2013
                          - Shank (XBLA) 15.05.2013
                          - Shank 2 (XBLA) 15.05.2013

Très bons jeux, je me suis bien éclaté, encore 3 ans de retard sur le XBLA, mais ca va venir.
                          Sonic 4 Episode 2 n'est pas très difficile, et assez long (15,16 niveaux en tout), une petite replay value pour chopper les 7 émeraudes (niveau bonus façon Sonic 2), j'y retournerai. Je le préfère au 1er opus de Sonic 4, clairement.

Sine Mora: bon shoot, relativement long (mode Story), mais par contre qu'es-ce qu'il est dur en Mode Arcade!! Ce timer (en fait la barre de vie) qui fait que tu peux mourir en ne faisant rien, c'est assez spécial, je me rappellepas avoir vu ce concept ailleurs.

Shank 1&2: bons petits beat', esthétiquement jolis (BD style), relativement longs aussi, les coups sont variés, ca répond bien, franchement pour une production occidentale dnas le genre beat' à l'ancienne je m'attendais à pire,c'est BIEN, BIEN meilleur que les remix de Double Dragon.

Dans le genre, faudrait que je m'envoie Castle Crashers, depuis le temps.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Merci pour les mises à jour Shû

- Seirei Senshi Spriggan ( Super Cd rom ) : 18.05.13

Et un gros shoot de la console de Nec à ajouter à mon palmarès. Je ne prenais pas un gros risque en me le procurant, sa réputation est totalement justifié et en tant que fan de la série Aleste en général , je n'ai pas été déçu.

La réalisation est de très bonne facture , le level design excellent ( quelques longueurs tout de même ), les couleurs utilisées et la diversité des ennemis ajoutent encore à la qualité globale du titre. Le soin apporté aux sprites des boss entres autres et aux détails dans les niveaux finissent d'en faire le troisième meilleur shoot de la console pour moi ( après Soldier Blade et Super Star Soldier ).

Le gameplay est assez simple , mais les très nombreuses possibilités de combinaison de couleurs donnant à chaque fois une nouvelle arme ou évolution apporte un petit plus. Un nouveau coup de coeur sur PC Engine

Commentaire

• Faut que je me le choppe celui ci il déchire à mort !!!

Sinon t as gunhed ?

Commentaire

• Ouaip, gros classique évidemment Toujours pas terminé, je bute sur le boss de fin, faut que je m'y remette à l'occasion.

Commentaire

Chargement...
                                X