Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui.

Commentaire

• - Over Horizon (famicom) 29-05-13
      bon shmup horizontal, plutôt bien réalisé avec quelques bonnes idées dans le gameplay comme le choix des sections dans le dernier niveau (façon section Z).
      j'ai pas trop galérer pour le 1cc, seuls les boss des derniers niveaux m'ont posé problème, et encore...
      la fin du jeu annonce une suite (avec classe) qui je crois n'est jamais sortie :(
      allez 15/20 pour cette bonne petite surprise

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
        Le 2 est egalement enorme mais vu qu'il est de bon ton de casser les suites de gros hits... :(
        Oui, je l'avais à l'époque, et je l'aime aussi, même s'il n'a pas la même aura que son aîné à mes yeux.
        Maintenant, faut que je me refasse ma ludothèque PC Engine, et il est en bonne place dans ma wishlist
        Encore une fois, pourquoi j'ai revendu tous ces jeux, bordel ?!

Commentaire

• - Battle Arena Toshinden (GB) 29.05.2013

Un petit jeu de baston comme je les aime sur Game Boy, le plus du jeu c'est un système de ring out, mais il faut d'abord acculer l'adversaire 3 fois au bord avant qu'il ne tombe, ça donne un petit coté stratégie supplémentaire au jeu.

Commentaire

• - Gradius III (SFC) 30.05.2013

Ah Gradius, c'est le 3eme que je termine, c'est dingue le nombre de niveaux et de boss qu'il y a dans ces jeux. Et on en retrouve certains d'un jeu à l'autre c'est marrant, mais pas lassant !

Commentaire

• - Streets of Rage: Rescue Metro City (Sega Tarmadrive) (29.05.2013)

Que du bon les amis
              Dernière modification par Adol, 31 mai 2013, 06h58.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour.

luke : j'ai pris tes "anciens" finishes en compte.

De mon côté j'avais fini Vanguard Bandits (Epica Stella en japonais) ce weekend.
                Au final un petit T-RPG sans grande originalité, à part un point du gameplay : la gestion d'une jauge de fatigue. Chaque action sur le champ de bataille entraine le remplissage de cette jauge, et si elle est pleine, le personnage est sonné et ne peut plus rien faire jusqu'à ce qu'elle soit entièrement retombée. Pendant ce temps, il est totalement à la merci des adversaires. Ce qui fait qu'on doit parfois laisser souffler ses personnages (leur faire passer le tour), ou ne pas se montrer trop gourmand (ne pas lancer trop de grosses attaques d'affilée). Ce qui est mal avec ce système, c'est que le joueur ne pourra pas envoyer un personnage ultra agile ou puissant laminer l'armée ennemie à lui seul ; et à l'inverse, les gros boss aussi costauds soient-il, finiront par s'épuiser à trop vouloir contre-attaquer. Les attaques les plus faibles (mais les plus sûres en terme de pourcentages de touche) sont excessivement utiles face à eux.
                A noter que le jeu est assez court, moins de 15 heures, mais qu'il propose plusieurs embranchements scénaristiques (en fin de partie, on voit qu'on a seulement rempli un certain nombre de missions sur le total), idéal pour ceux qui voudraient le recommencer.
                Dernière précision, à l'inter-mission, on a une petite option pour parler à quelques personnages afin de booster leur moral, qui influence un peu leurs performances. Cela m'a rappelé Sakura Taisen.^^

Commentaire

• - Halo 2 (XBOX) 31.05.2013

Beau jeu, vraiment agréable à jouer, même en 2013. Je n'ai pas tout compris au scénario

Le saviez-vous ? C'est Julie Benz qui fait la voix de Miranda Keyes !

Commentaire

• - Dodonpachi SaiDaiÔJô (X360) 01.06.2013
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - The King of Fighters '94 (NEOGEO) 01.06.2013

Ca c'était mon premier Kof, joué à sa sortie sur NEOGEOCD. Nan mais Rugal il est abusé, il te fume la barre en 1 combo, il a v'la les priorités, tu te demandes si il a un block-stun ou hit-stun. J'parle même pas de sa résistance aux coups ...

Commentaire

• Mise à jour.

DoDonpachi SaiDaiôjô fini vite fait en mode arcade. Ça s'annonce bien, même si a priori l'univers est un peu trop coloré. Une fois de plus, un patch pour écrans 4:3 ne serait pas du luxe, parce que pour un résultat optimal en jeu, on est obligé de masquer la moitié des textes des menus...

Séquence souvenir avec Alex Kidd in Miracle World sur Master System. Un incontournable qui n'a pas pris une ride avec ses musiques peu nombreuses mais inoubliables et ses combats de boss à base de Jankenpon (sacrée originalité).

Commentaire

• - Panzer Dragoon Orta (XBOX) 02.06.2013

Ca faisait longtemps que je devais le finir celui-là. Il est sympathique mais dur. J'ai dû passer de normal à facile à partir du niveau 4. Le jeu est graphiquement assez inégal, certains effets sont parfois gerbant. Le scénario est pas mal mais je pense que les créateurs étaient sous acides.

Lorsqu'on finit le jeu, on débloque Panzer Dragoon de la Saturn, ça pique les yeux. C'est dingue comment mon cerveau pouvait extrapoler de belles images à partir des tests dans les magazines. Je vais aller rejeter un coup d'oeil

Commentaire

• - Batman: Arkham city (X360) 01.06.2013
                            Fini en difficile, avec toutes les missions secondaires terminées sauf 2 (les énigmes du Riddler et les entraînements en RA).
                            J'avais acheté ce jeu à sa sortie, commencé puis mis de côté car à l'époque, il m'avait saoulé. Je l'ai repris depuis le début (en me rendant compte que j'étais pas loin de la fin avec ma première sauvegarde) et enchaîné cette semaine, avec beaucoup plus d'enthousiasme.
                            Passons sur la réalisation qui défonce et fourmille de détails ainsi que la vision de l'univers de Batman très intéressante, avec un design que j'aime beaucoup.
                            Alors oui, j'ai dévoré le jeu cette fois, mais bizarrement, j'ai un sentiment mitigé.
                            Je n'ai pas avancé parce que le scénario était passionnant, bien au contraire. Cette histoire de Protocole 10, de maladie du Joker, de Double Face, du Pengouin et Ra's al Ghul qui viennent se mêler à tout ça est indigeste et pas très passionnante.
                            A vouloir trop en donner, Rocksteady a rendu l'aventure trop brouillonne, surtout quand on ajoute les missions secondaires.
                            Pareil pour la map, qui donne une impression de liberté les premières minutes, mais qui est au final bien petite et ne nous oblige qu'à multiplier les allers-retours.
                            Pourtant, le gameplay propose régulièrement des phases vraiment jouissives, que ce soit sur les moments d'infiltration, contre les boss ou les combats, que j'ai adorés malgré les défauts cités plus haut. La sensation de puissance de Batman est bien retranscrite, même s'il en prend pour son grade, le bougre. Je pense d'ailleurs que j'ai accroché à 80% à ce titre grâce aux combats, simples et complets à la fois, dynamiques et violents. Il reste quand même quelques petits ajustements à faire, notamment quand on se retrouve près d'objets ou dans les coins.
                            Au final, on reste sur un très bon jeu, mais qui à vouloir trop donner, se perd parfois dans sa narration et dans son déroulement, la faute à ces satanés allers-retours et à un fourre-tout beaucoup trop dense.
                            Dernière modification par Onihyde, 02 juin 2013, 15h12.

Commentaire

• sympa le Toshinden GB

- Omega Five (Xbox 360) 01.06.2013 : un jeu sympa qui se joue au Dual Stick, la hitbox est chelou par contre y'a du challenge si vous avez des MSP allez y

j'ai failli versé une larme en voyant la Bee d'Hudson

Commentaire

• God of war ascension le 02/06/13

J'ose même pas imaginer ce que vont donner les GOW sur PS4
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Chargement...
                                X