Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une aprèm ?

Commentaire

• Duck Tales (GB) 20.06.2013

Un jeu qui n'a pas pris une ride, toujours aussi agréable à doser.

Des musiques entraînantes (avec le fameux générique présent à l'écran titre et à la fin du jeu) qui restent en tête, à la manière de celles d'un Megaman par exemple, des niveaux variés (Himalaya, Amazonie, Transylvanie, Lune, Mines africaines) non-linéaires, truffés de secrets et que l'on peut parcourir dans l'ordre que l'on souhaite, un gameplay original (la canne rebondissante de Picsou), la présence de tous les persos phares de la série ou presque (les neveux, Zaza, Flagada Jones, Mami Baba, Miss Tick...), bref un excellent cocktail!!!

Pas grand chose à reprocher, hormis une jouabilité pas toujours très précise (notamment lors des phases de saut) et une durée de vie un peu trop courte (le jeu est facile à plier).
      Il faut que je me trouve la version FC que je n'ai jamais faite (idem pour Duck Tales 2).

Commentaire

• Envoyé par grigri
        Une aprèm ?
        Héhé ouais ouais, j'ai mis pas mal de temps à comprendre le truc de l'épée

Commentaire

• Mais pour le premier colosse tu veux dire ?

Commentaire

• Il me semble que c'était les premiers effectivement... J'ai le souvenir de combats relativement long néanmoins, même avec la technique de l'épée.

Sinon ,

Far Cry 3 : Blood Dragon ( PS3 ) 20.06.13

J'ai toujours pas fait Far Cry 3 que tout le monde me vante depuis sa sortie ( ça ne va plus tarder cela dit ) mais celui ci me tentait trop et il a été mon premier achat de jeu dématérialisé sur le store.

J'ai adoré, tout simplement, un pur délire film d'action des années 80 que l'on retrouve dans les dialogues bourré d'humour, l'ambiance, le bestiaire , les couleurs ultra flashy, les armes ou le personnage que l'on incarne, ou encore ceux qu'on croisent. Le grand méchant étant un mix entre Freddie Mercury et le méchant de Commando

Les musiques sont également dans le même ton et le gameplay est addictif et jouissif à souhait, pour preuve je l'ai terminé à 100 % , chose rare avec mes autres jeux PS3... Alors certes ce fut court , et encore attention spoil putain rien que la fin ou tu rides un dragon aux yeux de lasers, mais je ne suis vraiment pas déçu et je pense qu'il restera parmi mes coup de coeurs de cette année.
            Dernière modification par NeoJin, 21 juin 2013, 17h48.

Commentaire

• Mise à jour.

Je suis toujours sur Grandia. J'en suis au passage mythique des Confins du Monde (rien à voir avec ceux d'Utena ).
              I Love this Game.

Commentaire

• Je valide mon ending de Chojin Sentai Jetman au jour d'aujourd'hui car petit scarabée l'a fait aussi...

Cet enfoiré m'a aussi volé mon âme avec Mitsume Ga Tooru...

Il va surement poster d'ici peu mais c'est sur qu'il va piffer les dates

Commentaire

• -the Last of us (PS3) : 21.06.2013

Un grand moment du jeu vidéo, j ai adoré de bout en bout.
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy
                    -the Last of us (PS3) : 21.06.2013
                    Un grand moment du jeu vidéo, j ai adoré de bout en bout.
                    Même la fin?
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par fatir
                      Je valide mon ending de Chojin Sentai Jetman au jour d'aujourd'hui car petit scarabée l'a fait aussi...

Cet enfoiré m'a aussi volé mon âme avec Mitsume Ga Tooru...

Il va surement poster d'ici peu mais c'est sur qu'il va piffer les dates
                      je demande que ça fatir tu sais, qu'on me fasse découvrir des bons jeux famicom et je dois dire que t'as un don pour ça. roxor, j'adore.

bon grosse MAJ pour ma part, j'ai fini un paquet de jeux ces derniers temps, j'suis en plein marathon oldies...

pour les dates fatir a raison je vais les piffer grave
                      pour faire simple Shû, tu peux mettre juin 2013 pour tous ces jeux...

sur mega CD

flashback : magnifique version très fidèle à la version PC, avec ses cinématiques en images de synthèse et son ambiance sonore au top, j'ai surkiffé.

another world : version très propre, très fidèle elle aussi à la version PC, rien de négatif à signaler

heart of the alien : la suite injustement méconnue d'another world. très très bonne surprise, en grand fan d'another world j'ai été ravi de retrouver cette atmosphère si particulière. on dirige cette fois l'autochtone qui aidait Lester dans another world. hormis le fouet qui fait ici son apparition, son gameplay est plus ou moins similaire à celui de Lester, on retrouve donc ses marques tout de suite. par contre le jeu est d'une difficulté hallucinante, j'ai save-staté quelques passages pour éviter de tout casser dans l'appart...
                      la fin est surprenante voir très bizarre, je l'ai regardé plusieurs fois pour être sur de bien tout saisir^^
                      le truc vraiment classe sur cette version mega CD, c'est qu'à la fin d'another world il y a pas les crédits, la cinématique finale où le dragon s'envole enchaîne directement sur Heart of the Alien dans une cinématique d'ailleurs de toute beauté pour l'époque. les crédits pour les deux jeux sont à la fin du HotA du coup... ça donne l'impression d'avoir joué à un seul et unique jeu, j'ai trouvé ça excellent

sur PC engine

j'ai refait quelques shoots cultes de l'époque où j'étais à fond dans les shmups, ça m'a fait grand bien
                      je vais pas faire une description pour chq jeux, je pense que tout le monde les connait ce sont des classiques...

super star soldier
                      final soldier
                      soldier blade
                      R-type 1 et 2
                      P47
                      Raiden
                      Gunhed

(P47 et Raiden j'en ai chié à mort, c'est des bons titres surtout le raiden mais je pense pas que j'y rejouerai un jour. j'suis très loin du 1cc pour ces deux la mais c'est pas grave je voulais juste les finir au moins une fois dans ma vie pour briller en soirée)

sur Famicom

Gekikane ninja den : je le fais au moins une fois par an celui là. j'ai lu des critiques vraiment sales à propos de ce jeu sur ce forum, j'ai failli intervenir plusieurs fois pour vous insulter mais au final je préfère vous laisser dans l'ignorance, tout le monde ne peut pas faire parti de l'élite, tout le monde n'est pas roxor...

Ninja Ryukenden : pareil que le TMNT, un grand classique que je refais tous les ans, un des meilleurs jeux famicom selon moi, sa jouabilité est tt simplement PAR-FAITE !

Mitsume ga tooru : merci fatir, un bon ptit jeu assez facile, je n'ai rien d'autre à ajouter fatir a tout dit.

Gradius 2 Gofer : encore un grand classique déjà inscrit dans mon palmarès, ça faisait longtemps il est tjrs aussi plaisant, mon shmup favori sur famicom

choujin sentai - Jetman : merci fatir (bis), bonne surprise aussi même si je suis pas particulièrement fan des combats contre les boss. le dernier m'a rendu ouf XDRG4660. par contre les stages rien à dire c'est du lourd. j'ai pas pris force rose une seule fois par contre, je suis hétérosexuel

sur NEC super CDrom

gate of thunder
                      lords of thunder (en hard)
                      gradius 2 gofer

le trio gagnant, mes 3 shmups préférés de la machine, les 3 en 1cc parce que bon j'ai qd même une grosse bite
                      mention spéciale pour le gradius 2 qui est carrément dans mon top 10 jeux-vidéos (faites le c'est un ordre !)

sur GBA

Dragon Ball advanced adventure : alors la j'ai pris une grande claque dans ma face, jamais un jeu dragon ball m'a fait autant trippé, il est merveilleux pour tout fan de la série qui se respecte (tout le monde non ?). j'ai tout fait à 100%, c'est à dire récupérer tous les parchemins, tous les persos (il y en a ~30, tous jouables !), le tout en une vingtaine d'heures... bonne durée de vie pour un jeu dragon ball, et la replay value est là vu tous les persos jouables (certains sont qd même wtf, genre une tourelle de combat, lol)
                      franchement je pourrai en parler des heures de ce jeu, les air-combos, l'armée du ruban rouge (!!!!!), les championnats des arts-martiaux, la zone d'entrainement avec krilin etc... le jeu respecte complètement la série et surtout il est bien réalisé, honnêtement j'ai été choqué, pk je l'ai pas fait plus tôt

un TAS magnifique :

sur Gamecube

Resident Evil 2 : mon RE préféré avec le code Vero. j'ai refait les deux scénarios c'est du lourd. par contre cette version gamecube sent grave le foutage de gueule, le jeu est juste relissé en fait, assez salement en plus, je comprends pas pk ils l'ont pas entièrement refait comme le 1er
                      entouka c'est du vrai RE, je vomis la série à partir du 4

voila, sur ce je vous laisse il faut que j'aille me raser le sexe
                      Dernière modification par LCS, 22 juin 2013, 12h25.

Commentaire

• Bravo pour le P-47, je ne l'ai encore jamais fini mais peut-etre qu'en me concentrant reellement dessus je devrais y arriver.

La version PCE est une conversion superbe de l'arcade, pas tres loin du perfect, mais avec un niveau en plus.

Commentaire

• Putain tu t'es lâché LCS.

Quelques jeux de ta liste figure également dans la mienne ( Jetman, Ninja Gaiden, Lords Of Thunder ).

Pareil que toi concernant le Dragon Ball GBA, j'ai vraiment beaucoup aimé, son seul défaut est d'être bien trop court ( et trop facile ), t'as vraiment mis une vingtaine d'heures ??

J'ai une question concernant le Another World, c'est quoi la meilleure version du jeu sur console ? Celle sur Mega Drive me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais visiblement la version Mega CD est encore plus proche de la version originale sur PC...
                          Dernière modification par NeoJin, 22 juin 2013, 16h22.

Commentaire

• Mega Man: Dr. Wily's Revenge (GB) 22.06.2013

Je l'avais déjà fini 1 ou 2 fois (pas quand j'étais gamin en tout cas ) et je me le suis refait avec délectation!
                            Le gameplay est parfait, la bande-son superbe, la durée de vie très bonne pour un jeu GB (avec un systeme de quasi-sauvegarde sous forme de passwords bien trouvé). Les 4 premiers stages sont relativement faciles (pour un Mega Man ) mais ça se corse sévèrement dans les 2 stages finaux du Dr Wily, notamment le dernier où j'en ai bien chié (on peut se retrouver rapidement à court de pouvoirs spéciaux)! Je le trouve même plus dur que pas mal d'épisodes Famicom...

En tout cas, un indispensable sur Game Boy, clairement!

Commentaire

• Batman: Return of the Joker (GB) 22.06.2013

Encore un classique de mon enfance...
                              Ce qui m'avait scié dans ce soft à l'époque, c'étaient les possibilités étendues de gameplay (l'usage du grappin, le fait de pouvoir rebondir contre les murs, les batarangs, etc...) qui font de Batman un vrai acrobate. Techniquement, il est vraiment abouti avec des graphs très fins (mention spéciale pour le level 3 du train et son scrolling), les musiques ne sont pas en reste. Par contre on en fait le tour en une grosse quinzaine de minutes (4 stages seulement)! Reste une difficulté accrocheuse (battre le Joker en mode normal est loin d'être évident) et le plaisir de parcourir les niveaux pour découvrir les items/bonus cachés!

Commentaire

• Envoyé par LCS
                                Dragon Ball advanced adventure : alors la j'ai pris une grande claque dans ma face, jamais un jeu dragon ball m'a fait autant trippé, il est merveilleux pour tout fan de la série qui se respecte (tout le monde non ?). j'ai tout fait à 100%, c'est à dire récupérer tous les parchemins, tous les persos (il y en a ~30, tous jouables !), le tout en une vingtaine d'heures... bonne durée de vie pour un jeu dragon ball, et la replay value est là vu tous les persos jouables (certains sont qd même wtf, genre une tourelle de combat, lol)
                                franchement je pourrai en parler des heures de ce jeu, les air-combos, l'armée du ruban rouge (!!!!!), les championnats des arts-martiaux, la zone d'entrainement avec krilin etc... le jeu respecte complètement la série et surtout il est bien réalisé, honnêtement j'ai été choqué, pk je l'ai pas fait plus tôt
                                Depuis le temps que je vante ce jeu (cf sujet des jeux Dragon Ball, sujet des adaptations d'anime...).
                                J'ai beau ne pas être un grand fan de la GBA (la SP était bien quand même), obligé de le recommander.

Je mets à jour demain.

Commentaire

Chargement...
                                X