Dark Souls, j'attends les codes Action Replay ou Game Genie et je m'y remets.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Oui, voilà, tu n'as pas pris le "bon" chemin.
En règle générale, si tu vois que les ennemis sont vraiment trop forts pour toi, essaie de voir s'il n'y a pas un autre endroit où aller.
Après qu'un mob te tue en 2-3 coups c'est normalpar contre si sa barre de vie bouge pas c'est que t'as pas le niveau ou qu'il te faut du meilleur matos.
Enfin si tu veux de l'aide pour t'y remettre et/ou des conseils n'hésite pas.
J'avais pris neofan sous mon aile mais il a déclaré forfait en cours de route... :(
Commentaire
-
The King of Fighters '97 (NEOGEO) 27.07.2013
Putain, la musique quoi ... laissez-moi la musique !! Quelle idée de la foutre que pour 1 perso sur 3, et encore, il y a des teams sans musique (Leona, Clark, Ralph). J'aime bien l'arrivée de la team Orochi puis d'Orochi lui-même.
A noter que quand on joue au survival mode, on se bat contre Orochi Leona !
Commentaire
-
Envoyé par anzymusThe King of Fighters '97 (NEOGEO) 27.07.2013
Putain, la musique quoi ... laissez-moi la musique !! Quelle idée de la foutre que pour 1 perso sur 3, et encore, il y a des teams sans musique (Leona, Clark, Ralph). J'aime bien l'arrivée de la team Orochi puis d'Orochi lui-même.
Commentaire
-
Envoyé par anzymusThe King of Fighters '97 (NEOGEO) 27.07.2013
Commentaire
-
En fait shup, hier je pensais à la chose suivante:
J'avais lu quelque part que l'absence de musique était une tentative d'améliorer l'immersion. Un vrai fight, sans musique, juste les bruits d'ambiance et les impacts de coups.
Mais j'aurais préféré un mode "tout en musique" pour le jeu solo, et sans musique pour le jeu en versus.
Mais là, mon problème c'est :
Tu démarres le round, tu tombes sur Kyo, donc tu as son thème qui se joue.
Tu le détruis en 17 secondes, la musique s'arrête.
Deuxième round, pas de musique.
C'est juste débile. Comment le jeu a-t-il pu sortir dans cet état sans qu'un gars se dise, "ouais en fait l'idée est naze les gars."
Commentaire
-
Splatterhouse 3 (MD) 28.07.2013
Ça n'aura pas trainé finalement!
Je n'ai eu le droit qu'à 1 fin parmi les 4 possibles (suivant si on parvient à sauver 1 seul, les 2 membres de sa famille ou bien aucun); on verra si j'ai le courage de m'y replonger...
Je suis moins fan de l'orientation prise pour ce 3ème opus, qui devient un "vulgaire" beat them all (i.e. avec un scrolling à la fois horizontal et vertical). Heureusement, la liste des coups est relativement fournie, d'autant plus que Rick peut passer en mode berserk (ses attaques étant alors différentes).
Parmi les quelques bonnes trouvailles, on notera : la non-linéarité des niveaux (sortes de mini-labyrinthes) avec la présence d'une map pour se repérer, l'apparition d'un compteur temps qui accentue un peu la pression, et une durée de vie un peu rallongée.
Dans les principaux points négatifs, je citerai la relative facilité du soft (par rapport aux opus précédents), des décors globalement vides, et surtout une ambiance beaucoup moins creepy... Assez embêtant car c'est le vrai point fort de cette série!!!
Au final, j'ai une petite préférence pour Splatterhouse 2 sur MD par rapport au 1 sorti sur PCE (sans doute en raison de sa réalisation plus flamboyante), et je place cette 3ème mouture un bon cran en-dessous des 2 autres.
Commentaire
-
- FIFA 13 (Xbox 360) 28.07.2013
Jeu tres bon dans son "ensemble", mais surement décevant pour quelqu'un qui aurait été sur la série depuis des années (ce qui n'est pas mon cas). FUT met une claque mo-nu-men-ta-le á n'importe quel online de jeu de foot. Comprendre qu'il est impossible de toujours affronter le barca / real / bayern avec des connards en guise de joueurs, qui prennent les meilleurs teams pour etre surs de gagner. Lá le processus est assez long pour se constituer sa dream team, et l'intéret de devoir upgrader sa team est juste intouchable. Je me suis bien sur monté une team full PSG, mais j'ai toujours pas les meilleurs joueurs (Ibra, Cavani, Silva) ... bien trop chers pour moi, j'ai pas les moyens. Faut leveller pour avoir suffisamment d'XP, donc de crédits, ce qui donne un intéret tout particulier. Le moteur de recherche de cartes de développement est vraiment á revoir par contre, parce que se taper 10 pages d'encheres pour trouver son affaire c'est super lourd. Je joue en pro, ca me suffit.
Le gameplay maintenant, c'est pas jojo pour une simulation :
- La passe via le bouton X. Sérieux, c'est quand que les devs vont donner une indépendance aux placement et course du joueur ?! Ca fait 10 ans que c'est pareil, le joueur "attend" le ballon !
- Les défenses. On peut m'expliquer comment l'IA qui a 65/75 en vitesse peut te rattrapper quand t'es á 90+ quand dans le meme temps, toi tu peux pas le faire ?! O_o' C'est simple, plus on augmente la difficulté, plus l'IA est "cheatée". Pas forte, non, cheatée (et je parle meme pas des tirs á 40m qui vont tous en lucarne quand l'IA joue avec une top team).
- Les coups francs. C'est trop cheaté ! CF á 25m = but. C'est comme des penaltys en somme. Faut revoir la difficulté parce que c'est pas ... amusant en fait.
- Les gestes techniques. Y a BEAUCOUP trop de joueurs capables de te les sortir que c'en est completement ridicule. Ok ca rajoute du fun, mais pour de la "simu", c'est raté, et c'est juste bon pour les joueurs qui font du box to box facon Maradonna. Inutile dans cette configuration.
- L'arbitrage. Sur FUT, c'est simple, faut PAS toucher l'IA, sinon c'est faute direct ! En carriere je joue hyper physique, et ca siffle largement moins autant, c'est á se demander. Le paroxysme revient á l'IA qui va te tamponner alors que t'as le ballon, et tu te prends une faute, super !
- Le placement des coéquipiers. C'est simple, c'est zéro ! Ca suffit pas de choisir son mode (possession / contre-attaque / pressing, etc.) faudrait déjá programmer nos joueurs IA á PAS courir devant le porteur de ballon, c'est á dire MOI, le ... JOUEUR ! Combien de fois aussi cet abruti s'est mit sur ma ligne de tir et bloqué une mine qui allait faire but ? Des 100aines de fois, je déconne meme pas ! C'est a-bu-sé !
- La perte de temps. C'est simple, l'animation des changements qu'on peut pas zapper et qu'on doit se taper 1000x, la célébration des buts marqués, et l'attente du dégagement du gardien á chaque fois á la limite des 6s, faut que ca cesse immédiatement !
FIFA, c'est intestable au niveau graphique, contenu, mode en ligne, apres niveau gameplay, c'est á se tirer par les cheveux bien souvent. Bref, vivement FIFA 14.
Commentaire
-
The last of us (PS3) 28.07.2013
Un jeu qu'on ne présente plus. J'ai trouvé ce mélange TPS/survival/infiltration vraiment très sympa à jouer.
Les gros points forts, pour moi, sont l'âme des personnages et le déroulement de l'histoire. La narration est énorme. On s'attache vraiment à Ellie et Joël.
Graphiquement c'est la fête du slip, avec des environnements variés, des visages aux expressions bien rendues (jeux de regards/mouvements), particules, tissu mouillé etc.
Au niveau sonore aussi, Naughty Dogs frappent un grand coup. Frissons garantis avec une bonne installation, entouré de quelques claqueurs ou colosses.
La mécanique de gameplay est bien huilée, reprenant se qui s'est déjà fait ici et là.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir choisir d'upgrader ou se confectionner des cocktails molotov, soins ou autre, avec les éléments trouvés sur mon chemin.
En points négatifs :
Le jeu est peut-être un chouille répétitif, le schéma "recherche-infiltration-combat-cinématique" revenant souvent.
Ce côté répétitif est en partie atténué par différentes situations et atmosphères propres à chaque saison, mais aussi par les rencontres, l'avancement du scénario et ses multiples rebondissements.
J'ai trouvé que ça manquait un peu de boss ou de zombies différents, qui auraient pu être utilisés pour marquer la fin de chaque saison par exemple.
Au vu de la scène d'intro, j'espérais un final plus "boulversifiant".
Mais bon, j'ai quand même bien accroché et ça ne m'a pas empêché d'entamer le newgame+, comme pour remater un bon film.Dernière modification par Raphoon, 28 juillet 2013, 15h40.
Commentaire
-
Envoyé par ILAG- La passe via le bouton X. Sérieux, c'est quand que les devs vont donner une indépendance aux placement et course du joueur ?! Ca fait 10 ans que c'est pareil, le joueur "attend" le ballon !
Commentaire
-
Envoyé par ANgI-J'ai pas joué à Fifa depuis Epitanime, mais tu peux provoquer les appels (via une gachette je crois) et/ou choisir le prochain joueur destinataire de la passe (stick droit si je dis pas de bêtise).
Commentaire
Commentaire