J'ai fini Real Bout Special sur Neo·Geo, qui se démarque plus que le précédent (on est moins dans un "Garô Densetsu 3 Special"), avec un rendu graphique encore plus proche d'un dessin-animé, le retour de boss importants... que du bonheur.
Et Elemental Master sur Mega Drive, en un crédit. J'ai eu un peu de mal à me replonger dedans, j'ai lutté plusieurs fois sur le premier stage, mais dès que j'ai eu le deuxième tir (le tir en fourche), ç'a roulé tout seul. A noter que le premier tir chargé butte les boss à une vitesse folle, et qu'il m'a d'ailleurs semblé que c'était le seul moyen de tuer les derniers (j'avais l'impression de ne pas leur faire le moindre dégât avec les autres).
Apres quasi un an sur le jeu, j'ai ENFIN clearé Dodonpachi Saidaioujou , un petit 1CC attendu comme le messi de mon coté, certainement pas ma derniere partie sur ce jeu, mais clairement un grand soulagement, partie finie dans la douleur et dans le miracle absolu, le replay est dispo sur le leaderboard , je crois etre 49 eme avec 7.106.155.034
Bordel il m'aura fallu du temps !
Pour moi le meilleur Dodonpachi de la serie, brutal et impitoyable pour le score horriblement attachant et detestable tout en meme temps, on y reviens tout le temps pour se surpasser
Félicitations Seb. Ça me fait penser que j'y ai joue pour la 1ere fois dimanche et que je l'ai juste trouve moche. Alors certainement que niveau gameplay il est très bien, mais moi ça m'a clairement pas donne envie. (mouais)
Ah ça c'est marrant parce que justement sur shmup.com un topic a été créé pour savoir quel était "selon vous" le shoot le plus beau graphiquement/visuellement, et je l'ai mis en premier
Des fois je me demande pourquoi je me fais chier à terminer des bouses commencées.
Y'a rien pour sauver le jeu : réal saccadée et tearing, game/level design linéaire, scénario banal, doublage horrible... rien n'est intéressant.
La jouabilité est plus que limite et le seul côté sympa, à savoir jouer les spiderman grâce au grappin, est gâchée par un manque de précision infâme.
Evidemment, ça date de 2009 mais il ne restera rien de ce jeu série B à sa sortie, déjà déclassé en série Z depuis.
Dernière modification par TamTam13, 14 novembre 2013, 09h54.
Ah ça c'est marrant parce que justement sur shmup.com un topic a été créé pour savoir quel était "selon vous" le shoot le plus beau graphiquement/visuellement, et je l'ai mis en premier
Comme quoi
C'est pas qu'il soit moche, mais je le trouve fade, sans charisme, que ce soit les stages, les ennemis ou les boss, par contre la musique est vraiment bien.
Enfin terminé Growlanser sur PlayStation. Première fois que je jouais à un épisode de cette saga et ça m'a plutôt plu, le système de combat surtout, qui tient peut-être plus du RPG tactique que du RPG classique : c'est du tour par tour mais on gère les déplacements, les magies ont des zones d'effet, etc. Ça va plus loin que des personnages alignés dans leurs coins. A noter le chara design de Satoshi Urushihara (certains ont dû y jouer rien que pour ça) et la quasi totalité des dialogues doublés (toujours un plus pour moi) qui rendent le scénario plus agréable à suivre.
Petit point négatif : les musiques. Pas qu'elles soient mauvaises, mais elles sont trop peu nombreuses.
Au final une expérience réussie puisque ça m'a donné envie de jouer aux suivants.
Les combats sont pour moi un point négatif du IV, ils ont choisi de faire une espèces de temps réel qui se révélè assez brouillon (sauvez de justesse avec des poses pour lancer tes commandes d'action)
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Non pas du tout comparable à Langrisser car dans ce dernier tu gères des armées/factions, que tu déplaces sur un "damier", ça donne lieu à des saynètes avec les troupes qui s'affrontent, etc. C'est du tactics à part entière.
Dans Growlanser, faut plus voir ça comme une sorte de Chrono Trigger où tu pourrais gérer les déplacements (donc éviter d'avoir tes personnages groupés malgré toi par exemple).
Commentaire