Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euh a te lire j'ai juste l'impression que tu remplaces un groupe par une personne.

Comme Shining Force par exemple.

J'avoue ne mettre très peu penché sur Growlanser et Langrisser à cause du jap et que c'était très peu animé et avec beaucoup de texte. J'étais déjà dans ma période :ras-le-bol des RPG en jap:
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Dans Langrisser, tu ne fais que déplacer des héros/groupes sur un échiquier, et ils se mettent sur la tronche. C'est plus du Fire Emblem mais avec des troupes.

Dans Growlanser, tu as tous les menus d'un RPG classique (choisir une magie, attaquer, défendre, utiliser un objet, etc), dans un décor qui n'est pas global contrairement aux T-RPG (tu n'as pas toute une région pour décor de bataille comme on en trouve dans Shining Force ou Langrisser justement). Là tu batailles en pleine ville, pendant l'exploration d'un donjon, etc. Comme dans Chrono Trigger par exemple. Sauf que là, en plus des options habituelles d'un RPG classique, tu as la possibilité de dire à chaque personnage où aller se placer pour être moins en danger, bloquer le passage aux monstres si l'environnement le permet avec tes "tanks", etc. Il y a une dimension stratégique.

Commentaire

• Bon, je t'avoue que j'avais toujours pas pigé, vu que dans Shining tu te bats également dans des villes, donjons etc. ^^'

Mais j'ai maté cette vidéo.
        Mwé pas très emballé, à part p'tet pour les coups au corps à corps qui nécessitent d'être au contact (donc du temps de marche et la possibilité de s'approcher), rien de très tactique. En effet tu insistais sur l'absence de damier mais je m'imaginais quand même un minimum dans la gestion des déplacements, genre Sakura Taisen 3.
        Au final très très light du coté tactical quoi (bonjour la magie de l'extérieur direct dans la maison ).
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• C'est une vidéo du II là. Mais ça semble un minimum proche du premier.

En voici une du premier :

On peut voir les menus traditionnels, comment tirer parti du décor...
          C'est entre deux chaises pour moi. Pas tout à fait standard, pas tout à fait tactics.

Mais sinon oui il n'y a pas de pénalité de mouvement comme on en trouve dans Sakura Taisen 3. Mais il faut dire qu'on bougera de toute façon beaucoup moins. Une fois qu'on a repéré où l'on devrait mettre ses combattants et ses mages, on ne bougera plus trop. Mais il y a quand même cette dimension "analyse" du terrain, qu'on n'aurait pas du tout dans un RPG classique.

Face au boss de fin par exemple, il y a moyen d'éviter une grosse attaque avec les bonnes positions.

Edit : tant que j'y pense, au passage une vidéo de Langrisser pour comparer :

Là c'est vraiment 100% T-RPG.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 14 novembre 2013, 22h07.

Commentaire

• - Dead Nation (PS3) 13.11.2013

Un jeu que je n'aurais jamais acheté (pas fan des zombies). Puis après le hack du psn en 2011, il fallait se choisir 2 jeux gratuits (parmi un choix incroyablement restreint, par élimination je m'étais dit bon allez un petit jeu apparemment old school, pourquoi pas).

Disons que c'est un échauffement avant de reprendre des titres dignes de ce nom. J'ai donc quand-même été au bout, avec un bilan mitigé :

-
            - ça défoule (ça grouille de partout)
            - c'est effectivement old school dans le gameplay
            - le système d'armement est pas mal fichu
            - les angles de caméra et les lumières sont ok

-
            - ultra répétitif, (pas trop dérangeant dans le gameplay mais surtout dans les décors)
            - pas de stages se déroulant à l'intérieur
            - aucun boss, c'est nul ça

au final ça fait donc un peu genre petit freeware +/- soigné ^^

Commentaire

• Rockman 7 (SFC) 16.11.2013

Un assez bon cru mais pas exempt de défauts pour autant. Le gameplay est un peu trop rigide à mon goût. C'est dommage car à sortie, Rockman X était déjà passé par là et du coup Rockman 7 prend un assez gros coup de vieux au niveau de la maniabilité (impossibilité de rebondir contre les murs par exemple). Les niveaux (très colorés) ne sont pas tous réussis pour autant côté level-design, ça sent parfois un peu le remplissage...

Par contre, comme toujours, les musiques sont excellentes. Le clin d'oeil à la série Ghouls'n Ghosts (un niveau entier dédié) est assez sympa; le boss, Shade Man, est carrément un version robotisée de Red Arremer (bien plus facile d'en venir à bout cela dit)!
              Parmi les autres points positifs, il y a énormément de choses à débloquer dans le jeu (armure RUSH, bouclier, autres items cachées), ce qui facilite grandement la progression.
              Justement, la difficulté est toujours au rendez-vous, peut-être même encore plus qu'à l'accoutumée. J'en ai bien chié lors des 4 derniers stages (forteresse du Dr Willy) et la 2ème forme du boss final est juste !

Voici 2 liens avec les principaux passwords pour les faibles comme moi, dont un qui permet de maximiser ces chances lors de l'ultime stage

http://www.gamewinners.com/snes/Megaman7.htm
              http://www.gamefaqs.com/snes/588477-mega-man-7/cheats

Commentaire

• - Botanicula (PC) 16.11.2013

Un ptit jeu original. Vite torché, genre 2h-3h (5h en tout pour avoir tous les succès). Quelques énigmes un peu tordu par moment, mais pas trop quand même. Dommage qu'il soit pas plus long.

Ca m'a permis de faire un break dans mon délire de plier Defense Grid à 100%. Me manque plus que 2 succès à celui là. J'attendrai de les avoir pour le déclarer ici, car dur d'estimer quand je l'ai fini sinon.
                Dernière modification par luke2fr, 16 novembre 2013, 22h51.

Commentaire

• - Majin & the forsaken kingdom (Xbox360) 17.11.2013

Boudé et un peu raillé à sa sortie pour ses airs d'Ico mêlé au très attendu (encore à ce jour) Last Guardian, le jeu est tout à fait honorable.

Platerformer-action-puzzle 3d, la direction artistique et l'univers plaisants servent une histoire façon conte classique, bien racontée, qui crée des liens et rend les persos attachants. Tout concoure à retrouver une âme d'enfant le temps de la partie. Je le conseille d'ailleurs à tout joueur ayant des gosses de 8 à 10 ans, ça sera un bon moment à passer avec eux, d'autant que les doublages français des persos principaux sont bons.

A de très rares exceptions près, le majin répond bien aux ordres qu'on lui donne. Ca vaut mieux puisque le gameplay est basé sur la coopération entre 2 persos aux capacités complémentaires.
                  La progression se fait à la manière d'un Zelda : un pouvoir à aller chercher dans une "arène" pour avoir accès à de nouveaux endroits ; les pouvoirs acquis permettent d'accéder à de nouvelles choses dans les mondes déjà visités, etc. Du classique. La difficulté des puzzles va de facile à moyenne et les combats ne proposent un vrai challenge que dans la dernière partie du titre, une fois les 4 pouvoirs du monstre récupérés.

Quelques petits reproches quand même :
                  - la réalisation : aliasé ; distances d'affichage pas terribles ; textures se "défloutant" trop peu rapidement... typique de l'Unreal Eng.3 pas dompté.
                  - la direction artistique a beau être très bonne, les couleurs sont souvent criardes (un comble pour l'UE)
                  - les costumes donnant à notre perso des capacités supplémentaires sont vraiment de mauvais goût. Moins bien foutus que le costume de base (sans pouvoir, lui) ; c'est un peu con d'être obligé d'avoir un perso qui ressemble à rien pour moins prendre de dégâts pendant les combats par ex...
                  - des combats trop basiques (trop peu d'enchainements malgré des attaques combinées avec le monstre qui évoluent au fil de l'aventure)

Mais surtout, c'est le ramassage de 100% des objets (bonus / coffres / upgrade de pouvoirs etc.) qui pose problème. Dieu merci, la carte indique le nombre d'items manqués par zone mais 2 choses compliquent la tâche :
                  - l'alternance jour/nuit qui modifie le genre de "bonus" à retrouver fait qu'on est obligé d'attendre pour les bonus "de nuit". Aucune option pour accélérer le temps, même pas une fois le jeu terminé... impossible d'ailleurs de se balader librement après la fin pour trouver les choses manquées.
                  - la carte est somme toute assez vaste et malgré les ponts inter-dimensionnels qu'on ouvre au cours de la progression, on se retrouve toujours assez loin d'un endroit où on aurait à aller chercher un objet.

Au final, c'est un jeu vraiment plaisant quoiqu'un peu trop classique. Il m'affichait 20h à la fin mais j'ai dû attendre plusieurs fois l'arrivée de la nuit et je crois que ce chrono ne stoppe pas quand le jeu est en pause (dont j'ai abusé en allant bouffer plusieurs fois :/) ; tablez plutôt sur 15-16h.
                  Dernière modification par TamTam13, 17 novembre 2013, 19h00.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                    Mise à jour.

J'ai fini Real Bout Special sur Neo·Geo, qui se démarque plus que le précédent (on est moins dans un "Garô Densetsu 3 Special"), avec un rendu graphique encore plus proche d'un dessin-animé, le retour de boss importants... que du bonheur.

Je l'ai encore terminé hier. Ce jeu est un petit bijou.
                    Je le connais depuis 98 et je ne m'en lasse pas.
                    Il est toujours aussi bon en vrai que dans mon souvenir..
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• C'est un de mes jeux préféré .

Rhaaaaaaa, la première fois qu'on vire l'adversaire de l'arène en l'évitant et qu'il fait "plouf" !!! P'tain, la poilade avec les pôtes .

Commentaire

• Envoyé par chacha
                        C'est un de mes jeux préféré .

Rhaaaaaaa, la première fois qu'on vire l'adversaire de l'arène en l'évitant et qu'il fait "plouf" !!! P'tain, la poilade avec les pôtes .
                        Hummm...tu confonds avec Real Bout je pense.
                        On ne balance personne à la flotte dans RBS...
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Absolument ! Mais dans RBS, il y a le crabe de cocotier ! (et un Michael Max volant)

Commentaire

• Envoyé par Tarma
                            Absolument ! Mais dans RBS, il y a le crabe de cocotier ! (et un Michael Max volant)
                            Je connais l'histoire du Michael Max volant mais le crabe du cocotier ?
                            Qu'est ce donc ?
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Il suffit de casser les cocotiers tout à droite du stage Sound Beach. L'adversaire se prend des noix de coco sur la tête, ce qui l'étourdit (ça, tu dois savoir) et un très gros crabe file à toute allure sur le sable.

Commentaire

• Ah ok, je vois. Ca me revient. En général, dans ce niveau je préfère bousiller le bateau à gauche et voir le pot de peinture tomber sur la tête de Terry..
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Chargement...
                                X