Et de huit, Batman arkham city (wii U): 05.12.13
Pas encore fini tous les dlc, je me les garde pour plus tard. J'ai adoré le premier, celui la est encore mieux, moins répétitif. Sinon je finirai l'année avec un jeu Neo (il faut juste que j'y pense )
Très bon titre, comme les Mario Galaxy auparavant, ça change des 2 New SMB!
On prend plaisir à chercher un peu partout pour topper toutes les étoiles vertes, les tampons, et obtenir les drapeaux gold. Fini à 80% environ au générique de fin, vu les nouveaux mondes qui s'ouvrent après..Mario reste quand même le top du top en plate-formes, même si, bien évidemment, opus après opus, le jeu est de plus en plus facile.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
J'avais pas pris de plaisir sur un Zelda depuis Ocarina Of Time. Clairement le digne successeur de A Link To The Past.
Cela aurait pu etre un simple remake, comme les rumeurs en parlaient il y a une bonne année... finalement, c'est une espece de remake, mais avec des ajouts, des nouveautés... et une bonne (petite) jonction entre les 2 titres.
L'animation est bien au dessus de l'episode SNES (c'est pas difficile non plus), les graphismes par contre, je suis partagé. Ils sont en adéquation avec notre époque, mais j'aimais bien la patte "simpliste et minimaliste" de l'épisode SNES... donc je ne sais lequel choisir.
Le fait de pouvoir se transformer en "peinture" ajoute un plus au jeu. J'aimais pas trop au debut, mais finalement, j'aime beaucoup.
Par contre, "petite publicité mensongere" concernant le fait que l'on peut faire les palais dans l'ordre qu'on veut... Impossible par exemple de faire le palet du désert en premier dans le monde de Lorule... Mais le fait de ne plus etre "dirigé" une bonne partie du temps relance clairement l'interet de la licence.
J'hésite à présent... j'aurai presque envie de refaire le A Link To The Past, mais aussi de découvrir Minish Cap ou Spirit Tracks ou encore Phantom Hourglass
Pour finir, je dirai que ce Zelda fais parti des 3 meilleurs de l'année sur 3DS (en licence Nintendo, j'en vois deja qui vont me charger avec Bravely Default) avec Luigi's Mansion 2, et probablement Fire Emblem et qui sont, en meme temps et tout simplement les 3 meilleurs Nintendo "inedits" de la machine.
MC est très sympa, ST ne m'a pas du tout plu, PH est très bon, il rappelle un peu Majora's Mask.
Il y a en tout cas de quoi t'amuser avec la licence si tu n'as pas fait MC et PH.
De mémoire oui le plus à faire parmi ceux-là est clairement The Minish Cap.
Phantom Hourglass tient surtout beaucoup de The Wind Waker, perso j'ai plutôt bien aimé.
Spirit Tracks est très en dessous de la moyenne, je confirme. Après l'avoir fait quand-même, et m'être lancé dans Skyward Sword, je me suis rendu compte que j'étais complètement écoeuré de la licence Zelda, tout comme Mario d'ailleurs, après des décennies de fanboyisme total.
Pourtant j'ai à nouveau des envies de jeux depuis un moment, mais Zelda et Mario j'ai atteint l'overdose je crois. Paradoxe et manque de bol pour moi alors que sortent des opus visiblement excellents, que ce soit A Link Between Worlds ou Super Mario 3D World, mais franchement ces 2 là j'en ai trop bouffé depuis 30 ans, je préfère repasser sur d'autres oldies 8/16/32 bits que j'ai beaucoup moins creusés en leur temps.
07/12/13: Saint Seiya Omega Ultimate Cosmos (PSP): J'ai pas encore fait le dernier épisode PS3... mais ce volet est pour moi, pour le moment, le meilleur... Un bon petit jeu de combat pour fanboys Saint Seiya, en plus, il y a quelques cinématiques d'anime, que demander de plus...
La jouabilité est simple, mais appuyer sur un bouton pour sauter, c'est un peu déroutant. Dommage qu'ils n'aient pas fait une PSP exclusive pour ce jeu... j'aurai probablement pris.
En bref: amateurs de Garou, KOF, Samurai: passez votre chemin... Amateurs non exigeants et surtout fan de Saint Seiya, vous pouvez y aller, mais pas à plus de 20€... c'est juste pour du fan service!!!
Garô Densetsu (SFC) 07.12.2013
Takara s'est bien planté sur cette adaptation... Si les graphs sont plutôt corrects (par rapport à la version originale), les musiques sont juste dégueulasses.
Elles ont été tellement massacrées qu'on a parfois du mal à reconnaitre certains thèmes phares de la série. Et je ne parle même pas des bruitages, à peine dignes d'une 8 bits!
Les combat contre le CPU sont assez soporifiques, les collisions approximatives n'aidant pas à "rentrer" dans le jeu...
Le second plan a disparu mais le manque n'est pas très flagrant... Parmi les autres différences notables par rapport à la version Neo, le bonus stage a également changé : on tape dans des pneus... On se coltine d'ailleurs 3 fois le même bonus stage!
Le jeu n'a aucun intérêt si on possède déjà la version AES/MVS, si ce n'est pour la collection.
Pour finir sur une note un peu plus positive, les coups spéciaux sont beaucoup plus faciles à sortir que sur la Rolls.
Garô Densetsu 2 (SFC) 07.12.2013
C'est déjà beaucoup mieux, le plaisir de jeu est au rendez-vous!
Graphiquement, la conversion est réussie, le jeu original est respecté, même si là encore, manque de puissance oblige, on perd en finesse; les sprites des combattants sont également beaucoup plus petits...
Les thèmes principaux sont également assez bien respectés.
Il faut que je mette la main sur le Special maintenant!
Garô Densetsu (SFC) 07.12.2013
Takara s'est bien planté sur cette adaptation... Si les graphs sont plutôt corrects (par rapport à la version originale), les musiques sont juste dégueulasses.
Elles ont été tellement massacrées qu'on a parfois du mal à reconnaitre certains thèmes phares de la série. Et je ne parle même pas des bruitages, à peine dignes d'une 8 bits!
Les combat contre le CPU sont assez soporifiques, les collisions approximatives n'aidant pas à "rentrer" dans le jeu...
Le second plan a disparu mais le manque n'est pas très flagrant... Parmi les autres différences notables par rapport à la version Neo, le bonus stage a également changé : on tape dans des pneus... On se coltine d'ailleurs 3 fois le même bonus stage!
Le jeu n'a aucun intérêt si on possède déjà la version AES/MVS, si ce n'est pour la collection.
Pour finir sur une note un peu plus positive, les coups spéciaux sont beaucoup plus faciles à sortir que sur la Rolls.
bah, j'ai bien trippé dessus à l'époque, c'était un bon palliatif quand on bavait sur l'arcade sans pouvoir y jouer autrement qu'en salle.
à noter en petit plus, la possibilité de jouer avec les boss en versus, chose impossible sans bug sur neo (sauf erreur de ma part?)
Yep t'as raison, c'était une assez bonne solution de secours, combien de personnes pouvaient s'offrir Garou sur Neo Geo à l'époque?
Perso, mon palliatif à l'époque, c'était plutôt Street Fighter II (Turbo), substitut de Garou Densetsu 2 (Special)... Bah ça faisait quand même bien chier!
En effet, j'ai oublié le fait de pouvoir jouer les boss en versus
Un bon rail-shooter, punchy, avec des missions très bien scénarisées.
Les graphismes sont sympas (sauf les textures des ennemis), l'univers à la sauce James Bond change des autres rail-shooters et ne se prend pas au sérieux.
Les "mini-missions" contextuelles (lancer de grappin, boucher une fuite de gaz, etc...) apportent aussi leur lot de diversité et modifient la progression.
Les (3) missions sont variées (musée archéologique, fight dans/sur un train, infiltration d'une base ennemie), dommage qu'elles soient si peu nombreuses!!!
- Star Parodier (NEC Cd-rom) 08.12.2013 : Quel jeu sublime. La patte Kaneko caractéristique avec des graphismes fins et l'habituel couloir. Chaque niveau a son petit effet graphique de derrière les fagots. Du grand art.
Mais c'est vrai qu'il est trop facile en mode normal.
J'avais pas pris de plaisir sur un Zelda depuis Ocarina Of Time. Clairement le digne successeur de A Link To The Past.
Cela aurait pu etre un simple remake, comme les rumeurs en parlaient il y a une bonne année... finalement, c'est une espece de remake, mais avec des ajouts, des nouveautés... et une bonne (petite) jonction entre les 2 titres.
L'animation est bien au dessus de l'episode SNES (c'est pas difficile non plus), les graphismes par contre, je suis partagé. Ils sont en adéquation avec notre époque, mais j'aimais bien la patte "simpliste et minimaliste" de l'épisode SNES... donc je ne sais lequel choisir.
Le fait de pouvoir se transformer en "peinture" ajoute un plus au jeu. J'aimais pas trop au debut, mais finalement, j'aime beaucoup.
Par contre, "petite publicité mensongere" concernant le fait que l'on peut faire les palais dans l'ordre qu'on veut... Impossible par exemple de faire le palet du désert en premier dans le monde de Lorule... Mais le fait de ne plus etre "dirigé" une bonne partie du temps relance clairement l'interet de la licence.
J'hésite à présent... j'aurai presque envie de refaire le A Link To The Past, mais aussi de découvrir Minish Cap ou Spirit Tracks ou encore Phantom Hourglass
Pour finir, je dirai que ce Zelda fais parti des 3 meilleurs de l'année sur 3DS (en licence Nintendo, j'en vois deja qui vont me charger avec Bravely Default) avec Luigi's Mansion 2, et probablement Fire Emblem et qui sont, en meme temps et tout simplement les 3 meilleurs Nintendo "inedits" de la machine.
Bon bah il va quand même falloir que je l'ajoute à ma wishlist... Une fois que j'aurais terminé Fire Emblem et Luigi's Mansion quoi...
Commentaire