Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Tearaway (PSVita) 17.01.2014

Bon sang, comment ce jeu a-t-il pu être aussi bien noté

Je cherchais un jeu un peu ovni façon Locoroco, celui-là paraissait parfait avec son utilisation des fonctions gyroscopiques, des caméras et de la fonction tactile.

Mais que dire : oui c'est joli, mignon, l'ambiance est vraiment spéciale. Mais punaise que c'est gnangnan ! Beaucoup trop, au point que ce qui doit être attachant en est ridicule.

Et le tactile, ben y-en a vraiment vraiment trop ! Quasi que de ça, pour un oui, pour un non ! C'est parfois très bien placé, mais malheureusement la plupart du temps le gameplay se résume simplement à prendre en photo un objet pour lui redonner des couleurs, ou à faire glisser son doigt pour faire dérouler des bandes de papiers (qui servent de plateformes).

Donc au final, on s'ennuie vraiment... (mouais)
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Disgaea 4 (PS3) 16.01.2014

tous simplement le meilleur Jrpg/Trpg auquel j'ai joué sur cette gen, j'enchaine avec le D2.

Commentaire

• Le D2 m'a moins plu, bien qu'il soit très bien. J'aimerais lire ton avis sur les deux, lorsque tu auras fait le D2.

@ Shupy:

Je n'ai pas fini le jeu, mais je trouve que c'est une bouffée d'oxygène. J'y ai joué par petites sessions et n'ai pas été étouffé par la mièvrerie.

:bisousnours:

Commentaire

• Moi aussi, Chapp, des petites parties fréquentes, le soir devant la télé.

Mais j'avoue que les derniers jours, c'était vraiment dans l'optique d'arriver au bout de l'aventure, rien d'autre (mouais)

Commentaire

• Tu as pris peur que ton côté émotif prenne le dessus.

Commentaire

• non non. Le héros est mignon, je reconnais l'originalité du jeu et la prise de risque.

Mais trop d'originalité tue l'originalité, ça m'a même plus agacé que les jeux basés sur les QTE.

Bref, pas réceptif j'étais

ps: la dernière fois que j'ai été pris au ventre devant un jeu, c'était devant la fin de Nier je crois

Commentaire

• Nier? Je crains que ce ne soit plus grave que je ne le pensais.

Je ne sais plus si tu les as faits, mais P4, Virtue's last Reward, Gravity Rush, WipEout et Dragon's Crown sont d'excellentes expériences.

Commentaire

• bah etant fan du 1erforcment l'ambiance pour le moment me plais mieu dans le d2 (suite direct du 1) par contre j'ai un peu peur qu'a force le systeme s'ésoufle...

Commentaire

• Merci pour la MAJ Shû!
                    J'ai mis 2-3j pour finir les différents titres présents sur SFA Anthology mais n'ayant pas noté les dates pour chaque jeu, on va dire que c'est à peu près ça!

On continue dans la série "recyclage" :

Tekken Hybrid (PS3) 18.01.2014

Encore une compilation (décidément!) qui comprend :
                    - Tekken Tag Tournament HD
                    - Tekken Tag Tournament 2 Prologue
                    - Tekken Blood Vengeance

Ce pack n'a pas franchement un grand intérêt : Tekken Blood Vengeance est un film en image de synthèse viusellement réussi mais au scénario inexistant (je l'ai parcouru vite fait). TTT 2 Prologue n'est finalement qu'une simple démo de TTT2 où on a seulement accès à 4 persos et où l'on peut parcourir 4-5 stages de mémoire en mode arcade. Ca fait tout de même très maigre!

Si je me suis laissé tenter, c'est surtout pour rejouer au premier TTT. Cette version HD n'apporte franchement pas grand chose (textures assez vilaines, pas de mode online) mais j'avais bien dosé le jeu l'été 2005, lors de mon stage à Tokyo. Pour la petite histoire, j'habitais dans une Sakura House, on avait une PS2 dans le salon (et Tekken Tag Tournament comme unique jeu!!!) et on se lançait des parties tous les soirs en rentrant du taff entre ricains, australiens, japs et européens! Souvenirs souvenirs...

Commentaire

• -Takahashi Meijin no Shinboukenjima (PC Engine) 19.01.2014 : J'aime ce jeu, le fait que ce soit un "speedy"platformer. Il est assez beau voire tres beau a certains passages mais il a un défaut assez gros : les boss se ressemblent tous aussi bien dans leur design que dans leurs attaques, trop facilement lisibles.
                      Dernière modification par shubibiman, 19 janvier 2014, 14h03.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                        -Takahashi no Shinboukenjima (PC Engine) 19.01.2014 : J'aime ce jeu, le fait que ce soit un "speedy"platformer. Il est assez beau voire tres beau a certains passages mais il a un défaut assez gros : les boss se ressemblent tous aussi bien dans leur design que dans leurs attaques, trop facilement lisibles.
                        T'as oublié le Meijin
                        Chouette titre, on est quand même bien au dessus des 4 épisodes FC je trouve ^_^
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Merci, c'est edite

J'avoue ne pas avoir fait les 4 épisodes FC, seulement les 2 premiers.

Commentaire

• - Gravity Rush (PSVITA) 19/01/2014
                            On ne présente plus ce jeu, un must have de la vita.
                            J'ai adoré son gameplay, sa narration et sa direction artistique.

À noter qu'il est gratos pour les abonnés au PS+.

Commentaire

• - Picross E4 (3DS) 19.01.2014
                              20h44 pour le finir. J'aurai pu faire mieux je pense, mais j'étais un peu rouillé au début depuis les 4 autres épisodes que j'avais enchainé au printemps 2013.
                              C'est du picross donc j'étais content d'y jouer. Mais j'suis plutot décu par cet épisode car contrairement aux autres Picross E, 0 innovation dans cet opus. Le pire, 15 stage, qui correspondent en fait à 5 stages de chacun des 3 précédent Picross E :/

J'vais pouvoir me remettre aux jeux PCs, j'ai bientôt (3 ptit boss sur 4 battus avant le boss final) fini le 2eme loop de Rogue Legacy.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Medal of Honor sur PlayStation. Quelques instants pour se refaire à la maniabilité (là j'avais des réflexes de FPS beaucoup plus récents) et c'était reparti. Toujours l'un de mes titres préférés du genre, même si évidemment il a pris un bon coup de vieux techniquement. L'ambiance est tellement réussie grâce à la bande-son, aux voix allemandes qu'on entend à différents niveaux (les soldats à proximité, des voix dans des hauts-parleurs, etc.), aux images façon documentaires qu'on est pleinement immergé.
                                A noter que les armes sont terriblement efficaces, dans les deux sens : on peut tuer les ennemis en quelques balles bien placées, mais attention car la jauge de vie du héros peut fondre rapidement. D'ailleurs cela me fait plaisir de retrouver des armes automatiques dignes de ce nom. J'ai dû faire la moitié du jeu la mitraillette au poing.

Commentaire

Chargement...
                                X