Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• R -Type Final (PS2) 11/03/2014

Pas le plus mémorable des R-type,mais bon petit shoot quand même,joli et maniable.Le jeu ce termine assez rapidement mais le principal intérêt et de débloquer tous les vaisseaux et la y'a tu taff.Le plus gros défaut de R-type Final pour moi et le rythme du jeu beaucoup trop lent dommage.

Commentaire

• - Guacamelee (PS VITA) 13/03/2014

Un bon beath them all/plateforme/explo/reflexion à faire absolument.
      Visuellement ça pète bien, c'est chatoyant et très typé cartoon et l'univers du jeu est très homogène.

Gameplay fluide et dynamique à souhait offrant des tas de possibilités. Les mouvements appris tout au long du jeu ne sont pas là uniquement pour rendre le gameplay "stylé". Ils servent aussi à résoudre les énigmes plateformesques que le joueur devra résoudre afin atteindre certains endroits, cachés ou non. Le level design, vraiment excellent, magnifie la diversité des mécaniques de jeu de Guacamelee.
      Certains boss vous obligeront à switcher entre différentes techniques.

Je regrette juste qu'il ne soit pas plus long. Comptez entre 8 et 10 heures maxi pour le terminer. Après, explorer tout le jeu à 100% est une autre paire de manche.

Commentaire

• - Tekken Revolution (PS3) 08.03.2014 : Le mode arcade est toujours aussi bidon, j'avais pas retouché un Tekken depuis le 3 et je suis pas spécialement fan, gratos sur le PSN donc voilà

- Street Fighter II' Special Champion Edition (MD) 14.03.2014: j'ai découvert en 2014 que le Street de la MD contenait le Street Turbo avec les 10 étoiles dispos sans cheat code => 1cc des deux modes à la manette 3 boutons

Commentaire

• Envoyé par Raphoon
          - Guacamelee (PS VITA) 13/03/2014

Un bon beath them all/plateforme/explo/reflexion à faire absolument.
          Visuellement ça pète bien, c'est chatoyant et très typé cartoon et l'univers du jeu est très homogène.

Gameplay fluide et dynamique à souhait offrant des tas de possibilités. Les mouvements appris tout au long du jeu ne sont pas là uniquement pour rendre le gameplay "stylé". Ils servent aussi à résoudre les énigmes plateformesques que le joueur devra résoudre afin atteindre certains endroits, cachés ou non. Le level design, vraiment excellent, magnifie la diversité des mécaniques de jeu de Guacamelee.
          Certains boss vous obligeront à switcher entre différentes techniques.

Je regrette juste qu'il ne soit pas plus long. Comptez entre 8 et 10 heures maxi pour le terminer. Après, explorer tout le jeu à 100% est une autre paire de manche.
          Mais tu ruines la PS Vita dans les transports, toi !

Perso :
          Hotline Miami (PS VITA) 09.03.2014
          J'avais adoré le finir sur PC, mais je ne l'avais pas acheté. Honte à moi, je sais.
          Du coup, j'ai trouvé normal de me le procurer légalement sur la console de Sony vu les bons moments (si on peut appeler ça comme ça) que j'avais passés dessus.
          Le jeu s'est bonifié sur la version portable. J'ai eu un poil de mal à viser parfois (vers le bas-gauche principalement) mais le plaisir reste intacte, voire même supérieur, avec mes écouteurs sur les oreilles pour profiter de la bande-son démentielle de ce jeu.
          Je pense que j'ai aussi pris du skill. A part un niveau en B+, tout le reste a été fini au minimum en A-. Le gameplay est hypnotique, purement arcade mais que j'apparenterai limite à de la réflexion (la planification de l'ordre des exécutions). Y aurait pas de sang que ce serait tout aussi jouissif, mais c'est un petit plus qui contribue à l'atmosphère WTF du titre.
          En revanche, j'ai toujours pas vu la vraie fin :(
          Reste que ce titre est un indispensable, surtout pour les joueurs un peu roots qui traînent par ici. A essayer au moins une fois.
          Dernière modification par Onihyde, 14 mars 2014, 07h19.

Commentaire

• - Castlevania ( NES ) : ( 14.03.14 )

Bon bah voila, ça aura pas tardé finalement tant je connais ce jeu par coeur, toujours des difficultés sur les deux derniers stages à cause de quelques approximations.

Quel classique, le début d'une longue série contenant déjà les meilleurs éléments qui font que cette saga est et demeure unique.

Commentaire

• Mise à jour.

Commentaire

• - Puzzle de Pon! (NEOGEO) 14.03.2014

Petit jeu à la Bust-a-move sans prétention. Il confirme que j'aime vraiment les musiques de Visco! Il y a une quarantaine de stage, 3 musiques différentes et une 4ème pour le stage final. Pas beaucoup de bonus, et du temps limité. Je vous rassure, j'ai cheaté pour le finir (mode temps infini et parfois l'aide à la visée).

Commentaire

• - Dust: An Elysian tail (XBOX360) 15.03.2014
                  Fini en extreme, avec les 12 "amis" retrouvés et 100 % à tous les niveaux.
                  J'ai adoré ce "metroidvania" de bout en bout. Il m'a rappelé Muramasa, mais le hype et la prétention en moins.
                  Super agréable à parcourir malgré sa répétitivité, très beau, jouable avec de belles musiques et une ambiance empreinte de mélancolie.
                  La petite partie RPG (comprendre levelling et équipement) est anecdotique mais constitue un plus sympathique, tout comme les quêtes annexes et la recherche des coffres et amis.
                  C'est cool, maintenant que la Xbox est en fin de vie, tous les hits dématérialisés sont "bradés". On est pas encore sur Steam, mais ça le fait quand même. Next step : Giana sisters

Commentaire

• Eric Cantona Football Challenge (SNIN) 16.03.2014

Un bon petit jeu de foot en vue de dessus qui a quand même pris un sacré coup de vieux, poids des années oblige...

Les +++ : un nombre conséquent d'équipes (~50 formations nationales), présence des licences, mode futsal , modification possible des formations/stratégies, possibilité de marquer avec une tête plongeante/un retourné acrobatique (c'est chauuuud!!!!) et de mettre des effets...

Les --- : la bande-son/des bruitages assez calamiteux (même sur SNIN), manque de construction dans le jeu, on a toujours un peu tendance à marquer de la même manière, on tire beaucoup trop souvent sur la barre transversale...

Parmi les petites curiosités marrantes, il est impossible de tirer au dessus de la cage (au pire, la frappe s'écrasera sur la barre). De plus, il est beaucoup plus facile de marquer des buts sur la cage du bas que sur celle du haut!

Commentaire

• - Castlevania II : Simon's Quest ( NES ) : 19.03.14

Un Castlevania de plus qui ne figurait pas à mon palmarès. J'apprécie beaucoup ce volet, changement radical par rapport au premier épisode avec des phases RPG et le cycle jour/nuit ( pour la première fois dans un jeu console ?? ).

Les énigmes sont parfois ( souvent ) tordues , mais en dehors de ça le jeu est un peu trop facile , c'est quoi ces boss ?? Simon's Quest a un petit quelque chose en plus au niveau de l'ambiance et du charme qui complète ce qui lui manque au point de vu gameplay ou level design ( les châteaux , malgré les pièges sont plutôt bidons ).

- Golden Axe ( Megadrive ) : 19.03.14

Les heures passées sur ce beat them all sur la fameuse compile Mega Games 2 quand j'étais gamin...

ça reste relativement plaisant à jouer, mais ça a quand même pris un méchant coup de vieux. Le jeu est très court mais proposait déjà des alternatives de gameplay sympa pour son époque ( chevaucher des dragons ou encore lancer des magies ).

Plus de nostalgie que de réel plaisir de jeu pour le coup, je me demande ce que valent les épisodes 2 et 3...

Commentaire

• du lourd .

Pour Simon's quest l'atmosphère est vraiment géniale mais faire de vrais châteaux aurait surement demandé une place mémoire démente.

Le faire sans soluce est quasi impossible je pense. Qui va avoir envie d'attendre au bord du lac avec le coeur en main ??

Le III est excellent aussi. Je l'ai fait dernièrement et je pense que si je l'avais fait à l'époque il m'aurait marqué. Volet excellent mais la magie n'a pas opéré de la même manière forcément.....

Commentaire

• Ouais je pense que c'est vraiment l'atmosphère qui fait 50 % du kiffe sur ce jeu.

Castlevania III, faut pas chercher c'est le meilleur de la série, la quintessence des Castlevania pré SOTN.

Commentaire

• Ah bon?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                              Ah bon ?
                              Pas mieux.

Commentaire

• - Metal Gear Solid 5 - Ground Zeroes (ps3) 19.03.14

rien ne justifie le coté payant de la demo...1h de scenario sans me pressé avec certes un taux de complétion de seulement 9% mais quand même. Dégouté à un point que j'en occulte les qualités, c'est effectivement une demo foutage de gueule mais d'un futur bon jeu.

Commentaire

Chargement...
                                X