Il ne me manque que 2 succès pour le 100% : la dernière limite d'Aerith et avoir 99,999,999 Gils (je dépasse à peine les 50 millions en vendant tout ce que j'ai).
Voilà, 15 ans après l'avoir fini pour la première fois, j'ai pris un pied phénoménal à le refaire. Surtout les nombreuses quêtes annexes que je n'avais pas faites à l'époque (les Armes en particulier).
L'impression qui est excellente après une coupure aussi longue c'est qu'on se souvient des grandes lignes, on sait que ça va être terrible et en effet ça l'est. Ce sentiment est génial.
Sinon ce jeu est énorme mais tout le monde le sait, je ne vais pas m'étendre dessus. Je dirais juste qu'il est dans mon Top des meilleurs JRPG
Je suis en train de me le refaire, je vais faire en sorte que ça soit le numéro 200 de mon palmarès!
Mais si je devais me le faire aujourd'hui, combinant esthétique/confort de jeu/sensation console, ce sera sur Vita.
Oui les textures sont lissées. Elle est vraiment tentante cette Vita, justement pour ce que tu évoques. Les FFX/X-2 HD me font vraiment de l’œil sur ce support....
Un peu comme ceux qui n'avaient pas leur sweat Waïkiki ou leur paquet de riez pour la Somalie.
Ou encore qui étaient branchés Nec en pleine guéguerre Sega vs Nintendo. (mouais)
Un peu comme ceux qui n'avaient pas leur sweat Waïkiki ou leur paquet de riez pour la Somalie.
Ou encore qui étaient branchés Nec en pleine guéguerre Sega vs Nintendo. (mouais)
Bien mais pas top, moins bon que les 2 précédents opus à mon avis, à noter qu'il ne faut finir que les pistes faciles, medium et difficiles pour finir le jeu, je ne me suis pas encore attaqué aux pistes extrêmes qui viennent d'être débloquées.
Un petit FPS qui ne paie pas de mine mais qui demeure fort sympathique. On traverse un monde fortement inspiré par Mad Max , jusque dans certains détails ( les véhicules que l'on utilisent pour traverser le désert ), l'action est soutenu et le gameplay simple et efficace.
On regrettera malgré tout la quasi absence d'histoire et de boss de fin, ou de fin tout court.
-Ranma 1/2 : Toraware no Hanayome (NEC CD-Rom) 29.05.2014 : encore un très bon digico sur PCE, cela dit plus court et plus linéaire qu'un Cobra 2. Il ne m'a fallu que 3 sessions pour en voir le bout. Mais du coup, le rythme s'en ressent positivement.
J'ai fini Raiden IV: Overkill, le portage enrichi sur PS3 de Raiden IV.
Je viens de "one créditer" le mode arcade, qui sera venu bien plus vite que sur Xbox 360. Je m'attaquerai plus tard au mode Overkill, qui ajoute deux stages bonus au cours desquels on doit respectivement sauver une vingtaine de fées et détruire des canons à météorites.
La grosse nouveauté de ce mode, c'est l'apport d'éléments de scoring :
- des "pièces" qu'on peut récupérer automatiquement, et surtout
- le fait que les ennemis d'une certaine taille doivent/peuvent être à présent détruits deux fois, la seconde servant à "bourriner" l'épave en pleine chute afin de remplir une jauge. Plus elle sera remplie, plus le bonus émergeant aura une grande valeur.
En tout cas je le conseille quoiqu'il arrive à tous ceux qui ne pouvaient pas y jouer sur Xbox 360 (le jeu étant zoné, il fallait impérativement une console japonaise), même s'il arrive des années plus tard.
Commentaire