Je croyais à un remake du celèbre "Game Dev Story"(ipad), tellement tout y est similaire : les mécanismes, les graphismes, et même les menus et icones... mais non, c'est juste une repompe totale apparemment.
Il s'agit de créer sa société de développement de jeux vidéos, et de la développer au fil des années/générations de consoles. Hyper casuel, mais ça occupe le temps et l'esprit quand on a pas envie de se lancer dans un gros et long jeu.
Sega Mega Drive Collection : Virtua Fighter 2 (PSP) 17.07.2014
Ce jeu est un peu une énigme... Sorti en 1996 (après les versions Arcade et Saturn donc), il est plutôt sympa techniquement, même si les décors sont un peu vides.
MD oblige, l'intégralité du jeu est en 2D et on perd donc tout ce qui fait la saveur de la série : son gameplay 3D bien huilé avec les petits pas de côté.
Les combats sont extrêmement lents, la lenteur est poussée à son paroxysme lors du combat final contre Dural qui se déroule... sous l'eau (WTF)! Le combat est alors tellement poussif que les persos donnent l'impression d'évoluer au ralenti!
Bref, mieux vaut rester sur les versions Arcade ou Saturn! Sega n'a pas voulu léser les possesseurs de MD (et faire un peu plus de pognon) mais il aurait pu se passer de cette conversion, qui ne fait pas vraiment honneur à cette magnifique série!
Sega Mega Drive Collection : Sonic the Hedgehog 2 (PSP) 16.07.2014
Un jeu culte, avec des musiques dantesques (Emerald Hill, Chemical Plant, Hill Top, Metropolis et j'en passe! ), un level design ultra varié et une difficulté accrue par rapport au premier épisode (je trouve le Eggman final bien retors!).
Bref du tout bon, peut-être le meilleur Sonic ever!
Sinon, je recommande cette compil très sympa. L'écran de la PSP se prête bien aux jeux 16 bits, la résolution est au poil et il y a vraiment de quoi faire niveau durée de vie, avec 27 jeux, dont pas mal de classiques comme les Golden Axe, Shinobi 3, les Ecco, Altered Beast, 3 des 4 Phantasy Star... Dommage qu'il manque les Bare Knuckles par contre!
Ahh sonic 2 c'est l'apogée du jeu de plateformes. C'est le seul moment dans l'histoire ou mario avait l'air bien naze a coté.
Bon je continue mon run des Sonic "oubliés".
Mario aura son tour aussi. Super Marioland 2 quelle merveille.
- Sonic Triple Trouble (GC) 18.07.2014
Voilà un jeu que j'avait longtemps ignoré et qui au final est pas mal du tout.
La première impression n'était pas terrible, à premiere vue le jeu est un peu court et peu imaginatif. Mais j'ai enchainé une deuxième partie pour rassembler les 5 émeraudes. C'est tout de même un petit challenge, qui rend le jeu bien plus intéressant et oblige à bien connaitre tous les recoins des niveaux. Du coup on se rend compte que le level design est bien plus intéressant quand on cherche des choses, comme dans Sonic CD.
Niveau Gameplay le jeu répond bien et est précis, de ce coté là c'est un sans faute. Niveau Level Design les premiers niveaux sont assez insipides, mais à partir de la jungle ça devient assez fun. Même le niveau sous l'eau est cool, inspiré là aussi de sonic 2 master system mais plus fluide. La musique est générique au possible je n'ai pas retenu une note.
Enfin quelques boss sympas même si trop faciles et tous sur le même modèle, au final avec les stages Bonus on arrive quand même a 7 boss sans compter que le boss final est en quatre partie. Bon le jeu est vraiment trop facile dès qu'on connait un peu mais je ne lui reproche pas, c'est un jeu agréable, qui se contente de recycler les idées mais c'est de bonnes idées alors...
- Sonic R (GC) 19.07.2014
Bonne surprise, un petit jeu de course bien sympa qui rappelle l'époque de la saturn. Bon c'est pas mariokart, ca reste très limité j'ai fait le tour du jeu en 40 minutes.
- Sonic CD (XBOX360) 18.07.2014
Alors autant ma première impressions avait été "tout ça pour ça", la avec cette version XBOX j'ai pris ma claque. Déja les musiques jap collent bien mieux à l'ambiance et sont parmi les meilleures de la série. Une merveille. Ensuite l'affichage 16/9 est de toute beauté.
Mais surtout, j'ai cette fois pris le parti de finir tous les niveaux en "GOOD FUTURE" et de visiter le passé ET le futur. Autant dire que là c'est une autre pire de manches que la première fois ou j'avait juste fini sur Gamecube en speed. J'ai du trouver les plans des niveaux et assimiler bien le jeu. Et force est de constater que le level design, dans ce contexte, s'avère diabolique et impressionant (concevoir 4 versions de chaque niveau c'est un projet de maniaque).
Ce jeu est une bombe, mais il faut s'y mettre à fond pour apprécier pleinement.
Mon classemet des Sonic :
1 Sonic 2
2 Sonic 3 & Knuckles
3 Sonic CD
4 Sonic 2 Master System
5 Sonic Colours wii
Là je suis sur Unleashed. C'est pas le plus réussi mais il est très beau.
Dernière modification par edgarfigaro, 19 juillet 2014, 00h36.
Sega Mega Drive Collection : Golden Axe (PSP) 20.07.2014
Sympa mais plus par nostalgie qu'autre chose, le gameplay est assez rigide et les graphismes ont pris un gros coup de vieux (normal le jeu est sorti en 1989).
On retrouve cela dit les bases de la série, avec les 3 persos (le barbare, le nain et la guerrière), la possibilité d'utiliser des magies et de chevaucher des créatures (un dragon qui crache du feu et une espèce de reptile/oiseau qui met des coups de queue).
Le jeu n'est pas très long (8 stages) mais intense et franchement pas évident!
Il faut abuser des dashes () suivis d'une attaque, quelques techniques de pute et surtout essayer autant que possible de balancer les ennemis dans le vide!
Commentaire