Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Genji Tsuushin Agedama (PC Engine) 03.08.2014 : Je viens de finir cet action plateforme au scrolling forcé, que je n'avais jamais boucle jusque la. Le jeu est relativement facile, seul un boss (sans compter le dernier) posant réellement problème. Manifestement, la cible de ce titre était plutôt jeune. Jeu un peu court mais bien sympathique tout de même, et assez joli.

Commentaire

• Prochain titre à terminer sur PCE pour ma part héhé, bien joué

Sinon , toujours dans mon run Megaman :

- Megaman 2 ( NES ) : 03.08.14

Tout meilleur épisode des Megaman classique selon moi avec le troisième épisode, pour tout un tas de raison , dont les mots de passe qui permettent une progression bien moins compliqué. La quintessence de la saga est ici présente que ce soit dans le level design ou dans le combat contre les divers boss, tout les éléments présent dans cet épisode deviendront des standards dans les épidodes suivants. Et je ne parle même pas des musiques complètement fabuleuse ( le thème du Dr Wily dans sa forteresse ). Un classique qu'il est impossible de manquer...
      Dernière modification par NeoJin, 03 août 2014, 16h36.

Commentaire

• Tu vas voir, il est très simple, a part 1 boss assez retors et le tout dernier.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
          -Genji Tsuushin Agedama (PC Engine) 03.08.2014 : Je viens de finir cet action plateforme au scrolling forcé, que je n'avais jamais boucle jusque la. Le jeu est relativement facile, seul un boss (sans compter le dernier) posant réellement problème. Manifestement, la cible de ce titre était plutôt jeune. Jeu un peu court mais bien sympathique tout de même, et assez joli.

Je suis en mode "pc engine " depuis 3 ou 4 jours, je rebranche la console. Je me reconnecte sur necstasy.
          Une partie de Gunhed, je suis arrivé au stage 8, y avait des continues à utiliser mais je n'ai utilisé qu'un continue. En tout cas, à partir du stage 4, ça déboite bien. Tout le monde fait de la pub pour super star soldier comme s'il avait détrôné Gunhed alors que je n'en suis pas si sûr...

Ensuite, j'ai joué Genji Tsuushin agedama où je suis arrivé presque vers la fin, stage 6 sur les nuages où on doit s'enchainer les boss précédents. Bon jeu avec des belles couleurs kawaii. Le stage sur les nuages n'est pas en scrolling forcé...

Sinon, j'ai fini Pc Kid 2 le 2/08/2014 dès la première partie, je comprends maintenant pourquoi je le terminais déjà à l'époque de sa sortie en France.
          Jeu à la difficulté très abordable et c'est un jeu qui n'a pas pris une ride, toujours aussi excellent. Un hit de la pc engine et donc un hit aussi de l'époque 16 bits.

J'ai aussi fini hier soir le 3/08/ 2014 le jeu Override dès la première partie, un bon jeu qui a une certaine pêche que ne renierait pas Compile.
          Dernière modification par sengoku 2, 04 août 2014, 15h58.

Commentaire

• J'ai testé Soldier Blade sur PSP. Quelle claque ! C'est de la 8 bits ça ?!

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2
              Tout le monde fait de la pub pour super star soldier comme s'il avait détrôné Gunhed alors que je n'en suis pas si sûr

Gunhed c est le star Soldier que je préfère

Commentaire

• Je trouve SSS plus beau et surtout plus équilibré. Mais c'est vrai que quand j'ai joue a Gunhed pour la 1ere fois (en 2001), je m’étais pris une sacrée baffe en essayant de me mettre dans la peau de quelqu'un qui le découvrait en 1989.

Je jouais sur un 464 monochrome a l’époque ! J'aurais jamais cru qu'un tel jeu existait au même moment.

Commentaire

• Oui, plus beau et plus équilibré, tout le monde est d'accord.
                  Les premiers niveaux sont trop faciles, promenade de santé inside.
                  Mais à partir du 4 ème stage, ça commence réellement...
                  Et le plaisir de jouer est décuplé.
                  On avait eu une pc engine début des années 90, en 1991 ou fin 1990 ( peu importe la date , c'est dans ces eaux-là ) et je n'avais pas eu l'occasion de voir tourner et de jouer à Gunhed à cette période. On avait super star soldier et final soldier à la maison . la plupart des jeux connus.
                  Il a fallu que j'attende Magic engine pour voir la bête tourner.
                  Ce gunhed, ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'avais acheté en hucard mais j'avais essayé vite fait, en mode fièvre acheteuse quoi.

Et là, sur ma tv cathodique 70 cm avec le câble rgb audio-video plus, Gunhed claque vraiment bien, surtout à partir du stage 4.
                  Les musiques prises hors contexte, ça passe vite fait.
                  Mais quand on prend en compte certaines musiques en situation de jeu avec le décor et le blastage, on voit que certaines musiques sont drôlement biens intégrées et apporte une bonne ambiance que je ne saurais expliquer...

Commentaire

• C'est vrai que les musiques savent coller parfaitement a l'action, tout en étant assez singulières par moments.

Comme toi, j'avais commence par Final Soldier en 1991 (mon premier jeu PCE acheté ).

Commentaire

• Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken (SFC) 04.08.2014

Exclusif au marché japonais, ce titre propose d'incarner Mickey au sein du fameux parc d'attraction, le but étant d'affronter Pat Hibulaire pour délivrer ses amis (quelle originalité...).

La durée de vie est plutôt fournie puisqu'on a droit à 6 mondes (découpés en 3 tronçons chacun) reprenant différents environnements/attractions de Disneyland : 1/ Pirates of the Caribbean, 2/ Big Thunder Mountain, 3/ la rivière canadienne, 4/ la maison hantée, 5/ Space Mountain et enfin 6/ le château de Cendrillon. On se tape Pat Hibulaire à chaque fin de monde (toujours très facile à battre, ses patterns étant ultra-prévisibles) et on a le droit de temps en temps à un demi-boss qui sort un peu de l'ordinaire...

Les niveaux, sans être exceptionnels, sont assez fins et souvent très colorés (notamment celui de la rivière canadienne, une explosion de couleurs!); les sprites sont d'une bonne taille... En même temps le jeu est sorti en 1994 donc c'est le minimum serais-je tenté de dire! Quand aux musiques, elle sont assez quelconques et finissent par taper sur le système (elles durent 30s à 1min en moyenne)!

Le gameplay est plutôt original puisqu'on dispose de 2 types de ballons : les ballons à eau qui permettent d'attaquer les ennemis, d'activer des mécanismes et qui peuvent aussi être utilisés comme tremplins; les ballons à air qui permettent à Mickey de prendre de l'altitude, de planer quelques instants et d'accéder à des zones difficiles. Ça a l'air simple comme ça mais il faudra un temps d'apprentissage pour exploiter ces techniques, d'autant plus que les 2 ballons disposent de jauges et que le timing est souvent ultra-serré (ex : je me balance dans le vide tout en gonflant mon ballon pour pouvoir atteindre la plateforme plus loin)!

Dommage quand même que le gameplay soit un peu trop approximatif et l'inertie de Mickey assez chiante car l'idée de base est plutôt originale.

Si les boss représentent une promenade de santé, certains niveaux sont assez difficiles (vivent les passwords). Le dernier monde est franchement à s'arracher les cheveux!
                      C'est du die & retry, du par coeur donc! Respect aux gamins japonais qui l'ont plié à l'époque!

Vous l'aurez compris, MnTDD est un petit jeu plutôt sympa, sans égaler pour autant les Magical Quests ou bien Mickey Mania sur le même support!!!
                      Dernière modification par kurush75, 05 août 2014, 10h20.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini R-Type Dimensions en mode touriste. "Merci" au mode infini qui permet au plus mauvais des joueurs d'en voir immédiatement le bout. Je vais par contre en profiter pour me ré-entrainer dessus pour un vrai 1cc. La dernière fois que j'y avais joué, c'était sur PS dans l'excellente compilation R-Types.

Sinon pour vous rejoindre sur les Star Soldier, perso j'ai pris le train avec Super Star Soldier. J'avais manqué le wagon Gunhed (tout en le connaissant via la presse française) et j'ai suivi la série dans l'ordre, avant d'y jouer en dernier, sans déception.

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                          J'ai testé Soldier Blade sur PSP. Quelle claque ! C'est de la 8 bits ça ?!
                          Ouais, il est hallucinant ce jeu, celui qui m'a mis ma plus grosse baffe graphiquement sur Pce. Mais sinon c'est SSS l'épisode que j'ai préféré de la série.

Commentaire

• Bon bah j'ai quand même fini par boucler Wolfenstein - The New Order sur PS4.

Rien à redire, j'ai adoré l'immersion.
                            Et ce malgré les derniers chapitres un poil un peu longuets (l'escapade lunaire aurait fait un parfait épilogue à mon sens).

Gameplay oldschool, jeu très très varié (scènes en sous-marin, en mecha, avec ou sans arme...), difficile mais pas trop, easter eggs sexys, punchlines efficaces et ambiance déjantée de bout en bout.
                            A noter quand même que le jeu est parfois très, très gore (du genre, pour ne spoiler que ça, à ne pas avoir peur de se réveiller au milieu des cadavres d'un crématorium quoi).
                            On est clairement plus dans l'aventure/exploration en vue subjective que dans un FPS plus compétitif.
                            Une vraie plongée à mi-chemin entre Doom et Rise of the Triad, avec une réalisation de 2014.

Seul bémol pas vraiment gênant, le jeu a tendance à se bloquer (comprendre : ne pas "revenir" à la vidéo correctement) parfois en utilisant la fonction share/screenshot.
                            Ce qui ne gênera pas 99% des joueurs, mais moi si car j'ai un peu tendance à abuser de la photo souvenir.
                            Gag ultime, j'ai voulu prendre un screenshot de la scène finale après la mort du dernier boss et le bug s'est produit - j'ai du mater la générique de fin sur youtube.

Mais je pleure tellement sur ma nostalgie du shoot oldschool que je lui pardonne ce petit défaut sans souci.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                              C'est vrai que les musiques savent coller parfaitement a l'action, tout en étant assez singulières par moments.

Comme toi, j'avais commence par Final Soldier en 1991 (mon premier jeu PCE acheté ).
                              Petite question : Gunhed fait VRAIMENT partie de la série des Soldier ou pas ?
                              Et sinon, je trouve que Soldier Blade est décrié à tort...

Commentaire

• J'avais lu quelque part que Gunhed était avait tout la licence d'un vieux film de SF rachetée par Hudson.

Sans rapport a priori, donc, avec la série des Soldier.

Commentaire

Chargement...
                                X