Ça fait un jeu sur six quand même. J'aurais pas cru.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Envoyé par grigriÇa fait un jeu sur six quand même. J'aurais pas cru.
Je ferai la liste à mes heures perdues.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Commentaire
-
Shû: Merci de ta réponse, j'avais bien compris l'idée. Juste que tu parlais de jeux sfc que tu as préféré à chrono le message d'avant ce qui pouvait laisser penser que tu incluais ce jeu dans cette liste ce qui n'est pas le cas. Me voilà rassuré.
Tarma: Fatal Fury 1 à toujours son excellente ambiance pour lui alors que le 2 n'a que la nostalgie et son mini-scenario en raison du spécial.
Sinon comme dit Kuk cela est sans doute un clin d'œil au match de box en question. Retrouver qui sont les boxeurs digitalisés permettrait d'y voir sans doute plus clair si la date associé n'est pas anachronique.
Ça fait un jeu sur six quand même. J'aurais pas cru.
Les importateurs ne prenaient pas de risque et importait que les plus gros titres et une partie de ces titres sont sorties vers la fin de la machine quand tout le monde jouait aux 32 bits. Comme l'a dit Adol, Internet et les voyages au japon ont permis de faire connaître ces titres vers la fin des années 90/début 2000 et c'est valable pour d'autre support (Sol Moonarge d'Irem sur pce).
On trouve de bons rpg sfc parmi ces titres comme Gran Historia sortie en 95 qui propose de modifier des évènement temporelles, on a aussi Lennus 2 (96), Eternal Filena (95), adapté d'un anime et non traduit en partie à cause de certains de ses thèmes adultes (lesbianisme), Arabian Knight (96). Energy Breaker en tactical est aussi pas mal du tout. Ces rpg ont bonne réputations, je les ai un peu testé, je tâcherais d'en faire quelques uns cette année pour en donner un avis objectif ici.
Commentaire
-
J'ai bouclé Guacamelee sur PS Vita.
Titre déjà cité ici il me semble.
Je l'ai pris à la volée il y a 10 "en solde" (4,49 € au lieu de 4,99 €, wouhou) et un peu par hasard.
Il me faisait de l’œil depuis longtemps.
Et au final, c'était un peu le jeu des vacances, à base de petites parties d'une heure après la plage.
Un très bon titre, à tous points de vue.
L'ambiance globale déliro-mexicano-catchesque est très réussie.
Les passages plateforme sont un vrai délice oldschool, le héros répond au poil.
Mais surtout, point clairement agréable : pas d'intro interminable, pas de réexploitation abusive des niveaux, pas de tutoriel de 3 heures, pas de QTE et autres pseudo-cinématiques jouables, bref... pas d'allongement artificiel de la durée de vie !
Au rayon des défauts, je lui regrette une adaptation Vita à la volée (parfois, c'est quand même bien petit), des musiques vite agaçantes à base de 3 gimmicks de trompette et surtout une petite déception côté jouabilité.
Le système de base avec combos, esquives, choppes et compagnie est très prometteur.
Mais au final, on peut se sortir de nombreuses situations avec quelques combinaisons très simples et abusées.
J'ai du mettre 7h pour le finir en normal avec presque toutes les quêtes, soit une très bonne durée de vie pour ce prix/format.
A conseiller au fans de plateforme un peu couillue et bien oldschool.
Perso, j'ai passé un très bon moment.
Commentaire
-
Envoyé par edgarfigaroPar contre je suis d'accord avec SHu que plein de jeux ont leur réputation sans que les gens y aient vraiment joué. Je pense que le meilleur exemple est LUFIA.
msx33 : vu que j'ai dû y jouer vingt minutes chez un ami qui avait la cartouche, je ne saurais me prononcer même si a priori il semble effectivement ne pas être au niveau d'un Chrono Trigger. Jamais trouvé de temps pour me lancer réellement dedans mais un jour peut-être.
Il est sorti à une période où j'avais presque tout revendu, où il ne me restait plus rien question SFC/SNES/SNIN. Le temps que j'en reprenne une, ajouté au fait qu'il a été confidentiel dans la presse française, c'était trop tard pour lui. Il y avait tellement de poids lourds qui l'ont suivi, dans les différents genres de RPG...
Je mets à jour tout à l'heure, surtout que j'ai fini Astérix version arcade made in Konami. Le top de la licence.Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 août 2014, 18h14.
Commentaire
-
Envoyé par msx33Les importateurs ne prenaient pas de risque et importait que les plus gros titres et une partie de ces titres sont sorties vers la fin de la machine quand tout le monde jouait aux 32 bits.
Je pense notamment à Euroloisir, situé dans le quartier de Montparnasse, où on avait trouvé/acheté quelques jeux sortis de nulle part, que ce soit sur PC Engine ou Super Famicom. C'est d'ailleurs marrant que tu parles de Lennus II puisque justement c'est là-bas qu'on était tombé sur le premier épisode. Sa jaquette colorée lui permettait d'émerger au milieu de tonnes de jeux de Mahjong ou de sumo...
(Bon après le jeu était plutôt vilain graphiquement et on a mis le temps pour aller au bout vu qu'on avait à peine quelques notions de japonais à cette date mais il reste un bon souvenir.)
Et pour revenir à nos moutons, j'ai donc fini Astérix, le beat'em all de Konami qui fait si bien honneur à la licence. Je me suis allégrement inspiré de la vidéo de gojirien (qui termine le jeu en une seule vie, belle performance) pour voir quelles étaient les bonnes techniques face aux boss. Pour le reste, c'est surtout de l'abus du coup chargé en fait.
Toujours aimé ce jeu d'arcade, qui m'a couté une sacrée dose de pièces. En bon Français, cela faisait plaisir de voir une bande-dessinée aussi célèbre chez nous être aussi bien transposée par un éditeur japonais.
Mise à jour pour ANgI- et edgarfigaro.
Commentaire
-
- Strider (PS3) 18.08.14 :
J ai passé un excellent moment, un espèce de ninja game sauce metroid, ils ont vraiment assuré pour ce rebout ! Le jeu est long pour un jeu à DL, d ailleurs je suis dég qu il ne soit pas sorti en boîte...
Seul point négatif, le jeu se joue UNIQUEMENT au stick analogique et c est bien dommage !
Une version cross buy aurait été top aussi
Commentaire
-
Envoyé par Shû ShirakawaIl faut quand même saluer les efforts de quelques boutiques qui tentaient des à côtés (sans forcément savoir ce qu'ils proposaient^^).
Mise à jour pour ANgI- et edgarfigaro.
A l'époque l'import japon avait quand même une grosse importance il y avait bien plus de boutiques qu'actuellement, comme Samurai rue poissonière par exemple. Quand je montais à paris c'était gros shopping.
SOuvent les jeuxmoins connus ne vendaient pas et finissaient en promo, c'est comme ça que j'ai eu Feda, bounty Hunter et Furai no Siren.
Mais c'est vrai qu'en arrivant Akihabara en 2002 j'ai rien compris, la quantité de jeux était démesurée niveau rpg, shoots, dating sims et autres simulations bizarres de jardinage...
Commentaire
-
Envoyé par PsyKoTine- Strider (PS3) 18.08.14 :
d ailleurs je suis dég qu il ne soit pas sorti en boîte...
http://www.amazon.co.jp/%E3%82%AB%E3...ywords=strider
mais pas en Europe
Ce n'est pas zoné, donc aucun problème à y jouer sur galette.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Mise à jour.
edgar : tu es bien parti pour la totale sur Sonic.
J'ai fini Crisis Force en un crédit. C'est un shmup de la Famicom qui s'avère plutôt réussi. Pas trop difficile (quelques passages réclament du travail mais on progresse vite), je regrette seulement que Konami n'ait pas mieux imposé au joueur d'alterner entre les trois positions/formes du vaisseau pour tirer devant, latéralement/homing et arrière. La deuxième est tellement pratique qu'à part à quelques endroits où il vaut mieux privilégier la puissance frontale, on ne varie pas trop.
Pour le reste, c'est du beau travail. Techniquement on peut observer quelques effets sympa tels que de la déformation ou des scrollings parallaxes.
Commentaire
-
- Sonic Adventure 2 (XBOX360) 19.08.2014
J'avait pas terminé le jeu sur ma dreamcast parce qu'il me gavait.
D'abord je tiens à noter que le jeu passe hyper bien en HD, la Dreamcast était décidément en avance sur son temps. Ca vieillit bien.
Cette fois le jeu est en 16/9, mais pas pendant les phases story, et les sous-titres sont absents des phases FMV. l'inconsistance de SEGA dans les portages me laisse songeur, autant crazy taxi était en 16/9 mais sans aucune amélioration niveau clipping, SA1 lui est impeccable, mais en 4/3... Seul Sonic CD est parfait, mais il a été réalisé par un fan américan.
A l'époque je n'avait pas eu la patience, là ca va je me suis accroché au fait que le jeu présente bien, mais y'a des niveaux de trop lié notamment au fait que robotnik/tils et rouge/knuckles ont exactement le même gamplay. On passe des niveaux les plus géniaux (city escape etc, le dernier niveau de rouge qui a un peu crée mario galaxy 5 ans avant.... ) à des niveaux vraiment chiants surtout avec tails et knuckles. Du pur remplissage en utilisant les memes decors le même gameplay, c'est parfois poussif...
Au final malgré les qualités évidentes du jeu et les améliorations flagrantes notamment graphiques, je préfère tout de même le premier opus et même Sonic world adventure a ce SA2, mais au fond les 3 jeux ont les memes défauts : les niveaux sans sonic sont moins fun et parfois chiants, les cameras énérvantes et les sauts imprécis.
Au Final c'est un très bon jeu quand même j'ai bien scotché.
Envoyé par Shû ShirakawaMise à jour.
edgar : tu es bien parti pour la totale sur Sonic..
Restera donc les épisodes DS, 3DS, Wii U mais j'ai pas les consoles, pour le reste c'est des daubes immondes ou des spinoffs donc très peu pour moi.Dernière modification par edgarfigaro, 20 août 2014, 08h27.
Commentaire
Commentaire