Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super ghouls and ghost SNES 29/08/2014

une torture à finir en double loop mais extra de chez extra, beau, ambiance magique, piège à la con et rage de l'extreme, du pur masochisme et un excellent jeu, tres bien réalisés, certain stages sont vraiment cauchmardesque et font peter un cable TRES vite ( le second loop du stage de glace, putain les enculés!)

toujours aussi jouissif, et le plaisir prend le pas sur la frustration à chaque stage terminé.

Seul bémol, les boss sont décevant, un peu comme dans tout les jeux de ce type là...

Commentaire

• Bien joué Shubi, c'est probablement le jeu le plus difficile que j'ai terminé sur la console. Le dernier niveau était une vraie plaie, notamment à cause de l'approximation des sauts. Mais j'ai beaucoup aimé ce jeu également.

Commentaire

• C'est surtout les ennemis qui arrivent pendant que tu es en l'air et t'envoient dans les ravins qui sont rageants

Commentaire

• Envoyé par segaddict
          Super ghouls and ghost SNES 29/08/2014

une torture à finir en double loop mais extra de chez extra, beau, ambiance magique, piège à la con et rage de l'extreme, du pur masochisme et un excellent jeu, tres bien réalisés, certain stages sont vraiment cauchmardesque et font peter un cable TRES vite ( le second loop du stage de glace, putain les enculés!)

toujours aussi jouissif, et le plaisir prend le pas sur la frustration à chaque stage terminé.

Seul bémol, les boss sont décevant, un peu comme dans tout les jeux de ce type là...
          J'ai passé deux soirées dessus cette semaine.
          En tentant de ne pas abuser sur les crédits, j'ai recommencé à plusieurs reprises sans avoir l'arme attendue pour arriver au boss final.
          Du coup je suis allé voir hier sur internet car j'en ai un peu marre de tourner en rond. La prochaine fois sera la bonne.

J'adore les opus arcade donc cette suite est pour moi un vrai régal. Lors de sa sortie j'étais comme un fou.
          Je trouve par contre la difficulté très inégale d'un niveau à l'autre et les boss sont minables. Faut dire qu'avoir la bonne arme ça aide beaucoup.

Commentaire

• Envoyé par AMIGATARI
            J'ai passé deux soirées dessus cette semaine.
            En tentant de ne pas abuser sur les crédits, j'ai recommencé à plusieurs reprises sans avoir l'arme attendue pour arriver au boss final.
            Du coup je suis allé voir hier sur internet car j'en ai un peu marre de tourner en rond. La prochaine fois sera la bonne.

J'adore les opus arcade donc cette suite est pour moi un vrai régal. Lors de sa sortie j'étais comme un fou.
            Je trouve par contre la difficulté très inégale d'un niveau à l'autre et les boss sont minables. Faut dire qu'avoir la bonne arme ça aide beaucoup.

En fait le jeu souffre de 3 problèmes:

1/ si tu as une arme de lancé, idéalement la dague avec une armure platine ou plus tu torche le jeu une main dans le pantalon

2/ si tu as toute autre armes, bienvenu en enfer sur le second loop, qui est quasiment infaisable (si il y en a qui me le fini en double loop, one credit, en hard, avec l'arc Amigatari vous fait une gaterie!)

3/ La difficulté est Vraiment mal dosée, parfois même au sien d'un meme niveau, vous allez galérer votre race ainsi que celle de votre grand mère pour 3 screen infaisable dans le niveau et le reste (boss inclut) c'est pepère le chat

Pourtant on ne peut absolument pas s’empêcher d'essayer encore et encore tellement ce jeu est bon

Commentaire

• En hard, je ne pense pas, mais je finissais les deux loops en un crédit (voire une vie) avec l'arc justement.
              Vu que c'est à tête chercheuse (dès qu'on a au moins l'armure de bronze) c'est tout de suite plus simple pour traverser le jeu.
              Après pour les boss, avec les bons placements, oui c'est la dague qui est la plus létale grâce à sa cadence de tir (comme dans l'épisode précédent).

Au passage, j'ai fait le tour de DDR Supernova 2, un opus très riche en clips. Cela déstabilise plus que les fonds standards pendant que l'on "danse" mais je trouve que c'est plus sympa, surtout pour les titres rétros.
              Assez peu de chansons au départ, mais il y en a un bon paquet à débloquer.
              Dernière remarque : c'est toujours aussi difficile d'avoir une bonne note dans ces derniers épisodes... Autant dans les premiers il suffisait d'éviter les erreurs, autant dans ceux-ci, il faut multiplier les "marvelous" en plus.

Commentaire

• je préfère sincèrement la dague, pour le 1CC tellement plus simple (pour moi tout du moins ^^)

Commentaire

• Je me voyais déjà faire une gâterie (mouais)

Pour moi, l'arc est également mon arme préférée. Tellement pratique pour tout dégommer en restant planqué.
                  Maintenant j'avoue que la dague est rapide et puissante et que si je peux la prendre, je ne la laisse pas passer (sauf si j'ai l'arc ).
                  Par contre quand tu as l'arc avec l'armure en bronze, il se peut que l'un des projectile tourne en rond à la recherche d'une cible et du coup tu ne peux pas tirer de suite sur l'ennemi qui te fait face : très frustrant!

Commentaire

• L'arc garde une part d'aléatoire, et reste tres peu utile en armure de base, la dague est une arme plus stable je préfère grandement

Commentaire

• L'arc ne vaut pas le coup tant qu'on n'a pas au moins l'armure de bronze. Après en prenant son temps (pour éviter de se faire toucher bêtement et perdre son armure), c'est de loin l'arme la plus pratique, pour franchir les stages en tout cas. Pour ceux qui veulent foncer, elle n'est pas du tout indiquée, mais en général dans ce genre de jeu, c'est plus la prudence qui paye.
                      Je l'ai toujours dit : entre l'arc justement, et le double-saut, c'est pour moi l'épisode le plus abordable de toute la saga. Je l'avais fini très vite, contrairement aux précédents.

Mise à jour au passage.

Commentaire

• hum je comprends ton point de vue, mais j'avoue que je n'ai pas la même philosophie sur ce titre, n'étant pas un pro de la plateforme, je rush en suivant un patern précis, la dague me conviens mieux, mais je vois ce que tu veux dire, même si je me demande si c'estt faisable en 2nd loop mode hard, je le 1cc en dague mais arc j'ai jamais essayé

Commentaire

• -Bakuretsu Hunter Duo Comic (NEC Cd-rom) 31.08.2014 : bon, pas vraiment un jeu mais j'avais pas envie de me fouler aujourd'hui pour finir un jeu. En tout cas le concept est sympa et c'est plutôt beau.
                          Dernière modification par shubibiman, 31 août 2014, 16h09.

Commentaire

• Un peu de PSP pendant les vacances :

Castlevania : Symphony of the Night (17.08.2014)
                            Fini à 186.6% en un peu moins de 13h, j'ai donc loupé quelques trucs à droite à gauche puisqu'il me manque quand même 14%...

Pas besoin de s'étendre dessus, c'est un pur bijou!
                            Même si j'ai eu du mal à me mettre en mode "Metroidvania" la première fois que j'y ai joué (depuis un bon bout de temps déjà), ça reste un des meilleurs épisodes de la série!
                            Un level design de dingue, des musiques signées Michiru Yamane souvent exceptionnelles, le levelling, les multiples compétences à développer, les familiers (qui évoluent également!), les coups spéciaux, les nombreuses armes de jet, le bestiaire incroyablement varié (avec énormément de clins d'oeil aux précédents opus de la série), des boss ultra-charismatiques, Alucard customisable à souhait (), les multiples fins, les secrets (salles cachées, combinaisons d'objets, etc.) le château inversé... Je m'arrête là?
                            Quand on pense qu'il est présent en tant que jeu "bonus" sur Castlevania : The Dracula X Chronicles, alors qu'il justifie à lui seul l'achat de cet UMD!

Shinobi III : Return of the Ninja Master - Sega Mega Drive Collection (20.08.2014)
                            Le meilleur épisode de la série, principalement grâce à la palette de mouvements particulièrement étoffée. On prend vraiment un pied à manier Joe, essayer de progresser sans abuser des kunais! Les 7 stages sont très variés, certains affichent une réalisation impressionnante (celui où l'on chevauche son destrier, ou encore celui dans la forêt enflammée), avec pas mal de détails. Un cap a été franchi de ce point de vue par rapport à l'épisode précédent (c'est également le cas pour le gameplay enrichi). Et les musiques ne sont pas en reste!

Alex Kidd in the Enchanted Castle - Sega Mega Drive Collection (25.08.2014)
                            Je n'ai jamais été un gros fan de la série Alex Kidd et cet épisode sur MD en est peut-être le plus mauvais représentant : des graphismes dignes d'une Master System, un gameplay agaçant à cause d'une maniabilité vraiment pas optimisée, des musiques quelconques... Le boss de fin illustre assez bien l'aspect du jeu : pour avoir le droit de l'affronter, il faut au préalable le battre 2 fois consécutivement à JanKenPon (le nom japonais de "Pierre-Papier Ciseaux")...
                            Bref, il n'y a pas photo entre Sonic & Alex Kidd, et Sega a bien fait de mettre au placard ce dernier!

Ristar - Sega Mega Drive Collection (27.08.2014)
                            Une petite pépite développée par la Sonic Team.
                            7 planètes à parcourir qui ont toute une identité assez marquée (au niveau de la végétation, des ennemis, des musiques), des graphs très fins et soignés (pas loin d'être parmi les plus beaux sur MD!). Le gameplay est également excellent, basé sur la capacité de Ristar à utiliser ses bras extensibles (à la Dhalsim) pour s'accrocher un peu partout, se balancer, frapper les différents ennemis, transporter ou faire basculer des objets, etc... D'autant plus que le level design évolue constamment au fil de l'aventure, pas de lassitude à signaler donc!

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                              Fini à 186.6% en un peu moins de 13h, j'ai donc loupé quelques trucs à droite à gauche puisqu'il me manque quand même 14%...
                              Le comptage de finition d'un jeu vire parfois au grand n'importe quoi (et ça ne date pas d'hier).

Commentaire

• j'ai fini le sotn à 203% c'est ma plus grosse claque sur ps avec FF VIII et suikoden

Commentaire

Chargement...
                                X