Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il ne te reste plus qu'a ouvrir ledit topic

Sinon :

-Battle Ace (Supergrafx) 06.09.2014 : C’était le dernier jeu SGX que je n'avais pas encore fini. Je n'y avais pas joue depuis longtemps il faut dire. J'ai toujours eu un faible pour les shmups "3D" de cette époque-la, surement du fait de ma découverte de la borne Afterburner Deluxe sur une fête foraine.

Bon, on sait quand meme tous que ce genre de jeu a un intérêt limité, surtout a cause de la difficulte a véritablement esquiver. Ici, on arrive un peu mieux a véritablement esquiver mais a partir d'un certain niveau, on n'a pas d'autre choix que d'utiliser le technique fourbe du "je me mets dans un coin, puis dans le suivant, etc.". Ceci est plus éprouvant dans le dernier niveau, sur lequel je bloquais a l’époque ou j'y avais le plus joué.

Ce qui est sympa dans ce titre, c'est qu'a l'approche des boss, il y a un passage d'esquive, dont certains peuvent être assez funs. Surtout, j'aime la vue du cockpit, ça change.

Les boss, quant a eux, nécessite quasiment tous d'utiliser la même technique.

Bref, un jeu qui fait tache dans la ludothèque SGX, mais plus du point de vue fun que du point de vue technique, car niveau animation, il y a parfois beaucoup de sprites -et parfois des gros- a l’écran.
    Dernière modification par shubibiman, 06 septembre 2014, 21h20.

Commentaire

• Sur qu'à coté d'Aldynes......

SGX etc....

Commentaire

• Blazing Star (NEO.GEO) - 07.09.2014

Fini en 4 crédits (ma limite).

Mon avis ici

En attendant le 1cc un jour j'espère.

Commentaire

• -Bloody Wolf (PC Engine) 07.09.2014 : Le dernier boss m'aura donne du fil a retordre mais j'ai su analyser ses patterns.

Excellent commando-like, qui a très bien vieilli je trouve. Son seul défaut réside peut-être dans le manque de variété des ennemis lambdas mais c'est logique, vu qu'il s'agit de militaires en uniformes. Le coup des combats au couteau au corps a corps est juste énorme.

Dire que je bloquais jusque la sur le 4eme boss en pensant que c’était le dernier alors que finalement, il est super simple a battre. Par contre, il faut vraiment s'assurer d'arriver au dernier boss avec l'armement adéquat pour se faciliter la tache.

Un excellent titre dans la ludothèque hucard !

Commentaire

• - Contrat Spirit (SFC) 07.09.2014

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter ce jeu.
            Sa réputation n'est pas usurpée. Il est toujours exceptionnel : réalisation, ambiance, mise en scène. Un très grand jeu. J'y ai pris un très grand plaisir.

Je trouve même qu'il tient la dragée haute à la NeoGeo à de nombreux points de vue : taille de sprites, graphismes, effets spéciaux, musiques, rythme. Et tout cela sur une bécane qui tourne à 3hz (4 fois moins que la Néo), et avec des cartouches ayant beaucoup moins de capacité. C'est là qu'on mesure le talent des développeurs. Du très très grand art de la part de Konami.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Cet homme a bon goût.

T'as testé le mode normal ?

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Elnard sur Super Famicom.
                Malgré sa difficulté effarante dans sa mouture SNES, The 7th Saga, c'était resté l'un des RPG de la période 16-Bits qui m'avaient le plus marqué (comme tous ceux qui l'avaient fini je pense). Cela faisait des années que je gardais à l'esprit qu'il fallait que j'y rejoue, avec un autre personnage tant qu'à faire. Comme j'avais également envie de vérifier si la rumeur concernant la différence de difficulté était fondée, cela me donnait une raison supplémentaire.
                Je me suis donc lancé dans cette version japonaise, et j'ai très vite senti la différence : les ennemis frappent un peu moins fort, mais surtout à chaque level up les stats augmentent davantage, ce qui fait qu'on est beaucoup moins obligé de passer des heures à "grinder" (je n'ai d'ailleurs ici jamais eu besoin de le faire, alors que sur SNES, impossible d'y échapper). Il en résulte un jeu immédiatement plus agréable, beaucoup moins punitif, beaucoup moins décourageant.
                D'après ce que je sais, des hackers ont pondu une version de The 7th Saga, mais avec les réglages d'Elnard, ce qui pourra permettre aux non-japonisants d'y jouer en anglais. Pour ceux qui aiment les défis, il suffit de jouer à l'original US, vous ne serez pas déçus. J'en ai déjà parlé, mais rien que le fait d'avoir des chances de mourir dès son premier combat aléatoire, c'est perturbant. On ne se balade jamais dans ce jeu, même pas au début.
                Pour donner une idée du jeu, c'est l'histoire de sept personnages très différents (un mage, un alien, un démon, une elfe, etc.) entraînés et mandatés par un roi pour retrouver les sept runes sacrées, qui ont chacune des propriétés magiques. Pour les trouver, toutes disposent d'un radar en forme de boule de cristal, qui les mettra sur la voie d'une rune lorsqu'ils s'en approchent pendant leurs voyages. Je ne dois pas être le seul à trouver une similitude avec Dragon Ball.
                Les sept personnages peuvent avoir des rapports extrêmement variables, selon leurs affinités de départ : soit ils voudront faire cavalier seul (alignement a priori trop différent), soit ils voudront se joindre (on ne peut avoir qu'un seul partenaire) avec probabilité plus tard de vous trahir et de se barrer avec vos runes (!), soit carrément vous tuer pour justement s'emparer des runes déjà acquises. Ce qui fait qu'aucune partie ne se ressemblera tellement il y a de variables. Certains joueurs n'ont jamais réussi à recruter A tout en incarnant B, alors que d'autres en ont eu l'opportunité, certains sont immanquablement trahis par C (donc ne voudront plus prendre le risque), jamais chez d'autres, etc. C'est très intéressant toutes ces variations, surtout pour les fous qui voudront le boucler avec tous les personnages.
                Une autre manière d'aborder le jeu : l'aventure en solo, comprendre toujours refuser les demandes des autres, voire volontairement leur faire la peau. C'est ce que j'ai fait sur cette partie, pour voir ce que cela donnait et cela marche plutôt bien (en même temps j'ai pris l'un des personnages les plus indiqués pour ce genre de "challenge"), principalement parce que comme l'expérience n'est pas divisée par deux, on gagne les niveaux bien plus vite. Donc soit, on est seul donc plus vulnérable pourrait-on penser, mais comme l'unique personnage grimpe vite, cela compense favorablement l'absence de partenaire. De base, si c'est votre première partie, je recommande tout de même de jouer avec qui vous voulez + Valsu, le mage (qui possède tous les sorts de protection, boost, et soin bien sûr). Ce sera plus classique mais plus sûr.
                Dernière remarque : en version japonaise, on peut voir les quelques censures que les Américains avaient appliquées : l'alien qui en principe est nu (avec un corps en pierre façon la Chose des Quatre Fantastiques) se retrouve avec un pagne et de longs cheveux coupé à la Benimaru pour cacher sa corne ; idem avec les monstres de type gorgone, poitrine à l'air en v.o. et affublées d'un improbable bout de tissu en US.

Commentaire

• Envoyé par grigri

Cet homme a bon goût.

T'as testé le mode normal ?
                  Je ne sais pas. Qu'est ce que tu appelles le mode normal ?
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                    Mise à jour.

J'ai fini Elnard sur Super Famicom.
                    Je ne suis malheureusement pas très porté sur les RPG mais ça semble alléchant. Combien de temps a-tu mis pour le terminer ?
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ben t'as pas 3 modes de difficulté dans les options ? Easy, normal, hard ?

Est-ce que le boss de fin t'a poursuivi quand tu montais dans l'hélico ?

Commentaire

• Envoyé par grigri
                        Ben t'as pas 3 modes de difficulté dans les options ? Easy, normal, hard ?

Est-ce que le boss de fin t'a poursuivi quand tu montais dans l'hélico ?
                        Ah ok. Oui, le gros oeil rouge m'a poursuivi jusqu'au bout. Normal donc.
                        Il y a une fin différente en hard ?
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• T'es balèze.

Je crois. À vérifier.

Ce qui est sûr, c'est que le boss de fin a des attaques supplémentaires (par rapport au mode normal).

Commentaire

• Envoyé par grigri

T'es balèze.
                            Ben...je n'ai pas dit combien de fois je suis mort hein. Je jette un voile pudique sur ce détail.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Mais t'as combien de vies au départ ?

Commentaire

• Ben 3 avec des continues infinis il me semble. Je n'ai pas une version originale hein.
                                Dernière modification par Le Sage, 08 septembre 2014, 20h12.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Chargement...
                                X