- Castlevania: Lords of shadow 2 (360) 04.10.2014
Difficile pour moi d'évaluer correctement ce jeu, un peu comme le premier d'ailleurs. Le titre est agréable à parcourir, mais bourré de défauts ultra frustrants, comme si à trop vouloir en mettre, rien n'avait été peaufiné comme il aurait dû l'être.
Du coup, je vais me la jouer à l'ancienne, je vais balancer des petits plus et des petits moins :
+ Une direction artistique excellente
+ Une bonne ambiance
+ Des cutscenes bien gore WTF (merci Kojima)
+ Une sensation de puissance et de violence de Dracula assez jouissive dans les combats
+ L'alternance des genres...
- ... gachée par un level design tout naze
- Des niveaux désespérément vides parfois
- L'aliasing prononcé, au secours !
- Les phases infiltrations de la honte
- L'histoire, qui pourrit la mythologie Castlevania
- Les combats parfois un peu brouillons (caméra power)
- Des bugs de fou (sauvegarde corrompue, impossibilité de grimper, rendant le jeu impraticable, actions clés qui ne se déclenchent pas)
La conclusion de tout ça, c'est qu'on est face à un jeu imparfait, mais qui se laisse bien suivre. Ma déception vient clairement du manque de finition de l'ensemble. A tester néanmoins...
Bah... Je pense que tu connais la réponse...
Je pense aussi que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre pour la réalisation. Conséquence directe : aliasing, ralentissements et caméra mal gérée (ça, c'est peut-être indépendant de la puissance).
Personnellement, ça, je peux pardonner. Mais les bugs de sauvegarde ou qui t'empêchent de continuer l'aventure, no way!
Après, la progression dans le jeu est assez différente du premier, qui était une sorte de God of war skinné Castlevania made in Spain. Ici, le monde ouvert (pas si ouvert) change un peu la donne quand même, même si on retrouve les mêmes soucis dans le gameplay principal.
On n'est donc pas totalement désorienté, et je suis sûr qu'il y a des fans, tout comme le premier...
Il y a eu de gros problèmes d'entente chez Mercury Steam lors du développement du 2, les têtes pensantes voulaient de l'infiltration, une partie de l'équipe trouvait ça naze mais ils ont été obligés d'en mettre.
Moi j'aurais préféré un jeu narratif comme le premier, le 2 je l'ai trouvé vraiment mauvais et je l'ai pas fini , je m'y remettrai quand même un de ces quatre.
Pas près d'y jouer à ce Lords of Shadow 2. En plus il me semble que globalement Chô Aniki avait bien apprécié le premier, alors moi...
Mise à jour.
J'ai fini Adventure Island. Non, pas un épisode des Bôkenjima mais le portage sur PC Engine de Monster World II.
Aussi culte que son homologue sur Master System : pour faire simple c'est le même en un peu plus joli (logique) même si l'original était déjà bien réalisé. On remarque quelques retouches graphiques au passage, à commencer par les différentes formes du héros (couleur ou carrément animal : le lion devient un tigre).
C'est dommage que cet épisode ne soit pas ressorti sur le PSN, contrairement aux trois autres épisodes de Monster World. OK c'est un jeu 8-Bits mais il n'a pas spécialement à rougir face au premier, même en version arcade. En plus c'est un épisode qui compte pas mal de fans (plus que le premier justement), il retrouverait son public. Etrange.
Pas près d'y jouer à ce Lords of Shadow 2. En plus il me semble que globalement Chô Aniki avait bien apprécié le premier, alors moi...
Mise à jour.
Oui j'avais adoré le 1er, le 2 a quand même des qualités, les boss sont terribles pour le peu que j'ai vu, c'est pour ça que je pense que je m'y remettrais sur PS3 quand j'aurais refais le 1 (j'ai une partie en cours).
Je suis en plein dans Lords of Shadow 2 justement et franchement je suis tres deçu, c'est du réchauffé.
Rien de vraiment original, c'est de la repompe d'autres jeux du même style.
Même les armes et options c'est du vu et revu.
Les phases d'infiltration qui ne méritent pas ce nom tellement c'est chiant, mal foutu et répétitif.
Le monde "humain" est laid au possible, on se balade d'un bâtiment à un autre, tout ce ressemble, aucun effort à ce niveau là
Même Devil May Cry 4 où il faut se retaper tous les niveaux une deuxième fois m'a paru moins répétitif.
Le héros à le charisme d'une huitre
Les boss sont grands en taille mais minable à combattre, suffit de bourriner et c'est réglé.
Et bien sur comme dans beaucoup de jeux de cette génération, des QTE à foison comme si ça suffisait pour rendre le jeu dynamique ou interessant à jouer.
Je vais vite le finir et passer à autre chose. Heureusement il est court ce jeu.
Grosse déception pour ma part
Dernière modification par Still, 06 octobre 2014, 18h26.
Il y a eu de gros problèmes d'entente chez Mercury Steam lors du développement du 2, les têtes pensantes voulaient de l'infiltration, une partie de l'équipe trouvait ça naze mais ils ont été obligés d'en mettre.
Si c'était que ça.
Les équipes étaient même pas foutues d'être sur la même échelle de modélisation.
- Phantom Breaker Battle Grounds (PS VITA) 05.10.2014
Terminé en mode Nightmare.
Un bon petit SD BTA au creux de la main avec un petit côté RPG dans la gestion des skills et autres power up. Il y a pas mal de possibilités en terme d'actions. Graphiquement mignon et bien animé, on regrettera juste le fait qu'il soit trop court.
ll dispose toutefois d'une bonne replay-value, je l'ai déjà terminé plusieurs à plusieurs reprises avec différents persos et je compte bien essayer ceux que je n'ai pas encore joué.
Si le gameplay reste le même pour tous, les coups spéciaux et furies changent d'un perso à l'autre. Y en a pour tous les goûts. Anéantir une brochette de 10 des monstres énormes et autres robots belliqueux, en exploitant tout son panel de coups, c'est le pied (parfois la console crache ses tripes, ça donne un petit cachet retro XD).
Zut Lords of Shadow premier du nom m'avait bien plu, mais le second a l'air naze a vous lire. Dommage, une série qui partait bien pour faire enfin du Castlevania 3D digne de ce nom.
Dernière modification par edgarfigaro, 07 octobre 2014, 12h47.
Commentaire