Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui te choque dans ce classement ?
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Perso plein de choses...

      ... à commencer par la présence de Castlevania : Lords of Shadow.



      ...
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Barunba sur PC Engine en un crédit. En même temps pas trop le choix puisqu'on ne peut pas continuer en cas de mort.^^
        Moins difficile que dans mes souvenirs, c'est surtout un shmup de placements, comprendre que les ennemis n'arrosent pas trop, mais viennent de toutes parts, pour mieux rentabiliser le déroulement du jeu : tous les stages sont à défilement multidirectionnel et les tirs du vaisseau sont orientables à "360°" via deux boutons pour faire pivoter les canons dans les deux sens.
        C'est donc surtout une question d'organisation, pour voir d'où viennent les ennemis et si possible avoir ses canons déjà à peu près dans la bonne direction.
        Au menu quatre tirs dans l'arsenal, qu'on doit faire progresser en ramassant des capsules continuellement sinon leur puissance diminue naturellement. On dispose d'un Vulcain rectiligne mais qui mitraille bien, d'un Napalm lent mais puissant (et qui surtout traverse les murs), d'un Laser très utile car évasé et enfin d'un Shield qui forme deux boules plus ou moins grosses qui offrent non seulement une bonne protection mais qu'on peut aussi employer au contact pour des dégâts importants.
        Un jeu qui m'a toujours plu, et qui fait partie de cette triste famille de jeux malaimés parce que fournis en masse dans les packs de CoreGrafx.

        Commentaire


        • Qu'est-ce qui te choques ? Je trouve ce classement plutot juste.

          Commentaire


          • Ça ne me choque pas (bien que je n'aime pas certains jeux), c'était pour montrer à grigri.

            Commentaire


            • Envoyé par Chô Aniki
              - Castlevania: Lords of Shadow (PS3) 22.01.2015
              - Castlevania: Lords of Shadow - Rêverie (PS3) 22.01.2015
              - Castlevania: Lords of Shadow - Resurection (PS3) 22.01.2015

              J'ai déjà parlé de LOS à maintes reprises, c'est vraiment mon jeu préféré sur la "Last Gen", j'ai donc eu envie de le refaire sur PS3, c'est chose faite, reste à faire quelques trophées, mais je ne pense pas faire les 110% comme sur 360.
              J'ai vraiment pas accroché à ce Castlevania... Ayant apprécié God Of War 3 ou Bayonetta, je pensais me régaler... Je me suis plutot fais chier...
              Je sais pas si je devrais insister, ou si d'autres ont eu le meme ressenti que moi... En fonction des avis, je lui laisserai une 2nde chance (ou pas )

              Commentaire


              • Tokuten Oh 2 - Real Fight Football (Neo.Geo) 25.01.2015
                Un jeu qui tranche pas mal avec son prédécesseur. Exit la vue de-dessus, on passe à une vue au ras de la pelouse, avec un terrain en 3d précalculé. Si on y gagne techniquement parlant, on y perd en lisibilité je trouve... (mouais)
                Le jeu profite d'une ambiance de folie (l'aspect sonore a été superbement travaillé) : ça beugle dans les gradins dès qu'on s'approche de la surface de réparation et le speaker s'arrache la gorge sur chaque but! Les cut-scenes ne sont pas reste, c'est vraiment du grand art!!!
                Cela dit, le plaisir de jeu est moins présent que dans le précédent épisode, sans doute car il est beaucoup plus bourrin et que les possibilités de gameplay y sont moins nombreuses... SNK a essayé d'y remédier en apportant quelques subtilités (par exemple les actions contextuelles "chance" : aux abords de la surface de réparation, "chance" apparait au dessus du joueur que l'on contrôle, et on passe alors en vue subjective pour quelques secondes, avec la possibilité d'ajuster son tir en déplaçant un curseur)... Mais pour moi, il n'y a rien à faire : le premier opus reste de loin mon préféré de la série.


                Tokuten Oh 3 - eikoue no michi (Neo.Geo) 25.01.2015
                On prend les mêmes... et on recommence!
                Enfin pas tout à fait non plus puisqu'on passe de 48 à 64 équipes nationales, et on peut jouer jusqu'à 6 coupes internationales différentes (dont la Coupe du Monde évidemment). Techniquement le soft est encore plus impressionnant avec des animations de joueurs criantes de vérité, et des zooms dans tous les sens! Tout comme le 2ème opus, il reste très bourrin et on marquera des buts souvent de la même manière (en l'occurrence dans celui-ci le gardien qui foire son arrêt et qui marque contre son camp ).
                Objectivement, il reste meilleur que Super Sidekicks 2 malgré assez peu d'améliorations au final!

                Commentaire


                • Envoyé par Chô Aniki
                  Ça ne me choque pas (bien que je n'aime pas certains jeux), c'était pour montrer à grigri.
                  je ne l'ai compris que trop tard

                  Envoyé par Mefffisto
                  Je sais pas si je devrais insister, ou si d'autres ont eu le meme ressenti que moi... En fonction des avis, je lui laisserai une 2nde chance (ou pas )
                  Tu devrais insister, j'ai vraiment adoré le premier volet de mon côté Ne serait-ce que pour la beauté des décors, l'ambiance musicale et les voix (Patrick Stewart pour le jeu principal et Robert Carlyle pour les DLC).
                  Même si niveau action ce n'est pas au niveau d'un God of War, c'est vraiment très bon

                  Et fuck les "sacrilèges ça ne respecte pas l'esprit Castlevania" ! Sucez ma bite à la place !!!
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto
                    J'ai vraiment pas accroché à ce Castlevania... Ayant apprécié God Of War 3 ou Bayonetta, je pensais me régaler... Je me suis plutot fais chier...
                    Je sais pas si je devrais insister, ou si d'autres ont eu le meme ressenti que moi... En fonction des avis, je lui laisserai une 2nde chance (ou pas )
                    Moi c'est l'inverse je ne suis pas fan de god of war et bayonetta. LE gameplay est sur les mêmes bases mais c'est comme comparer U2 et Queen, les deux font des super chansons mais l'un a un fond artistique infiniment plus riche que le second.

                    CE qui séduit dans ce castlevania, c'est l'ambiance.
                    Je peut pardonner beaucoup de défauts à un jeu si l'univers m'attire, ou au contraire ne pas accrocher à un jeu si je le trouve trop surfait.

                    Pour te donner un exemple j'ai passé deux ans sur GTA4 e Vice City alors que le 5 et San Andréas mónt fait chier au bout de quelques jours je les trouve creux, que du show...

                    Ici bien que tu saches la fin avant de commencer (ou tu la devines assez vite), la lente progression du personnage n'en reste pas moins fascinante, et lúnivers des carpathes et absolument magique. Tout concorde, le son, l'image, le gameplay, c'est un jeu d'immersion.

                    Bien que ce jeu se démarque du reste de la série, il y a aussi des références constantes notamment visuellement. DOnc non je ne sucerait pas la bite de shupmaster, enfin sauf si il me couvre de dollars.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 25 janvier 2015, 22h42.

                    Commentaire


                    • ok mais je paie en liquide
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par edgarfigaro
                        Moi c'est l'inverse je ne suis pas fan de god of war et bayonetta. LE gameplay est sur les mêmes bases (...)


                        On parle alors vraiment de la base de chez base pour Bayonetta.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Envoyé par shupmaster
                          ok mais je paie en liquide
                          Golden shower...

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour kurush.

                            J'ai fini Kaikan sur PC, un shmup amateur qui se défend bien.
                            On peut choisir entre plusieurs modèles de vaisseaux différents qui présentent chacun des armes plus ou moins pratiques. Le système de score est plutôt simple : une jauge à remplir en ramassant des médailles, qu'on peut aspirer dès qu'on relâche le tir. Dès qu'on en loupe une, la jauge retombe à zéro et les médailles ne valent pratiquement plus rien. C'est facile à appréhender, mais il y a tellement d'ennemis à l'écran qu'on va toujours en tuer sans trop le vouloir, et même en relâchant fréquemment le bouton pour récolter efficacement, on a vite fait d'en laisser sortir une du champ de vision (l'aire de jeu est plus large que l'écran). C'est dommage car cela oblige à une immense prudence, ou une maitrise à toute épreuve de ses tirs.

                            Commentaire


                            • J'arrive à mon 200ème jeu, malheureusement malgré les nombreux mois ( entrecoupé de gros breaks ) je n'ai toujours pas réussi à terminer Xenogears pour l'occasion :( du coup ce sera :

                              - Assassin's Creed Unity ( PS4 ) : 28.01.15

                              Très bonne surprise, après les nombreux mauvais retours que j'ai pu lire ici et là ( en particulier sur les fameux bugs ), je dois avouer avoir pris pas mal de plaisir. Le gameplay n'a pratiquement pas évolué depuis le second volet, mais pouvoir se balader dans le Paris de la révolution , fort bien modélisé par ailleurs y rencontrer des grands personnages de notre histoire , ça n'a pas pas de prix pour moi. Notons tout de même quelque gros défaut de fluidité...

                              Certes on passera le coté exactitude historique ( pour ça on peut toujours lire le bouquin de Gaxotte sur le sujet ), ça reste très plaisant à jouer, et le gros patch de près de 5go de décembre à corrigé la plupart des bugs. C'est pas compliqué je n'en ai quasiment eu aucun.

                              Meilleur épisode depuis le second, terminé à près de 80% , j'ai même eu droit au DLC Dead Kings gratos, alors que j'ai acheté une édition standard.


                              Et sinon, puisque je l'avais visiblement oublié en 2013.

                              - Go Go Ackman 2 ( Super Famicom ) : 01.08.13

                              J'ai plus trop de souvenir du jeu , légèrement supérieur au premier, un peu moins bien que le 3. Indispensable si on est fan de Toriyama.
                              Dernière modification par NeoJin, 28 janvier 2015, 15h18.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Devil May Cry HD sur PS3 cette fois.
                                Toujours le pied ce premier épisode, même si cette version PS3 PAL souffre étrangement de quelques défauts issus de l'époque. Même si le jeu tourne en plein écran, on sent que Dante patine dans la semoule, qu'il n'est pas aussi rapide qu'il le devrait et surtout que pendant les cinématiques on observe un décalage entre l'image et le son. Dommage car il est aussi impeccable que sur Xbox 360 (pas de soucis d'affichage, de chute de framerate, etc.).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X