Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Soldats Inconnus (PS3) 08.03.2015

Un jeu qui sort de l'ordinaire, une belle histoire, bien racontée et accompagnée d'une bande son fort adaptée, un peu triste forcément, je m'étais promis de ne pas pleurer, mais c'est venu quand même . Un jeu à conseiller à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer c'est assez rapide à faire.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
      - Soldats Inconnus (PS3) 08.03.2015

Un jeu qui sort de l'ordinaire, une belle histoire, bien racontée et accompagnée d'une bande son fort adaptée, un peu triste forcément, je m'étais promis de ne pas pleurer, mais c'est venu quand même . Un jeu à conseiller à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer c'est assez rapide à faire.
      Content que tu aies aimé. Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai versé une larme moi aussi... (malade)
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Mise à jour pour ANgI- et Chô Aniki.

NeoJin : le Perfect Works est un énorme bouquin qui sert autant de recueil d'illustrations, travaux préparatoires... que de documents concernant l'univers de Xenogears. On peut par exemple y trouver une frise chronologique qui nous montre à quelles époques les différents épisodes auraient dû se passer (puisque l'on sait que ce jeu serait le cinquième volet d'une grosse saga façon Star Wars). C'est une véritable bible ce livre.

Commentaire

• D'acc merci, peut être essayé de me trouver ça du coup.

Commentaire

• Par contre attention c'est tout en jap (mais je crois que des fans l'ont traduit sur le Net) et il a toujours coûté cher.

Mise à jour.

J'ai fini Ether Vapor, un shmup amateur sur PC qui ne manque pas de qualités, au point qu'il a également atterri sur Steam à ce que j'ai vu, dans sa version Remaster.
            Dans les points positifs, je retiens avant tout la scénarisation, à base de dialogues avec les boss et quelques rebondissements ; l'arsenal n'est pas mal mais le tir chargé est trop pratique pour ne pas l'utiliser par rapport aux autres (cela créé une grosse sphère qui endommage les ennemis tout en protégeant le vaisseau) ; la variété des défilements est omniprésente.
            A présent ce que je reproche au jeu, c'est son manque de clarté à cause du choix des couleurs et de la finesse des projectiles. Certaines scènes sont de fait assez brouillonnes, aussi à cause de l'angle choisi. C'est dynamique, il y a des tracés dans tous les sens façon Macross mais... on n'y voit plus grand chose.
            Dommage que cela entache un si bon potentiel, car il a tout pour plaire.

Commentaire

• - Resogun (PS4) 08.03.2015
              Convaincu par Shû, j'ai pris le jeu et je ne le regrette pas.
              Fini en easy et normal pour l'instant et je n'ai pas sauvé les humains de chaque niveau, mais j'y arriverai !
              J'avais un peu peur avec la possibilité de contrôler le scrolling horizontal des deux côtés car je suis plus habitué aux shoots classiques et je n'ai jamais aimé le style Defender, mais là, le système de jeu est tellement bien pensé qu'on le fait naturellement et de façon très agréable.
              La maniabilité est au poil et l'enrobage magnifique. Bref, j'adhère !

Commentaire

• Mise à jour.

Content de voir qu'il t'a plu.
                Tu joues avec quel vaisseau ?

Commentaire

• J'aime bien le gros balèze, le Némésis c'est ça ?

Commentaire

• J'adore ce jeu également, pour plein de raisons. Je suis loin de l'avoir crédité mais je m'éclate.

J'aurais dû l'acheter bien plus tôt.

Commentaire

• Envoyé par Onihyde
                      J'aime bien le gros balèze, le Némésis c'est ça ?
                      Hum si tu parles du plus puissant (mais du plus lent) c'est le Phobos.
                      Le Phobos est parfait pour vite latter les boss, mais il est trop handicapé question boost. Si c'est avec celui-ci que tu joues, aller sauver des humains à l'autre bout de la zone ne sera pas chose aisée.

Le Némésis, c'est celui qui est le plus rapide mais le plus faible (sur le papier). Après ses tirs homing sont ultra pratiques pour maintenir sa chaîne. Et sur PS4 il reste relativement puissant (ils l'ont "power downé" sur PS3/PS Vita) donc c'est en réalité le mieux adapté pour le 1cc et/ou le sauvetage d'humains.

Dans ce jeu, ce que j'ai eu le plus de mal à faire, c'est atteindre le multiplicateur x15. Merci au stage 3 et à son boss qui se duplique plusieurs fois (ce qui procure des tonnes d'"ennemis" supplémentaires).

Commentaire

• Tu l'as one-crédité en difficulté 4 aussi ?

Commentaire

• Je viens de boucler FEZ. Bon ok, avec 38 cubes. J'aurais pas le courage d'aller squatter les QR Codes et autres trucs tordus pour les anticubes manquants.
                          Un titre beau, grand, tordu, poétique, décalé. Excellent, et c'est peu dire.

Commentaire

• Je valide.

Léger d'un point de vue gameplay pur et dur (un jeu indéniablement plus orienté réflexion que plateforme), mais réellement plaisant et jouissif.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je suis grave paumé dans Fez, il y a vraiment moyen de se perdre et ce n'est pas la carte qui aide beaucoup.

Sinon :

- Assassin's Creed Brotherhood (PS3) 09.03.2015

On m'avait offert le pack PS3 avec ce jeu, je l'avais juste lancé pour tester la machine à l'époque vu que j'avais le jeu sur 360, comme j'aime pas avoir des jeux à 0% dans ma trophy list, je l'ai refais, toujours aussi bon.

Commentaire

• Pour Fez, je te conseille de suivre ma méthode...

En fait, j'ai fait les 2/3 du jeu sans carte, car je ne savais pas qu'il y en avait une.
                                A apprendre les portes et les téléporteurs comme un grand, j'avais l'impression de jouer à Light Crusader.

Puis j'ai par hasard accroché le pavé tactile de la manette PS4.
                                Miracle ! La suite m'a alors paru beaucoup plus simple.

Sinon, on est en effet plus proche de Layton que de Super Mario c'est sûr.
                                Mais j'ai vraiment trouvé que certains passagent frôlaient le génial.

Côté Assassin's Creed, je suis toujours sur Unity que je lance de temps à autres...
                                Mais on se fait tellement chier dans ce jeu, j'avance pas et mes parties durent 40 min max...

Le dernier de la série pour moi, alors que je fais partie des rares à avoir aimé les 3 et 4 (pour des raisons différentes).

Commentaire

Chargement...
                                X