Resogun, célavi.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Envoyé par BENISHIRO8/03/2015 : エドワードランディ/ Edwar Randy : The Cfliffhanger, Version &, Arcade
EW est un titre que je recherchais depuis longtemps, Ayant eu la chance de chopper la Pcb il y a peu, j'ai enfin pu jouer a ce qui est pour moi le Graal de ma collection Arcade.
Ce jeu DECO/DATA EAST est sorti en Arcade en 1990. L'action se situe en europe dans les années 30, on incarne un Indiana Jones like armé d'un seul et unique fouet et on doit tabasser du méchant ... du bon classique au niveau scénario.
C'est au niveau de sa réalisation que ce jeu est juste dingue ... Une réalisation qui pète les yeux littéralement, avec une débauche d'effets spéciaux, du zoom a Gogo, une animation incroyable, une quantité de sprites à l'écran exponentiel sans jamais ramer une seconde ... et des boss dantesques
Ambiance de fou garantie, une pépite avec un gameplay aux petits oignons.
Il existe différentes version du jeu, une version Jap avec un mode histoire et une version World avec un ordre des stages changée et tronqué du mode histoire ... j'ai eu la chance de chopper une version &, identique à la version Jap mais avec les textes en Anglais ...
MugEt demain est un autre jour ...
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai fini le premier épisode de The Wolf Among Us.
Bon ben je suis parti pour autant aimer que The Walking Dead. Toujours aussi fan du design façon BD animée, de la qualité des dialogues interactifs, du côté point & click (sans tomber dans les abus du genre) parfait pour traiter cette enquête policière.
Les phases d'action sont juste parfois un peu trop speed pour le genre. Ils ont voulu les rendre plus dynamiques que dans leur première série, et quand on doit vite pointer une zone puis appuyer sur L2 ou R2, c'est chaud à réussir. Pour le reste des QTE (stick pour esquiver, bouton à presser ou bourriner) aucun soucis.
Commentaire
-
NBA Jam (MD) 11.03.2015
J'avais la version TE sur SNIN étant gamin et ça a été un vrai plaisir de me refaire une saison complète (avec les Bulls, Scottie Pippen power), une sorte de madeleine de Proust.
Pour moi, NBA Jam est l'un des tous meilleurs jeux de basket de l'histoire. Certes il est ultra arcade mais les graphismes sont très soignés, l'ambiance est au top (flashes dans le public, commentateur en délire et ses phrases cultes : "boom shaka laka !!!"), on y retrouve la plupart des gestes techniques du basket (passes dans le dos, cakes/blocks, jump shots, hook shots, etc.) et bien sûr les dunks d'anthologie, marque de fabrique de la série !
Le soft est plus stratégique qu'il n'y parait :
- il faut savoir utiliser sa dose de turbo à bon escient (pour pouvoir se replier en défense rapidement en cas de contre-attaque par exemple)
- il est important de choisir 2 joueurs avec des profils équilibrés (ex: un monstre au contre et au dunk, et son partenaire qui excelle au shoot à 3 points)
- il est essentiel de réussir à obtenir le "ball on fire" (en réussissant 3 paniers consécutivement avec le même joueur et sans que l'adversaire ne parvienne à marquer dans le même temps) : le joueur qui le possède enquille alors les 3 points mais surtout peut contre beaucoup plus facilement les shoots adverses.
Petit plus de cette version MD (par rapport à la version NBA Jam TE que je connaissais sur SNIN en tout cas), on peut beaucoup plus facilement péter le panier adverse. Dommage que cela soit scripté et arrive toujours au 4ème quart-temps mais vraiment je chipote.
Ah oui et j'allais oublier... Le jeu est encore meilleur en multi !
Commentaire
-
- Kyôryû Sentai Zyuranger ( Famicom ) : 22.03.15
Je me fait la série en dvd actuellement, du coup je me suis choppé le jeu sur Famicom... Une daube immonde, très loin de jeu à licence du même genre comme le Jetman de 91 ou la tuerie Solbrain ( Natsume ).
Commentaire
-
Tiny Hawk (Minis): C'est un jeu de la gamme "MiniS" du PSN. Enchainer les 32 niveaux ne devrait pas etre un probleme pour chacun. Par contre, là ou ça se complique, c'est de voir ce jeu comme un jeu de scoring "pur et dur", dans le sens ou il faut avoir un maximum d'items en un minimum de temps, et c'est bien là que le jeu prend toute son ampleur.
Ce jeu m'a également attiré, car j'aime son style graphique "8 bits", avec sa palette de couleur réduite qui va avec.
Une bonne surprise ce jeu, un bon petit jeu, qui ne coute presque rien (moins de 5 euros, peut etre meme moins de 3 ou 2).
Sinon, je l'ai fait ce Mini sur PSP Go, mais ils sont compatibles PS3 voir pour une bonne partie sur Vita.
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai bouclé toute l'histoire de Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle.
Comme dans le manga, certaines générations sont moins intéressantes que d'autres (la septième, que je ne connaissais pas, m'avait l'air bien naze avec ses personnages à cheval et... à jouer c'est encore plus nul).
Le gameplay est plutôt simple pour ceux qui ont l'habitude des jeux de baston. Il fait malgré tout le grand écart entre des choses plutôt techniques (esquive, cancel, gestion du stand, etc.) et des raccourcis parfaits pour les débutants (une touche pour la super furie, bourrinage de carré qui fait un long enchaînement facile et qui se termine automatiquement par une furie...). Il y en a pour tous les niveaux j'ai envie de dire.
A noter que pendant le mode histoire, on est constamment affublé de malus divers pour tenter de coller un minimum aux conditions des combats au moment du manga : ennemi qui voit sa jauge de vie se régénérer sans arrêt, début du combat avec 50% de vie seulement, défense diminuée, etc.
La réalisation est le gros point fort du titre, avec une modélisation très réussie des personnages, un doublage original au rendez-vous, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, plus tous les petits détails comme les onomatopées dans tous les sens qui renforcent l'immersion.
Globalement j'ai aimé passer du temps dessus, mais en terme de jouabilité ce n'est pas ce que je préfère (même si c'est déjà plus clair que ce qu'on avait eu sur Dreamcast par exemple).
Dernière petite remarque : le personnage de Polnareff s'appelle ici Eiffel. Ils ont peur d'un procès ou bien ?
Commentaire
-
Envoyé par Shû ShirakawaMise à jour.
J'ai bouclé toute l'histoire de Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle.
Comme dans le manga, certaines générations sont moins intéressantes que d'autres (la septième, que je ne connaissais pas, m'avait l'air bien naze avec ses personnages à cheval et... à jouer c'est encore plus nul).
Le gameplay
Dernière petite remarque : le personnage de Polnareff s'appelle ici Eiffel. Ils ont peur d'un procès ou bien ?
Apres pour les generations moi j'ai accroché jusqu'à Kujo, passe encore golden wind mais avec Jolyne ca a commencé a être vraiment moisi et j'ai laché.
Commentaire
-
Envoyé par Shû ShirakawaOui c'est bourré de références musicales en principe, comme dans Bastard!! entre autre (le nom des sortilèges).
Tu as aussi Sex Pistol qui est remplacé par Six Bullet...
J'ai pas la Ps3 mais je vais acheter le jeu apres il risque d'etre difficile a trouver.
Sinon je voulais te demander, Suikoden II est bien, je prends ?Dernière modification par edgarfigaro, 25 mars 2015, 12h16.
Commentaire
-
Suikoden II est peut-être le meilleur épisode de toute la saga.
Si tu as aimé le premier, tu ne peux qu'adorer le deuxième.
Pour le Jojo PS3 si tu veux je te vends le mien. Comme j'en ai fait totalement le tour...
Faut d'ailleurs que je regarde ce que je pourrais ajouter à mon sujet de ventes. J'ai quelques titres PS3 à faire partir, comme la compilation Silent Hill ou Duck Tales Remaster.
Commentaire
Commentaire