03/04/2015
Jcrois que tout a déjà été dit sur la bête. J-rpg vraiment rafraîchissant avec son univers à la fois loufoque mais profond.
Je peux attendre sereinement le 4 qui est prévu pour Juin
Toujours dans le trip "Hé ouais mon gars, maintenant je finis des jeux", j'ai donc bouclé Sleeping Dogs Definitive Edition sur PS4 hier soir. A savoir l'histoire principale, mais aussi une bonne palanquée de quêtes annexes. Parce que j'ai bien tripé sur ce titre en fait.
Un excellent moment, alors que j'avais acheté ce titre un peu par hasard lors des dernières soldes. Je n'ai jamais vraiment accroché aux GTA et consorts, mais là.... Ambiance hong-konguesque dépaysante à souhait, action sauce John Woo, scénario bien ficelé, durée de vie raisonnable avant lassitude, bande-son totalement dans le même esprit. Bref, du tout bon.
A ne pas mettre entre toutes les mains, ambiance bien sanglante quand même.
Je ne sais pas encore si je vais attaquer les DLCs... Mais Cauchemar à North Point notamment, avec son Hong-Kong rempli de zombies, a l'air bien délirant.
J'ai fini hier soir Parasite Eve II sur PS.
J'ai bien fait d'y rejouer, je me suis déjà plus amusé qu'à l'époque, sans doute parce que moins influencé par la bonne surprise qu'avait été le premier épisode.
Je trouve néanmoins toujours dommage qu'ils se soient plus conformés aux autres survival horror du moment, abandonnant pratiquement tout l'aspect RPG qui contribuait à l'originalité du premier. On gagne toujours de l'expérience, mais elle ne fait plus évoluer Aya, elle sert en réalité de "monnaie" pour débloquer/améliorer les sorts qu'elle peut lancer. D'ailleurs les sorts ont un temps de préparation plus ou moins long, donc on doit faire attention aux ennemis environnants sous peine d'interruption.
A plusieurs endroits du jeu, on trouve des caisses de munitions infinies, pour les armes les plus faibles principalement (encore heureux ; rien ne vaut le lance-grenade qui fait le ménage vite et bien mais dont on doit surveiller son stock). Chaque séquence de combat est récompensée par des BP (Bounty Points) qui permettent d'acheter équipements, armes et munitions. Ces points de vente font qu'on tombera rarement, pour ne pas dire jamais à court de munitions, à moins de très mal s'organiser.
La réalisation a bien vieilli, le jeu n'est pas trop long (moins de dix heures), les énigmes bien dosées, on a de quoi se défouler (un peu comme dans BioHazard 2).
Je lui préférerai toujours le premier, mais il est remonté dans mon estime.
Faudra que je fasse le troisième un jour.
Toujours dans le trip "Hé ouais mon gars, maintenant je finis des jeux", j'ai donc bouclé Sleeping Dogs Definitive Edition sur PS4 hier soir. A savoir l'histoire principale, mais aussi une bonne palanquée de quêtes annexes. Parce que j'ai bien tripé sur ce titre en fait.
Un excellent moment, alors que j'avais acheté ce titre un peu par hasard lors des dernières soldes. Je n'ai jamais vraiment accroché aux GTA et consorts, mais là.... Ambiance hong-konguesque dépaysante à souhait, action sauce John Woo, scénario bien ficelé, durée de vie raisonnable avant lassitude, bande-son totalement dans le même esprit. Bref, du tout bon.
A ne pas mettre entre toutes les mains, ambiance bien sanglante quand même.
Je ne sais pas encore si je vais attaquer les DLCs... Mais Cauchemar à North Point notamment, avec son Hong-Kong rempli de zombies, a l'air bien délirant.
Pas mieux ! C'est le seul GTA-like auquel j'ai accroché.
J'ai tenté par la suite le dernier Saints Row en me disant qu'un trip délire pouvait aussi faire passer la pilule... bah non....
- Final Fantasy Theatrhytm: Curtain Call (3DS) 28.03.2015
Une version 1.5 du premier Theatrhytm, plus de titres à jouer, plus d'options, il faut des heures et des heures pour faire tous les titres du jeu, je n'ai pas fini d'ailleurs, j'en suis loin mais la fin se débloque avant.
Hotline Miami 2 : Wrong Number (PS VITA) 28/03/2015
Du gore matiné de pixels, un gameplay nerveux allié à un level design démoniaque. Pas de doute, on a bien à faire à la suite de Hotline Miami, agrémentée de quelques petites nouveautés plutôt sympas. Le scénar est en revanche fouillis au possible, même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur.
Si bien que je le recommence en Hard (ennemis à la vision presque bionique, stages inversés et zero lock possible) et c'est tellement addictif que j'en suis déjà au milieu du jeu... par contre dans ce mode, faut vraiment repenser sa façon de jouer tellement certains passages sont ardus.
Sinon à la fin du jeu, et notamment sur le dernier stage, les concepteurs ont vraiment fumé .
J'ai fini hier soir Parasite Eve II sur PS.
J'ai bien fait d'y rejouer, je me suis déjà plus amusé qu'à l'époque, sans doute parce que moins influencé par la bonne surprise qu'avait été le premier épisode.
Je trouve néanmoins toujours dommage qu'ils se soient plus conformés aux autres survival horror du moment, abandonnant pratiquement tout l'aspect RPG qui contribuait à l'originalité du premier. On gagne toujours de l'expérience, mais elle ne fait plus évoluer Aya, elle sert en réalité de "monnaie" pour débloquer/améliorer les sorts qu'elle peut lancer. D'ailleurs les sorts ont un temps de préparation plus ou moins long, donc on doit faire attention aux ennemis environnants sous peine d'interruption.
A plusieurs endroits du jeu, on trouve des caisses de munitions infinies, pour les armes les plus faibles principalement (encore heureux ; rien ne vaut le lance-grenade qui fait le ménage vite et bien mais dont on doit surveiller son stock). Chaque séquence de combat est récompensée par des BP (Bounty Points) qui permettent d'acheter équipements, armes et munitions. Ces points de vente font qu'on tombera rarement, pour ne pas dire jamais à court de munitions, à moins de très mal s'organiser.
La réalisation a bien vieilli, le jeu n'est pas trop long (moins de dix heures), les énigmes bien dosées, on a de quoi se défouler (un peu comme dans BioHazard 2).
Je lui préférerai toujours le premier, mais il est remonté dans mon estime.
Faudra que je fasse le troisième un jour.
Je l'ai sur PS1 etvrecemment rachete sur psp. A l'epoque j'etais tellement decu que j'avait lache apres deux heures, mais ta remarque m'amenes a penser que ce jeu est peut etre bien si on luibdonne sa chance sans le
comparer au premier, qui il faut le
dire etait juste magique.
J'ai fini Mushihime-sama Futari ver 1.01 sur Xbox 360.
Version à la vitesse dopée du célèbre shmup, si bien que la difficulté fait un sacré bond, même quand on est habitué aux autres modes. Déjà qu'en original, les boulettes fusent, là c'est atroce. On a l'impression de jouer à une version où un plaisantin de Psikyo ou Taito aurait mis son grain de sel.
Un mode additionnel, disponible en DLC uniquement, largement dispensable. J'y ai joué uniquement pour ma culture, mais contrairement au Black Label, je n'y reviendrai pas.
-The Legend of Zelda Majora's Mask 3D (N3DS) 10.04.2015
J'avais jamais touché aux versions N64 donc çà était une découverte plutôt agréable.Pas fini à 100% (reste des fragments de coeur et des fées à trouver) mais obtenu tout les masques.Pour ceux qui seraient un peu rebutés par le fait que l'on incarne Link gamin durant toute l'aventure (contrairement à Ocarina), ils peuvent se motiver en se disant que Link prend une de ses formes les plus classe et plus puissante (si on chope tout les masques) ce qui permet accessoirement de faire la "vraie" fin.
J'ai en un peu bavé sur certains niveaux mais quel pied.
Je n'ai pas connu la NES (bé oui, je jouais sur CPC) mais j'ai pris un grand plaisir à jouer dans cet environnement "8 bits" typique de cette console. Les musiques sont top (Merci Jake Kaufman) et les niveaux puisent dans tout ce qui s'est fait de mieux en matière de plateforme 2d. C'est retors par moment mais jamais impossible. Persévérance est souvent le maître mot. Un excellent jeu.
La série des YS que j'ai rattrappé ces derniers mois m'amènes donc a ce dernier épisode en date.
Déja c'est mon premier "vrai" jeu sur PSV. Au début ca faisait tout drole, je ne sait pas pour les autres mais j'ai eu un temps d'adaptation à l'affichage tout fin et out clean, ce qui fait que je ne trouvais pas mes marques, il y a beaucoup de choses à l'écran et pas mal de menu ce qui est inhabituel chez Ys.
Dès le début j'ai aimé le jeu mais il m'a fait moins forte impression que les autres, ce n'est que quand on avance que l'histoire prend de l'ampleur et les personnages se developpent. A la fin j'étais scotché, que ce soit le gameplay, les side quest, la musique et même l'histoire, finalement assez accrocheuse.
Mieux vaut ca que le contraire...
Toujours une base classique rappellant l'ambiance magique des RPG des années 90, mais le jeu devient vraiment complet cette fois avec le systèmes des side quests importé de Trails in The Sky, ainsi que le style des dialogues.
Des ajouts en termes de farming et création d'items qui sont très interessants et hyper fluides grace a la navigation sur la carte qui indique ou se trouvent les spots de farming ainsi que les items qu'on peut y trouver. Cést facile et ca va vite du coup moi qui ait horreur de ca je me suis laissé prendre au jeu et jái fouiné jusqu'au bout pour trouver presque tout ce que je jeu propose en terme de quêtes.
Plus miscellaneous, le jeu a fait des emprunts à... SONIC ADVENTURE !!! Oui oui je suis serieux, il y a des passages ou il faut courir en évitant les lasers ainsi qu'une autre référence qui m'est sorti de la tête. A la fin du jeu on trace sur la carte en courant comme dans sonic, c'est cool. Surtout ca va bien avec le style Graphique "dreamcast" du jeu. JE me demande si c'est voulu.
Graphiquement dáilleurs, la série des YS est habituée à se la jouer rétro, mais là franchement ca passe bien, dans la mesure ou le jeu est très joli, moi je le trouve à sa place sur VITA sans problèmes.
Enfin la musique, une fois de plus chez Falcom c'est le graal, les versions NEc et SNES, pourtant bonnes à la base, sont grandement améliorées sans aucun doute possible, c'est juste parfait, c'est rare de reprendre un original et l'exploser à ce point.
Pour les connaisseurs, regardez cette vidéo du célèbre Far Beyond the Sun de malmsteen, pour info la version nec en contient un remake, qui a ici été transformé pour par faire plagiat (dans le dernier monde)...
ON sent l'influence !!!
Bref clairement la formule de YS progresse peu à peu et revient sur le devant de la scène, Ys VIII prévu cette année sera surement l'un des meilleurs RPG de l'année avec Persona 5, ces deux séries sont revenues en force. Peut-être qu'àprès tout, le RPG japonais n'est pas fini et est en plein come back...
Dernière modification par edgarfigaro, 10 avril 2015, 21h16.
J'ai fini Double Dragon sur Master System, avec un ami.
Beaucoup de souvenirs pour moi car à l'époque je multipliais les parties avec mon cousin. On n'avait plus de problème pour aller au bout, même sans maîtriser tous les coups disponibles.
C'est une belle adaptation du jeu d'arcade, très différent graphiquement, moins difficile aussi (il y a moins de doubles impacts). Une cartouche très classique sur ce support.
Commentaire