Envoyé par Onihyde

Les collisions hasardeuses sont hélas assez courantes à l'époque, surtout sur Neo·Geo (Sengoku et Robo Army pour ne citer qu'eux, certes sortis après). Tout compte fait, à côté, Burning Fight fait figure de modèle de précision.
Je crois que concernant Ninja Combat, son plus gros problème, c'est ça :

Après Final Fight, plus rien n'a été pareil, je trouve. Il a été très largement copié et tout jeu (bon ou mauvais) s'appuyant sur un héritage plus ancien paraissait donc déjà un peu obsolète dès sa sortie.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Les graphismes trahissent la date de sortie du jeu (1991) mais l'animation tient largement la route, et on ne dénote pas de ralentissements. On peut récolter des bonus ici et là pour augmenter sa vitesse, upgrader ses armes, et on peut même changer de jet-pack entre chaque niveau (même si je n'ai pas vu de différences flagrantes...). Le jeu n'est vraiment pas difficile à retourner, c'est l'affaire d'une après-midi.
Mais le choix est plutôt judicieux, puisqu'on retrouve pas mal de très bons tracés : la Rainbow sur SNES, le Flipper Waluigi sur DS, le Jungle Dino Dino sur GC, quelques uns des meilleurs tracés Wii (Bois Vermeil, Gorge Champignon, Alpes DK), etc.
Commentaire