Et voilà, Illvelo rejoint les autres.
Je l'ai trouvé bien plus abordable. Il n'y a pas de motifs de lasers enragés comme on peut en voir dans Radirgy ou Karous, beaucoup moins d'énormes grappes qui nous foncent dessus, et malgré le rythme ultra soutenu de ce shmup (c'est sans doute son gros point fort), on est beaucoup moins noyé entre les tirs et les ennemis ultra résistants.
Au cours de chaque niveau, on peut être aspiré de nombreuses fois dans des stages bonus, qui sont tous sans grand danger, mais plus ou moins difficiles à réussir (c'est toujours une histoire d'ennemis à dégommer avant qu'ils ne quittent l'écran), ce qui ajoute à la frénésie générale.
Une bonne surprise.
Dans la foulée, j'ai fait le mode Mixture présent en tête de la compilation, qui en réalité reprend tous les niveaux d'Illvelo mais avec la possibilité de jouer avec les vaisseaux des autres titres. Je trouve que cela aurait été plus intéressant de mélanger davantage, je ne sais pas un boss de Karous par-ci, un stage de Radirgy par-là, pour aller plus loin dans le délire de mixture. C'est au final plus un mod d'Illvelo qu'autre chose.
- Broforce (PC) 21.02.2016 :
Un bon gros slug-like (un peu plus plateformesque quand même).
Très très bourrin et avec une grosse dose de références aux films d'action des années 90, avec les acteurs qui vont avec.
Terminé en coop avec ma femme, on en a chié sur le dernier boss, mais on s'est bien marrés à tout faire péter.
Son seul défaut est son côté répétitif. Je pense que c'est un jeu qui se joue sur 2 ou trois missions par sessions max.
Le jeu aurait peut-être mérité de proposer des objectifs bien précis ou, soyons fous, pouvoir manier d'autres véhicules que des mechas, aussi cools soient-ils.
L'action manque parfois de lisibilité lorsque ça pète un peu trop de partout (mais c'est jouissif bordel). On se prend facilement un glissement de terrain ou un pavé sur la tronche sans savoir d'où il venait. Pour limiter cette impression, je conseille aux joueurs d'aller faire un tour dans le menu des options afin réduire le pourcentage de tremblement de l'écran en cas d'explosions.
Je n'ose même pas imaginer le coop à 4 et le bordel que ça doit être .
Sinon, ça reste un excellent défouloir.
- The Expendabros (PC) 22.02.2016 :
L'AddOn de Broforce mettant en scène les héros de The Expendables.
Les persos sont tous craqués, et la formule globale reste la même.
Bouclé en à peine une heure. Court mais intense !
J'ai fini Silent Hill: Origins sur PSP. Pour des raisons de confort évidentes, je préférerai toujours le portage PS2 mais cela reste une réalisation bluffante pour cette console portable. Ayant bien à l'esprit que s'il y a bien un épisode où il faut éviter un maximum les combats (à cause de ces armes qui cassent au bout de quelques coups et de l'endurance faiblarde du héros), je n'ai pratiquement tué aucun monstre sur ma route.
Toujours pas fan de ce système de miroirs qui permettent d'alterner volontairement entre les deux mondes, seules les scènes avec Alessa restent cohérentes avec le reste de la saga (après chaque boss, avec les sirènes et notre personnage qui s'évanouit).
Il est très court. Autant que le troisième je pense.
Et voilà, Illvelo rejoint les autres.
Je l'ai trouvé bien plus abordable. Il n'y a pas de motifs de lasers enragés comme on peut en voir dans Radirgy ou Karous, beaucoup moins d'énormes grappes qui nous foncent dessus, et malgré le rythme ultra soutenu de ce shmup (c'est sans doute son gros point fort), on est beaucoup moins noyé entre les tirs et les ennemis ultra résistants.
Au cours de chaque niveau, on peut être aspiré de nombreuses fois dans des stages bonus, qui sont tous sans grand danger, mais plus ou moins difficiles à réussir (c'est toujours une histoire d'ennemis à dégommer avant qu'ils ne quittent l'écran), ce qui ajoute à la frénésie générale.
Une bonne surprise.
Je vois que tu n'es pas tombé dans la frénésie ultime du jeu, c'est à dire le jouer en "mode fort boyard" (c'est là où le jeu prend tout son sens)
en fait tous les stages bonus donnent des clefs quand tu les réussis , il en faut 50 (et là je peux te dire que ce jeu peut rendre fou) pour avoir le True last boss, de plus les clefs sont essentiels pour taper un pur score
Je te rejoins sur le mode mixture ça aurait été cool ce que tu nous décris
Dernière modification par PsyKoTine, 25 février 2016, 17h47.
Oui je savais pour cette histoire de clés, grâce au sujet sur Shmup.com, mais je ne compte pas courir après, d'autant plus que plus d'un stage bonus doit se franchir d'une seule et unique manière, en posant ses options à un endroit précis, à tirer depuis un autre, le tout avec un certain niveau d'arme pour que ce soit faisable, etc...
D'ailleurs j'aime bien le fait de pouvoir balancer ses options violemment façon dragon smash de Dragon Blaze, mais je ne sais pas pourquoi parfois elles refusent de revenir en place. Si tu peux m'éclairer sur ce point, je veux bien. J'ai vu qu'à partir d'un moment, les options peuvent renvoyer des tirs, un peu comme dans Karous quand le bouclier a été bien développé.
Ouais les boucliers peuvent renvoyer les tirs à partir d'un certain niveau
Pour le retour du lancer de boucliers je sais que je galérais aussi au début, je relance la PCB ce weekend et je te dirais parce que je le fais instinctivenemt maintenant...
Tu peux aussi un fois les boucliers lancés les déplacer indépendamment de ton vaisseau
Oui j'ai remarqué qu'on pouvait les bouger.
C'est vraiment le retour que je n'arrive pas à contrôler à tous les coups. C'est bizarre parce que c'est une action basique ; je veux dire que cela doit/devrait être aussi simple de lancer que de récupérer (comme dans Dragon Blaze encore une fois). Au début je me disais que c'était une question de temps (les lancer nous en prive pour une durée minimum) mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne piste.
Donc c'est bouton "B" pour lancer et si tu appuies dessus une deuxième fois ça "rappelle" les modules (moi perso instinctivement je fais comme un double clic de souris) tu peux les balancer de côté etc...
Tu peux bouger les modules une fois lancés en maintenant le bouton "B" appuyé
Clair !
Il assume totalement son côté "je balance mon bouclier/aspirateur, je me jette au milieu des tirs tout en tranchant tout ce qui passe par-là, j'arrive au x16 en quelques instants (bye bye Radirgy premier du nom), du coup j'ai immédiatement une barre remplie et je recommence".
On n'est pas obligé d'attendre d'arriver loin dans le jeu pour vivre ce genre de scène, dès le départ c'est possible !
Commentaire