Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par anzymus
    Shu est ce que tu as terminé World of warcraft ?
    Pas du tout mon type de jeu. Chronophage au possible + farming à gogo + drop aléatoire, etc. = non merci.
    Là où je bossais il y a une dizaine d'années, j'avais un collègue qui passait toutes ses soirées dessus... C'était quasiment militaire, genre fallait pas rater le début de la session avec ses compagnons en ligne, le gagnant du lot (si tant est que le lot voulait bien tomber après deux heures à taper sur un dragon) était déterminé à l'avance... Super ambiance.
    Et y a-t-il une fin au moins ?

    Edit : Minecraft par contre je compte essayer un jour.
    Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 mars 2016, 22h27.

    Commentaire


    • Non y'a pas de fin.

      Et ce coté militaire et ultra organisé a aujourd'hui complètement disparu. C'est triste!
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • J'ai compris que ce jeu n'était pas pour moi.

        Le jour où j'ai vu Kasper mettre un réveil à 2h du mat', pour se re-lever et être à l'heure pour une ligue canadienne.

        Commentaire


        • - PC Genjin 2 (PC Engine) 14.03.2016 : je suis étonné de voir que je ne l'avais pas fini depuis la création du palmarès. Que dire ? Ce jeu est tellement fantastique. Tout est chiadé, presque trop parfait. L'univers est cohérent et magnifique, les musiques aussi déjantées que les personnages et le level design est juste un exemple du genre.

          Les niveaux bonus sont juste jouissifs au possible et les milliards de bonus cachés çà et là apportent à ce titre une replay value non négligeable. Sans compter qu'en récupérant un max de smileys, on est vraiment récompensés.

          Dites-vous que ce fut le premier jeu PCE auquel j'ai joué. Je peux vraiment me considérer chanceux (les titres suivants ont été Jackie Chan et Final Soldier).

          Ce jeu, c'est juste

          Commentaire


          • - Spinpair (PC Engine) 15.03.2016 : s'il est bien un genre auquel je touche peu sur PCE, c'est bien le puzzle game. La machine a pourtant quelques bons titres avec les deux premiers Puyo Puyo notamment. Mais sur Hucard, mis à part Columns, les exclusivités ne se bousculent pas au portillon et sont loin d’être des hits. C'est le cas de ce titre dont le but le concept est pourtant pas si mauvais. La réalisation est moyenne et le mode story plutôt facile. La preuve, j'ai terminé le jeu alors que c’était la première fois que j'y jouais sérieusement.

            Commentaire


            • - Xbox 360 Fallout 3 ( all DLC, je sais pas si ça compte pour des jeux) tout les succès. définitivement je préfère fallout news vegas ( plus proche du 1 et 2 dans le ton de l'histoire, dans l'intelligence des possibilité de jeux), mais l'aventure est au rendez-vous et j'accroche vraiment à l'ambiance post-apo du jeux. mise à part le premier dlc un peut cheap, point look out est véritable jeux dans le jeux, avec une ambiance vraiment sympa.

              se lancer dans la 3d et s'essayer à poursuivre le chemin de cette belle saga était un paris risqué. même si je trouve le jeux encore trop facile ( et le mode hardcore n'y change rien) vis à vis du 1 et du 2, et que l'univers contient des incohérences franchement grotesque ( la Cité des enfants perdu de peter pan à Little lamplight, les mega behemoths...), le jeux reste fun et en tout j'ai bien du faire sauter les 100 heures de jeux, ce qui m'arrive de façon rarissime en solo sur next-gen.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman
                - Spinpair (PC Engine) 15.03.2016 : s'il est bien un genre auquel je touche peu sur PCE, c'est bien le puzzle game. La machine a pourtant quelques bons titres avec les deux premiers Puyo Puyo notamment. Mais sur Hucard, mis à part Columns, les exclusivités ne se bousculent pas au portillon et sont loin d’être des hits. C'est le cas de ce titre dont le but le concept est pourtant pas si mauvais. La réalisation est moyenne et le mode story plutôt facile. La preuve, j'ai terminé le jeu alors que c’était la première fois que j'y jouais sérieusement.
                Be Ball:fartaz:

                Commentaire


                • Petite période Megadrive :

                  Shining Force CD (Mega CD) : 17.03.2016
                  Double Dragon (Megadrive) : 18.03.2016
                  Task Force Harrier EX (Megadrive) : 18.03.2016

                  ------------

                  Shining force Cd

                  Fan des deux premiers, j'étais un peu hésitant à me lancer sur celui-là : pas d'exploration, que des batailles qui se succèdent. Mais après la 30aine d'heures passée dessus (estimation à l'arrache, j'en sais rien en fait), c'est peut-être un point positif. Le rythme est soutenu, et la durée de vie énorme (comparé aux autres SF). Il s'agit si j'ai bien saisi de 2 épisodes Game Gear avec le moteur de SF2. Le CD-rom n'apporte rien à part une narration dans l'intro et à la fin. J'ai fini les 3 "livres" donc, plus le 4ème bonus qui m'a bien donné du fil à retordre.

                  ---

                  Double Dragon

                  Je n'ai pas joué à la version arcade depuis le millénaire dernier, mais cette version me semble relativement fidèle... sauf sur le plan sonore : les musiques sont reconnaissables mais la qualité est pourrie, et les bruitages (les DEUX bruitages) sont une horreur. Sinon c'est Double Dragon quoi. La technique de putes à base de coups de coudes est toujours aussi efficace, et m'a permis de plier l'affaire en 15 minutes et 3 vies perdues (dont 2 en tombant comme un con)
                  J'ai tenté d'enchainer avec le 2 mais j'ai pas tenu 30 secondes tant c'est moche, lent et injouable.

                  ---

                  Task Force Harrier EX

                  Un shoot passable, pas très beau et plein de ralentissements, mais juste assez correct pour que j'aie envie de le finir. Plutôt facile : je l'ai lancé pour essayer, et 30 minutes plus tard j'étais au générique de fin. On est quasiment invincible après avoir récolté quelques power-ups, et le jeu est assez généreux en bombes

                  Commentaire


                  • - Resident Evil 0 HD (PC) 18.03.2016 :

                    Un portage HD du titre sorti sur Gamecube. C'est très fin niveau graphismes et plus fluide que jamais avec du 60fps constant. Comme je l'ai précisé sur le topic PS4, une nouvelle maniabilité est disponible. Plus besoin d'appuyer sur "Haut" pour avancer on dirige son perso instinctivement. L'analogique est géré pour pouvoir marcher ou courir selon l'inclinaison du stick directionnel.
                    Malgré tout, la maniabilité accuse parfois quelques soucis de reconnaissances au niveau des directions, par exemple quand ça switch d'angle de vue.

                    Un mode Wesker a été ajouté et se débloque une fois le jeu terminé, offrant la possibilité de jouer un Billy avec Skin Wesker + mouvements inédits (Rebecca a beaucoup de style dans ce mode).
                    Pour le reste, le jeu n'a pas bougé, certaines énigmes sont tirées par les cheveux voire hasardeuses (l'énigme des animaux en tête). Le bestiaire aurait pu être plus varié.
                    Pas le meilleur des RE, mais il reste sympa à jouer. J'aime bien son ambiance et les infectés/sangsue me foutent toujours un peu la trouille.

                    Bon, je vais passer au premier maintenant.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'adore les comptes-rendus de Tormento.

                      J'ai totalement bouclé Life is Strange sur PS4.
                      Assez mitigé au final. L'histoire ne manque pas d'intérêt, malgré quelques points bancals dans les liens de cause à effet (la théorie du chaos a bon dos). Bien que particulier, l'univers du campus à l'américaine est bien retranscrit, avec les vacheries entre étudiants, les dortoirs, la drogue qui circule, les réseaux sociaux (et leurs méfaits), etc.
                      L'art de la photographie est au coeur de l'intrigue, et comme il est rarement mis en avant, c'est - également - une bonne raison pour jouer à ce jeu en cinq chapitres. Après je ne trouve pas l'héroïne très attachante, et encore moins sa copine pour qui on se décarcasse. Je crois que le personnage qui m'a le plus touché, c'est Kate. La fin du deuxième épisode la concerne et c'est pour moi le point culminant du jeu.
                      La longue séquence de cauchemar peu avant la conclusion de l'histoire vaut le détour aussi, mais impossible d'en parler davantage. Peut-être juste un bémol au sujet de la f*cking zone d'infiltration. Faut vraiment que les éditeurs arrêtent avec ce thème.

                      Commentaire


                      • 13.03.16 : Wolfenstein The New Order (PS4)

                        Cela faisait des lustres que je n'avais pas pris un jeu "nouvelle gen", si on excepte la WiiU. Le pack ps4 Street Fighter V fraichement aquis, j'ai eu envie de me prendre un second jeu sur cette plateforme et après avoir visionné des tests et critiques sur noco, j'ai jeté mon dévolu sur ce wolfenstein new order.

                        Et je n'ai pas été déçu, vraiment chouette, que ce soit esthétique et ambiance, le jeu ne se joue qu'en solo et est suffisamment long pour mon goût perso (je l'ai fini en une dizaine d'heures en difficulté normale). Certaines phases sont bien stressantes, comme le premier fight contre deux mechas, quand d'autres sont carrément jouissive (l'asile, la lune...) et le gameplay pratique et agréable.

                        Faut par contre avoir le cœur bien accroché par moment, j'en prends pour exemple la cinématique où on apprend ce qui est finalement arrivé à Fergus/Wyatt (malade). La narration est vraiment bien foutue du reste, ça s’enchaîne bien et logiquement.


                        20.03.16 : Mario Kart 8 (WiiU)

                        Acheté en pack avec la WiiU il y a un an et demi, j'accroche enfin ce jeu à mon palmarès de finishes, partant du principe de l'avoir enfin bouclé à 100% en obtenant ce matin ce foutu deltaplane en or (dont je ne me servirai jamais^^).

                        Donc quand je dis 100% c'est :

                        - Tous les championnats, dans toutes les cylindrées (y compris le 200cc et les DLC) gagnés en or et avec 3 étoiles ;

                        - Tous les objets or, tous les véhicules, tous les pneus, tous les deltaplanes...et tous les persos de dispos.

                        Mario Kart 8 est une drogue, je ne m'en lasse toujours en online (netcode en béton armé d'ailleurs) et j'ai d'ailleurs accroché les 10000 pts hier (bon ok, y a plein de gars à plus de 20000 ou 30000 points, mais ils y jouent 24/24 c'est pas possible autrement^^). Quand je vois le nombre de courses effectuées, 4221, et que je ne m'étais même pas rendu compte d'un tel volume, je me dis que nintendo a fait du super taf sur ce jeu. En plus c'est mega beau .

                        Je me tâte à me prendre Super Smash Bros, je suis sûr que c'est une tuerie mais je ne sais si j'aurai la volonté de boucler tout le contenu massif qu'il semble avoir.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour goji.

                          J'ai fini vite fait toutes les routes du mode arcade de Darius Burst: Chronicle Saviours (quand je lis que les routes EX sont prévues pour les superplayers japonais, je ne peux qu'être d'accord) sur PS4. Je verrai plus tard pour le 1cc.
                          En attendant, comme décrit dans le sujet où l'on parle des jeux du moment, j'explore le mode CS. Pas à pas je libère des zones, j'ouvre de nouvelles voies de missions sur l'organigramme.
                          Je ne suis pas au bout de mes peines puisque j'en suis à environ 60 sur 187.

                          Commentaire


                          • - Sound Shapes (PS4) 23.03.2016

                            un petit jeu sympa, bonnes musiques électro, c'est compliqué d'expliquer le concept, mieux vaut regarder des vidéos, une fois fini un mode plus difficile se débloque, et là ça se complique vraiment, alors que le mode normal est long mais facile (continues illimités).


                            Pour Darius Burst j'ai aussi fini le mode arcade, j'attends de finir le mode CS pour le mettre à mon palmarès mais en effet c'est super long.

                            Commentaire


                            • - J. League Greatest Eleven (PC Engine) 26.03.2016 : Cream (l'éditeur de JV japonais, pas le groupe) est l'auteur du merveilleux Bullfight. Ça, ça vous plante un décors ! Je vais éviter les circonlocutions : ce jeu est une bonne grosse daube que rien ne va rattraper. On voit bien que pour sa première saison, la J.League n'était pas très regardante en balançant sa licence à droite et à gauche. Un gameplay à la ramasse avec aucune place à la spontanéité, une intelligence artificielle inexistante : le ballon se retrouve balancé à côté de deux de tes joueurs que tu ne contrôles pas ? Ben nan, ils ne vont pas aller vers le ballon pour le prendre. Bien sûr, la touche RUN permet de sélectionner un autre joueur mais que croyez-vous ? Ce ne sont pas les joueurs les plus proches du ballon qui deviennent contrôlable et on s'arrache souvent les cheveux. Heureusement, il n'y a pas qu'une façon de marquer, mais deux.

                              La réalisation est naze, aucune petite animation pour les célébrations de buts, etc. Merci Cream.

                              Commentaire


                              • Mise à jour ces messieurs.

                                J'ai fini Ys Seven sur PSP.
                                Premier constat : la longueur. J'ai mis 35 heures pour arriver au bout, du jamais vu dans cette série. Auparavant c'était le V qui m'avait demandé le plus de temps (avec environ 7 heures). Falcom a mis les bouchées doubles pour ce volet, avec une quête principale conséquente (alors qu'elle reste "basique" en terme de trame) en plus de sa révolution du système de combat (le trio au lieu d'Adol seul). D'ailleurs il vaut mieux ne pas négliger les autres personnages car le combat contre le boss final demandera deux équipes, puis le héros pour la dernière phase. Ils ont chacun leur utilité selon les types d'ennemis (blindés, volants...).
                                La réalisation tient la route pour cette console, la difficulté est bien dosée (comme d'habitude il faudra un minimum observer les boss), les PNJ sont surtout efficaces sur la mappemonde et pour récupérer des matériaux (je les trouve bizarrement moins bons face aux boss) et les musiques sont une fois de plus ultra nerveuses. Sans doute l'un des meilleurs A-RPG sur ce support.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X