Je voulais finir les 2 RPG (Lufia/FFX-2) que j'avais en attente depuis plusieurs mois/années avant de me lancer dans de nouvelles aventures.
Et j'avais donc ma sauvegarde de FFX-2 qui attendait depuis 2 ans. J'adore toujours autant ce jeu (mon coté midinette) et j'étais parti pour tenter le 100% dans l'histoire, seulement j'ai vu que j'avais perdu quelques pouillèmes de pourcentage en arrivant Acte 5, qui m'ont mis le moral en berne pour finir celle-ci.
Mais l'arrivée de 2 nouveaux jeux m'a motivé à le finir avant de me replonger dans de nouvelles épopées.
Donc bon il n'y a rien à dire de particulier sur ce jeu, beaucoup de monde sait ce qu'il est/vaut, mais j'avoue que rien que me re-balader dans tout Spira suffit à mon bonheur
Une grosse claque !! j'ai adoré !!!!!
L'ambiance est énorme et hyper malsaine dès le début. J'étais choqué !!
Ce coup ci pas besoin d'une armée de monstre pour vous faire flipper, il suffit juste de jouer et on se retrouve immerger direct dans l'horreur.
Vous prenez Evil Dead, massacre à la tronçonneuse, l'exorciste et vous passez le tout au shaker et on y est !!!
Concernant le changement de vue c'est un peu déstabilisant mais on s'y fait vite....
Le jeu est sombre, faut chercher les objets dans tous les recoins et on passe souvent à coté. Parmis eux il y a des trucs inutiles, on peut ouvrir / refermer les portes, les tiroirs (parfois vides)... Y a un très grand soucis du détail.
Et le jeu est long! j'ai mis 14h à le finir.
Avec ses deux fins et la tonnes de trucs que j'ai pas trouvé il y a une grosse replay value.
Un assez bon portage réalisé par Takara/Saurus et sorti aux US/Japon uniquement. Avec une cartouche de 24 Mbits contre 146 Mbits pour la version AES, le downgrade est assez violent : l'intro et les bonus stages ont disparu, les persos sont vraiment petits (ils n'étaient déjà pas hyper imposants sur la Rolls), les coups spéciaux bien moins impressionnants, la bande-son a perdu en qualité, avec quelques musiques assez insignifiantes... Heureusement, on retrouve les 14 persos de la version Neo.Geo, ainsi que les 2 modes de jeu (et notamment le Deathmatch qui fait l'originalité de cette série). Et les combats restent malgré tout assez plaisants.
Le gros point fort c'est l'attribution des coups sur toutes les touches de la manette SFC. J'ai beau adorer la serie des WH j'ai toujours trouvé la jouabilité limite a cause du choix du temps de pression qui détermine la force du coup de poing ou pied.
Le gros point fort c'est l'attribution des coups sur toutes les touches de la manette SFC. J'ai beau adorer la serie des WH j'ai toujours trouvé la jouabilité limite a cause du choix du temps de pression qui détermine la force du coup de poing ou pied.
C'est clair que si il y a un VR de qualité sur PS5 ce sera sympa de se le refaire.
Même si la surprise du jeu est passée.
Je viens de finir l'extension Not A Hero, très sympa.
J'ai commencé End Of Zoe en mode crocodile Dundee
On se demande bien pourquoi tout le monde a des armes face aux micomorphes, ils sont nuls en fait
Je pensais que la version Gold aurait tout les DLC.
En fait non il a fallu que je télécharge le Not A Hero alors que End Of Zoe est sur le Blu-Ray et vu la taille cumulée je pige pas pourquoi ils ont pas tout mis sur le Blu-Ray
Amano : c'est vraiment chaud pour les 100% de FF X-2. J'ai failli les louper aussi quand j'y ai joué sur PS3, mais une sauvegarde de l'acte 4 m'a sauvé les meubles (au moment où l'on doit résoudre l'enquête).
Sans guide c'est impossible de toute façon. Tu peux louper des 0.1% à droite à gauche si tu ne sais pas ce qui est attendu.
Sinon Resident Evil 7 en VR ce doit être vraiment horrible tellement le jeu semble malsain.
Plus les symptômes liés à l'appareil, gerbe assurée.
En fait je m'étais dit que je le tenterais en New Game +, pensant que je gardais mes lvl pour celle-ci et j'aurais donc pu le faire en speed sans combats......mais ce n'est pas la cas, on repart en bas de l'échelle ^^
Je verrai dans le futur si jamais je me motive
Commentaire