Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour.

J'ai fini le DLC de Dead Space 2.
    Effectivement en moins de deux heures c'est plié mais c'est pas mal. On retrouve deux personnages de Dead Space: Extraction, dans quelques environnements bien connus du jeu principal (on pourra un peu taxer les développeurs de tomber dans la facilité), plus des zones inédites.
    Dommage une fois de plus que cela n'ait pas été inclus d'office sur la galette, surtout qu'ils le vendent le prix fort malgré les années (7€ là).

Commentaire

• - Street Fighter Zero (Sega Saturn) 15.03.2020 : un jeu que j'ai depuis longtemps, mais que je n'avais jamais fait. Ou comment ajouter rapidement une ligne
      - Marvel Super Heroes (Sega Saturn) 15.03.2020 : un autre jeu fini vite fait. J'ai pas été hyper emballé par contre, mais n'étant pas assez fin connaisseur en jeux de baston, je m'abstiendrai de rentrer dans les détails du pourquoi ou du comment.
      Dernière modification par shubibiman, 15 mars 2020, 16h45.

Commentaire

• Mise à jour pour shubi.
        Ah la Saturn et ses conversions aux petits oignons.

J'ai fini The King of Fighters '00 sur Dreamcast, l'un de mes épisodes préférés.
        Il est magnifique, l'arrange soundtrack est parmi les meilleures de la série, le système de strikers amélioré... que du bonheur. J'ai encore l'affiche promotionnelle de la sortie du jeu.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Fatal Fury Special sur PS4 cette fois.
          Un jeu de baston qui m'aura marqué à l'époque ; le fait que je l'aie fini sur de nombreux supports rien que ces dernières années en est le meilleur témoin.
          Avec Andy comme d'habitude (Zan'eiken forever).

Commentaire

• Je prédis une forte activité sur ce topic les 15 prochains jours.

Commentaire

• Tu m'étonnes.
              Rien que sur ma PS4, j'ai rarement vu autant d'amis connectés simultanément.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                Tu m'étonnes.
                Rien que sur ma PS4, j'ai rarement vu autant d'amis connectés simultanément.
                Faut avouer que c'est tentant...

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Caretaker sur PS4, un jeu d'investigation à l'ambiance horrifique.
                  On incarne un journaliste qui enquête sur un chantier où le gardien aurait pété les plombs et trucidé tout le monde. En vue à la première personne, on explore ce site totalement désert, bien sombre (merci la lampe-torche), délabré dans tous les sens. Les décors sont plutôt réussis, entre sang, crasse et détritus, on n'a pas trop envie de s'éterniser dans le coin. Pour progresser, il faudra trouver certains objets-clés, et des indices concernant les victimes.
                  À quelques endroits, on tombera sur le fameux caretaker et là pas le choix il faudra immédiatement détaler vers la porte la plus proche pour lui échapper. Car on n'a aucune arme pour se défendre, et s'il vous attrape c'est le game over immédiat.
                  Ce qui est dommage, c'est qu'au final on ne résout rien. On explore et rapidement tout ce qu'on cherche c'est un moyen de quitter ce chantier en vie.
                  Le jeu est très court, à peine une heure le temps de chercher tous les éléments nécessaires. Heureusement qu'il n'est pas cher.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Metal Slug 2 sur PS4.
                    Un épisode que j'aime assez, surtout la fin où l'on s'allie avec les méchants du premier épisode contre les extra-terrestres. C'était bien trouvé. Après le jeu est tristement célèbre pour ses ralentissements, mais on ne le constate vraiment que sur le dernier stage (ce qui a justifié la sortie du X).

Et au passage, Music Racer, qui est une déception vu que ce n'est ni un jeu de rythme (ramasser les notes ou les louper n'a aucune incidence sur la bande-son) ni un jeu de course, le Racer étant le prétexte pour incarner une voiture dans des décors rétro. La nostalgie des 80s sera elle plutôt mise à l'honneur, avec les environnements graphiques bien sûr, mais aussi avec les différents modèles de véhicules déblocables : ceux de Back to the Future, Knight Rider, Tron, etc.
                    Enfin cela ne suffit pas à masquer le manque d'intérêt du gameplay : on va quand même tenter de ramasser un maximum de notes (la lisibilité et la vitesse sont problématiques) histoire de gagner des points pour débloquer des articles, on va esquiver les obstacles sur la route (pas très compliqué), mais on écouterait simplement les MP3 du jeu cela reviendrait presque au même. Parce que c'est là que c'est dommage, la playlist est excellente pour les fans d'electro.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini God of War III Remastered.
                      Très beau lifting. Si tous les HD Remaster pouvaient être aussi bien rehaussés, ce serait le paradis.
                      Même si j'ai beaucoup aimé le dernier God of War, avec un Kratos assagi, je dois dire que cela fait quand même du bien de revenir aux sources, avec notre Spartiate ultra vénère qui veut exterminer toutes les divinités qui lui barrent la route. Après je suis d'accord avec ceux qui ont trouvé le jeu exagérément violent. Certaines mises à mort de dieux sont limite, tellement Kratos s'acharne sur eux.
                      Les défis de l'Olympe ne m'ont pas résisté longtemps ; bizarrement seul le deuxième (quand on ne peut que saisir les ennemis et s'en servir de bélier) qui m'a posé quelques problèmes, mais sinon en moins d'une demi-heure ce mode était plié. De toute façon les pires défis resteront ceux du tout premier épisode ; j'en fais encore des cauchemars...
                      Ce remaster est en revanche aussi buggé que l'original. J'ai eu beaucoup de morts à base de traversée de plancher, ou de plantages. La palme revient à une séquence vers la fin, quand on tombe dans Gaia : Kratos n'arrivait jamais du plafond, donc impossible de continuer...

Commentaire

Mise à jour.

J'ai fini God of War III Remastered.
                        Très beau lifting. Si tous les HD Remaster pouvaient être aussi bien rehaussés, ce serait le paradis.
                        Même si j'ai beaucoup aimé le dernier God of War, avec un Kratos assagi, je dois dire que cela fait quand même du bien de revenir aux sources, avec notre Spartiate ultra vénère qui veut exterminer toutes les divinités qui lui barrent la route. Après je suis d'accord avec ceux qui ont trouvé le jeu exagérément violent. Certaines mises à mort de dieux sont limite, tellement Kratos s'acharne sur eux.
                        Les défis de l'Olympe ne m'ont pas résisté longtemps ; bizarrement seul le deuxième (quand on ne peut que saisir les ennemis et s'en servir de bélier) qui m'a posé quelques problèmes, mais sinon en moins d'une demi-heure ce mode était plié. De toute façon les pires défis resteront ceux du tout premier épisode ; j'en fais encore des cauchemars...
                        Ce remaster est en revanche aussi buggé que l'original. J'ai eu beaucoup de morts à base de traversée de plancher, ou de plantages. La palme revient à une séquence vers la fin, quand on tombe dans Gaia : Kratos n'arrivait jamais du plafond, donc impossible de continuer...
                        Justement, cette semaine j'ai pensé à me l'acheter. Le Remaster vaut celui de Shadow Of Colossus?

Commentaire

• Ah je ne peux pas juger, je n'ai pas le Remaster de Shadow of the Colossus. Enfin j'ai la version HD de la PS3 (qui dort dans les entrailles de la console) mais tu dois parler de celle sur PS4.

Mais c'est vraiment très propre, et pour une fois les cinématiques ne jurent pas.
                          Tu peux foncer, surtout au prix où il est maintenant.

Commentaire

Ah je ne peux pas juger, je n'ai pas le Remaster de Shadow of the Colossus. Enfin j'ai la version HD de la PS3 (qui dort dans les entrailles de la console) mais tu dois parler de celle sur PS4.

Mais c'est vraiment très propre, et pour une fois les cinématiques ne jurent pas.
                            Tu peux foncer, surtout au prix où il est maintenant.
                            Le Remaster de la version PS4, je pense qu'ils ont repris le développement à 0 (l'avantage est qu'il fallait juste adapter la carte, colosses, terrain...)

Commentaire

• Detana Twinbee Yaho ! (SegaSaturn) 22.03.2020 : Twinbee est pour moi une énorme frustration. J'adore l'univers, etc. Mais le système d'armement avec les cloches, je peux juste pas.

C'est impossible de cumuler de l'armement, à chaque fois que tu récupères une option tu te fais latter derrière.

Tu te dis qu'en concentrant le tir pour les cloches, tu seras récompensé du risque pris avec davantage d'apparition de bonus, mais non.

Un jeu magnifique, fun, mais comme tous les épisodes de la série que je n'arriverai donc jamais à apprécier pleinement.

Commentaire

• Skyrim 21/03/2020. Xbox 360.
                                Dawnguard (DLC)
                                Hearthfire (DLC)
                                Dragonborn (DLC)

Finis avec tout ses DLC. 460 heures de jeux. 95% des succès ( les seul que j'ai pas fait c'est à cause de bug) Répartis sur les 5-6 dernières années, je dirais. Ne me manquait que les deux derniers DLC à faire.
                                Skyrim c'est un jeu univers, presque un jeu monstre. C'est immense sur la forme, infinis dans ce que le jeu vous propose d’accomplir, et pourtant, c'est un système franchement limité.

Attention, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu, mais c'est quand même tout le temps la même chose. Au bout d'un moment, tout les dongeons se ressemble, et on peu juste renouveler (un peu) le gameplay en changeant son style de combattant. Car oui, les profil sont une grosse blague, j'ai commencer avec une elfes des bois, que j'ai pu monter en combattant à marteau de guerre + armure lourd d'un coté, + archer sniper de la mort de l'autre....Sur la fin, je m'emmerdais tellement (malgré le mode de difficulté le plus élevé) que j'étais en train de la monter en mage multi-fonction...

Ce qui nous amène, selon moi, à un des grands tord de ce jeu : il ne nous fait faire aucun choix ( du moins, aucun choix avec de vraies conséquences en terme de scénario). Nordique ou Empire ? Pour ainsi dire aucune conséquence : une ou deux têtes tombent, toutes les quêtes ou presque restes dispo, vous êtes fâchez avec personne ou presque... Comme je disais avec de la patience vous pouvez être multi classé, jusqu'à pouvoir TOUT faire.

Idem pour les guildes : vous pouvez être en même temps chef de la guilde des mages, chef de la guilde des pallouf loup garou, chef de la guilde des voleurs, chef de la guilde des assassins, et chef de la guilde des vampires (qui déteste les loups garou et vice-versa!). En terme de roleplay on en arrive à des aberration pas possible, du genre tous les vampires de la map veulent ta peau alors que tu es devenu le chef du plus puissant clan de vampire du jeu... Je ne reviens pas sur un poncif longuement décrit à coup de meme sur internet sur le fait que tu as battu les dragons les plus puissant, sauver le monde (genre, au moins trois fois) et qu'on continue de te proposer des quête pour tuer des voleurs pathétique, ou qu'on veut t'enfermer en prison par ce que tu as volé une pomme...

Autre problème, et pas des moindres, avec un univers "connecté" aussi gigantesque, ces unes gageuses qu'il reste stable. De faite, plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai rencontrer de bug: cri à récupérer dans un mur qui ne se déclenche pas, dragon qui veut pas lâcher sa quête, quête qui n'apparaît pas, boss qui reste coincé dans le sol et réscusitte en boucle ( impossible donc de récupérer sont objet de quête), jeu qui plante quand certaines conditions sont réunies, sol qui se dérobe à l'infini dans certaines pièces aléatoirement... Sur console, contrairement à la version PC, impossible de sauver ça avec des commandes de jeu... Hyper frustrant. Oh, et plus j'avançais dans le jeu, plus les temps de chargement devenaient lourdingues. Je pouvais bouquiner quand ma partie se rechargeait.

AU final, un bon défouloir, quelques quête vraiment sympas dans le lot, une expérience de jeu à faire, mais une aventure frustrante et limitée.
                                Dernière modification par megaman, 22 mars 2020, 18h41.

Commentaire

Chargement...
                                X