Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur PS4 il est à 15 €.

C'était peut-être dans les promos du mois d'avril.

Commentaire

• Envoyé par Amano J
      Ah c'était une promo sur Switch qui courait encore début de semaine dernière. :(
      A voir s'il ne serait pas en promo sur d'autres supports.
      Ok tanpiche.
      La promo reviendra, merci.

Commentaire

• Envoyé par grigri
        Florent Gorges (et/ou Greg ?) dit qu'Aonuma a validé cette "chronologie" en mousse pour un artbook pour faire plaisir aux mecs car on le saoulait.

Pour une fois, je crois à mort à cette théorie.
        Chaque Zelda est indépendant et on se fout totalement d'une quelconque chronologie.

À quand la timeline de Mario quoi.
        Je ne veux pas dénigrer la sincérité du travail de Florent Gorges, mais il n'a pas toujours la rigueur scientifique désiré. Sans parler de Time-line unificatrice ( très difficile à justifier totalement dans le cas de la série Zelda), je vais me borner à défendre le fait que certains Zelda semble belle et bien lié, par un rapport de continuité. Ocarina of time et majora's mask par exemple, ou ocarina of time et wind waker. Dans WW, il y a des vitraux qui représente explicitement les sages d'ocarina of time, on comprend que Wind waker se passerait des siècles ou des millénaire après wind waker.

Certains site établisses différentes timelines, regroupant certains zelda sur des fonctions telles que l'enfance de link / link adultes, ou se regroupant par rapport à certains territoires où l'action se passe ( l'hyrule d'un coté, et les autres). Bien entendu, tout le monde met de coté les Zelda CDI, pour l'évidente raison que c'est des jeux non développer par nintendo et renier par eux.

Fatir: C'est certainement vrai en partie. Chaque génération de console offrant un ou plusieurs Zelda, et la réactualisation du mythe. Mais pour autant, il est probable que certains zelda fonctionne en série, comme un tout cohérent, à l'instar de nombreux autre série de jeux vidéo, Final Fantasy ou autres Dragon Quest.

Perso je vois plus Zelda comme un système de réincarnation, chacun sa foi

Commentaire

• Ce genre de débat m'a toujours donné l'impression d'une intellectualisation artificielle et exagérée du jeu vidéo, peut-être dans une volonté de répondre aux critiques de certaines personnes à l'encontre du JV.

Bref : un bel enculage de mouches.

Commentaire

• Concernant FF, aucun n'est lié hormis les évidences (X et X-2, la trilogie du XIII, etc.). Les auteurs l'ont toujours dit, leur but était de réinventer à chaque opus, à commencer par le système de jeu.

Pour DraQue, au début c'était lié (tout ce qui est Roto ou plus récemment avec le XI) mais pour le reste, idem, aucune continuité.

Commentaire

• Envoyé par megaman
              C'est certainement vrai
              Envoyé par megaman
              il est probable
              Les certitudes, les probabilité, les déviances graves...

Commentaire

• Kurush tu es un homme de goût c’est officiel

Commentaire

• Envoyé par fatir
                  Les certitudes, les probabilité, les déviations standard...
                  fixed

Commentaire

• Alors

Je ne sais pas si Florent Gorges manque de rigueur scientifique. D'ailleurs, je ne vois pas trop ce que la science vient faire là-dedans.
                    Je ne le connais pas plus que ça mais j'ai un a priori assez négatif sur lui sans pouvoir me l'expliquer
                    J'imagine que fatir a une très bonne explication

Mais en l'occurrence, il fait que répéter ce qu'aurait dit Aonuma, rien de plus. Et tout ça me paraît cohérent.

En effet, il existe plusieurs timelines faites ou non par les fans. Et c'est bien de la merde.
                    Déjà, quand tu tombes sur plusieurs incohérences et que t'es obligé de faire des chronologies parallèles, tu peux commencer à te dire qu'il y a un problème.

Que certains Zelda semblent liés, c'est évident puisque plein d'éléments sont repris d'un jeu à l'autre pour rester en terrain connu en termes de gameplay ou pour mettre des clins d'œil, fan service ou pas.
                    Mais le "semblent" est important.

Que les créateurs aient une chronologie claire en tête et et surtout une envie d'en avoir une, c'est totalement différent.

C'est juste hors sujet, c'est un truc de fan pour s'occuper. Bref, c'est bidon.

Bref : un bel enculage de mouches.
                    Voilà.
                    Dernière modification par grigri, 04 mai 2021, 12h13.

Commentaire

• Envoyé par grigri
                      C'est juste hors sujet, c'est un truc de fan pour s'occuper. Bref, c'est bidon.
                      Le souci est lorsque ça devient un truc officiel, donc une source sûre, donc parole d'Evan Gilles.

Des fois, un auteur dit une connerie boutade, et les fans prennent ça au pied de la lettre. Interprétation, attentes, Montaigne, etc...

Commentaire

• Tellement.

Montaigne ?

Commentaire

• J'avais pas d'autre penseur qui me venait en tête
                          Mais Montaigne écrivait déjà sur le sujet.

En bref, chaque spectateur a une vision propre d'une oeuvre.
                          Les commentaires qui en résultent ne peuvent pas être érigés en vérités.
                          Ca peut mener à de la surinterprétation, éloignée de l'intention originelle de l'auteur.
                          Après, de nos jours il y a des gros cons qui se prétendent artistes et qui doivent t'expliquer comment tu dois comprendre leur oeuvre. Ce qui conforte leurs fans aveugles qui portent ces propos d'auteur en vérité absolue, qu'on ne pourrait critiquer ou contredire.

Commentaire

• Sinon, j'attend toujours le retour du vrai Rinku. Celui qu'on voit dans les notices des deux premiers jeux.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini les deux DLC de Mass Effect 2 qui sont intégrés au jeu principal comme si de rien n'était (on n'y joue pas via un menu, ce ne sont pas des chapitres annexes).
                              Le premier permet d'étoffer un nouveau personnage optionnel, Zaeed, un mercenaire vétéran plus antipathique qu'autre chose (pas sûr que beaucoup de joueurs le sélectionnent dans leur commando). Très court et n'apporte pas grand chose au final. Mass Effect oblige, la fin de sa "quête" peut s'achever dans la conciliation (pour la bonne cause, on l'empêche de mener à bien sa vengeance) ou le pragmatisme (tant pis pour les civils, au moins on est sûr de gagner sa loyauté).

Le second vaut nettement plus le coup car plus varié, plus long et donne des éléments supplémentaires quant à l'invasion des Moissonneurs qui se prépare. Si vous ne devez jouer qu'à l'un des deux, c'est celui-ci qui l'emporte très largement.

Je peux retourner à la trame principale à présent.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Kaitei Daisensô en arcade.
                                J'ai toujours été admiratif de la patte graphique de ce shmup horizontal (enfin la plupart du temps ; on a notamment le fameux stage vertical où l'on est poursuivi par une statue géante) mettant en vedette un sous-marin. Je l'ai toujours perçu comme un Metal Slug avec un sous-marin en fait. Alors bien évidemment c'est en réalité l'inverse puisque Kaitei Daisensô est sorti d'abord, mais je suis sûr que vous comprendrez ce que je veux dire. C'est le même style pixel art qui fourmille de détails dans tous les coins, le même rythme (d'autant plus que dans les deux, on avance quand on le souhaite, on ne "subit" pas un scrolling), etc.
                                Après j'ai toujours trouvé que le sous-marin avait une certaine lourdeur à manier, et que les masques de collisions manquaient de précision (encore un point commun j'aurais envie de dire). Mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon jeu de sa catégorie.

Commentaire

Chargement...
                                X