Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 100€ le Zool sur SFC tu es très loin du compte
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Il vaut combien maintenant ?

      Commentaire


      • bien le triple je pense surtout avec inq card.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Ah ouais la vache... Je ferai la modif merci !

          Commentaire


          • Mise à jour pour kurush.
            Je n'ai jamais réussi à accrocher à Zool. Je l'avais sur Amiga, et oui c'était réussi techniquement mais la jouabilité ne suivait pas, comme décrit dans quelques avis de la presse de l'époque.

            Pour ma part, j'ai fini Paranoia sur PC Engine, un shmup assez étrange, entre son titre qui commence bien, ses stages nommés causes, le design des décors et leurs couleurs criardes, sans oublier l'alien qui nous dit fuck you (par curiosité j'ai vérifié s'ils ne l'avaient pas censuré en US, et la réponse est oui) en nous faisant un doigt d'honneur après chaque boss, euh...
            Le jeu est assez connu pour sa difficulté et effectivement il n'est pas évident mais je trouve qu'il y a pire sur cette console. Pour les plus masochistes, un second loop est proposé, mais pas de true last boss apparemment. On n'a pas le plaisir de dézinguer ce petit malotru qui nous nargue entre chaque stage, et à la fin du premier loop, dommage.
            J'ai toujours eu du mal avec ce jeu. Je trouve qu'il fait assez tâche à côté de ce qu'on peut trouver sur PC Engine.

            Commentaire


            • Envoyé par kurush75
              Ah ouais la vache... Je ferai la modif merci !
              Je pense que c'est compliqué, même avec le cours du yen, de le topper à moins de 350€.

              Sur Ebay c'est 600€ minimum.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • pas cher pour un excellent Zool !


                Commentaire


                • CQFD!

                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Pas très bon souvenir non plus de ce jeu


                    (y avait déjà de la pub dans les titres bordel)

                    Commentaire


                    • - Kikikaikai Kuro Manto no Nazo (Nintendo Switch) 23/04/2022: Toujours aussi bon ce petit Natsume, un peu amélioré par rapport à la SFC avec des stages/boss supplémentaires, sorti y a 2 jours "plein tarif", mais qui justifierait pleinement son prix à 20-25€ je trouve.
                      Une fois fini le mode histoire, on peut jouer en mode libre avec le perso de son choix parmi 4 (et 1 5ème à débloquer).
                      Bref, bien sympatoche, et les thèmes musciaux font toujours leur petit effet
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75 Voir le message
                        Zool no Yume Bouken (SFC) 20.04.2022

                        Un bon jeu comparable à Zool serait probablement Mr. Nutz
                        Encore plus la version Amiga de Mr. Nutz, différente des versions console et penchant sérieusement du côté de Sonic


                        Envoyé par kurush75 Voir le message
                        James Pond II: Codename RoboCod (MD) 24.04.2022

                        [...] Trilogie sur MD
                        Il y a aussi un jeu de sport

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour Adol et kurush.

                          J'ai fini The King of Fighters '01 sur Neo·Geo.
                          Un épisode que je n'ai jamais tellement apprécié techniquement parlant : les musiques, les décors, les portraits... sont plus ratés qu'autre chose. Sur ce point il fait pâle figure à côté du '00, authentique épisode signé SNK.
                          Après le jeu est sauvé d'une part parce que scénaristiquement c'est la fin de l'arc NESTS, et surtout parce que le gameplay basé sur les strikers est encore amélioré : on peut désormais répartir les personnages à loisir entre les principaux et les soutiens, le must étant d'opter pour un seul personnage qui sera aidé par les trois autres, mais il faudra être sûr de son coup (car si on le perd c'est la défaite immédiate) et être parfaitement à l'aise avec les commandes pour appeler l'un des trois autres pour "comboter" encore plus efficacement.
                          Donc l'opus de cet arc '99~'01 le plus poussé niveau gameplay, mais le moins bon question réalisation, ce qui est un comble.
                          Là je repense à un débat à l'époque entre les amoureux du jeu et les détracteurs. "Non mais les décors on s'en fout." et Arngrim ou HPman je ne sais plus, avait posté une photo du jeu retouchée avec une mire télévisuelle en fond pour dire "Si si, les décors, ça compte."

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour kurush.

                            J'ai fini Ridge Racer sur PS.
                            Véritable jeu vitrine au lancement de la console, il en a mis plein les yeux aux gens qui contrairement à moi, n'avaient pas dormi sur la borne d'arcade (exactement comme quand Street II est arrivé sur SFC). Alors oui c'est une très bonne conversion qu'on est content d'avoir à la maison, mais graphiquement on sentait quand même la différence de hardware.
                            Aujourd'hui, tout le monde sera d'accord, le moteur 3D a pris quoiqu'il arrive un méchant coup de vieux, mais qu'importe, ce jeu de course reste l'un des plus funs à jouer, grâce à sa conduite rapide et très souple (on peut/doit réaliser des dérapages de fous pour bien passer les virages les plus tordus) et à son excellente ambiance sonore, que ce soient les bruitages, les commentaires de la voix off et bien sûr les différents morceaux musicaux. Franchement rien que quand j'ai réentendu le thème du menu, j'avais déjà le sourire.
                            Son seul vrai défaut est le manque de circuits, en réalité un seul, plus ou moins amputé de sections, décliné en trois variantes qui correspondent aux trois difficultés, plus un mode miroir.
                            Enfin un mode duel permettra d'affronter un rival, puis de débloquer la fameuse voiture noire cachée aux performances supérieures.
                            Un incontournable historique de la console.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush.

                              J'ai fini Drakengard 3 sur PS3, du moins une première fois puisque comme le veut la coutume dans cette série, plusieurs fins sont disponibles en post game. Mais avant d'attaquer les fins B à D (et son redoutable boss final tout en rythme qui a donné des cauchemars à tous les joueurs), je vais me débarrasser des DLC qui apparemment permettent de jouer avec les soeurs qu'on assassine tout au long de l'histoire principale.
                              Car Drakengard 3 conte l'histoire de Zero, une "invoqueuse" qui veut éliminer toutes ses soeurs pour, selon ses dires, ne plus avoir à partager la domination du monde (c'est plus complexe en réalité).
                              J'en ai déjà parlé mais ce que je regrette dans cet épisode, c'est qu'on est plus dans du NieR que dans du Drakengard. Il y a bien quelques phases en dragon, mais rien de comparable avec les deux autres opus, et on perd les zones immenses à défoncer des armées entières au profit de couloirs avec quelques ennemis à droite à gauche. On est donc plus dans un beat'em all que dans un musô, sans pour autant avoir un gameplay très technique. On aura malgré tout quelques combos qui varient selon l'arme choisie (quatre types possibles), une garde (pas du tout commode car trop lente) et une esquive au contraire très pratique car faisant office de dash (voire de cancel, top quand on est encerclé et qu'on voit qu'on va se faire frapper au beau milieu d'un assaut).
                              Question ambiance c'est très particulier car oscillant entre le gore (le sang gicle dans tous les sens, l'héroïne sera grièvement blessée plusieurs fois, sans oublier les séquences de massacre des soeurs) et l'humour, très orienté sur le sexe, mention spéciale à la réplique quand on récupère le disciple de Four "ce soir on s'amuse, donc lave-toi devant et derrière !". En effet chaque invoqueuse est secondée par un homme qui l'assiste à tout point de vue (elles ont certains besoins) et là aussi on aura de tout, du vieux pervers au narcissique en passant par le masochiste.
                              Globalement le jeu n'est pas mal grâce à son univers dans lequel on se replonge toujours avec plaisir, mais la réalisation ne fait pas honneur à la PS3, surtout en ce qui concerne l'animation : le framerate n'arrête pas de chuter, alors qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran. Je ne sais pas comment les développeurs ont pu bâcler à ce point.
                              J'espère que les différentes fins alternatives seront aussi barrées/malsaines que d'habitude.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                Soirée passée sur Ridge Racer V sur PS2.
                                À peu près fidèle à mes souvenirs, à savoir un épisode assez moyen (faut dire que forcément, arriver après le monumental Type-4...), avec de l'aliasing dans tous les sens, ce qui gêne la lisibilité dans plus d'un virage.

                                Pour les habitués, la difficulté est plutôt basse ; j'ai dû commencer à ressentir un peu d'opposition aux trois quarts du jeu, auparavant on est surpris de prendre la tête aussi rapidement, de pouvoir faire autant d'erreurs et de quand même l'emporter.
                                La bande-son n'est pas au niveau des précédentes, malgré les quelques samples qu'on reconnaitra et qui donneront le sourire. Le commentateur est en revanche insupportable, avec son ton façon dj super méga cool qui en fait des tonnes (j'ai failli dire des caisses).
                                À l'occasion du changement de génération, Namco aurait sans doute voulu renouveler le coup d'éclat du premier Ridge Racer sur PS, mais ce cinquième épisode n'aura pas autant marqué les esprits.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X