Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le problème avec ce genre d'architecture est déjà qu'on peut perdre le fil de l'histoire, mais aussi que quand on se remet sur les rails principaux, on roule sur le jeu.

Là dans FF VII Rebirth, on ne gagne pas beaucoup d'expérience, mais surtout des objets pour LA grosse quête secondaire qui s'étale sur plus de la moitié des chapitres.

Commentaire

• - Xenoblade Chronicles: Future Connected (Switch) 08.05.2024

Et voilà j'en ai fini avec cette (grosse) parenthèse Xeno, c'était top du début a la fin. Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger ! Si vous avez une centaine d'heures devant vous
      le paradoxe féminin

Commentaire

• Après un an sans rien finir je viens de terminer Donut dodo, sur Evercade VS.

C'est un plateformer type début des années 80. C'est dispo sur Steam, Switch, Evercade, Atari VCS (2020). C'est vraiment fun, addictif, rapide, super maniable, j'adore, mon fils aussi.

Quelques liens : Steam Youtube Test écrit exhaustif

Edit : j'ai oublié de mettre la date. Donc :
        11.05.2024 : Donut dodo (Evercade)
        Dernière modification par PowerMarcel, 12 mai 2024, 17h38.

Commentaire

• Session shoot sur borne hier
          Gunnail (Arcade) 11/05/2024
          Batrider (Arcade) 11/05/2024​
          Hotdog Storm (Arcade) 11/05/2024​​
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour pour ces messieurs.

Commentaire

• Metal Slug (ACA) 17/05/2024
              Metal Slug X (ACA) 17/05/2024

Étant actuellement en promotion, j'ai acheté les versions ACA de ces deux jeux. Je les avais déjà achetés en dématérialisé dans la version PS2 de Metal Slug Anthology. La version pal avait un temps de réponse effroyable et la version US réglait presque totalement le problème. Les options proposent un mode scanlines passable.

Et bien quelle claque avec la version ACA. Le jeu répond au poil et surtout, ses options graphiques et sonores magnifient le jeu. Avec le mode scanlines A3 du jeu, le réglage de la luminosité et du rouge sur mon écran, les jeux étaient sublimes. En 4/3, j'ai une diagonale d'1m20 et j'en ai pris plein les yeux. Le pixel art est vraiment mis en valeur et j'ai pu voir des détails qui m'avaient échappé jusqu'à présent.

Je vais peut-être me laisser tenter par d'autres jeux en promo.

Commentaire

• Alex Kidd in Miracle World Extended (SMS Hack) 20/5/24
                Ikari III (NES) 20/5/2024
                Clash at Demonhead (NES) 20/5/24
                Gunnac (Famicom) 20/5/24

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini FF VII Rebirth donc je vais écrire mon compte-rendu dessus mais je suis encore en train de me prendre la tête sur les missions VR en mode brutal.

Commentaire

• Metal Slug 5 (ACA) 27/05/2024
                    Cyber Lip (ACA) 27/05/2024

J'avais un mauvais souvenir de MS5 que j'ai toujours trouvé comme étant le plus mauvais sur Neo-Geo et bien ça n'a pas changé. Je trouve que le jeu a une première moitié qui est bonne, mais que le reste a été bâclé, mention spéciale pour les boss. L'ajout de la glissade est inutile et pénible; car il faut adapter le timing pour ne pas se retrouver à faire une glissade quand on veut sauter et tirer vers le bas.

Je n'avais pas joué à Cyber Lip depuis au moins 20 ans. Je trouve la réalisation très bonne, mais la difficulté inhérente aux premiers jeux Neo-Geo prend le pas sur le fun. Il reste que le pixel art est très réussi, particulièrement les boss.

Commentaire

• Mise à jour pour yori.

J'ai fini Final Fantasy VII Rebirth sur PS5.
                      J'en ai déjà parlé sur certains forums, mais si je devais résumer mon expérience sur ce jeu en un mot, ce serait malheureusement "souffrance".
                      Je vais malgré tout commencer par les points positifs : la réalisation qui pousse encore plus loin la console que le Remake, le monde ouvert qui arrive enfin, comme à l'époque où l'on sortait de Midgar, l'intégration des personnages (même si on ne peut pas encore jouer avec Cid et Vincent), les combats qui demandent plus (voire trop, j'y reviendrai plus loin) d'investissement, les réorchestrations qui sont presque toujours réussies... Bref le jeu avait tout pour plaire pour les fans, pour couvrir l'histoire jusqu'à la fin du premier cd de l'époque.
                      Mais... il y a tellement de points foireux, tellement de mauvaises idées, tellement de boulot de stagiaire ou de développeurs seniors qui n'ont rien vérifié, je n'en sais rien, mais dès qu'on sort du "couloir" de l'histoire principale, c'est une catastrophe.
                      Quand le jeu est sorti, j'entendais beaucoup parler de "syndrome UbiSoft", et c'est clair que quand on voit qu'on peut désormais escalader certaines parois (je sais que certains râlent toujours dès que cela manque de verticalité mais bon...), qu'on "doit" activer des tours, que les points d'intérêt éclosent et recouvrent vite fait la carte, on comprend vite de quoi il retourne.
                      Les quêtes secondaires sont comme presque toujours insipides, et si jamais vous vous lancez dedans, vous allez en baver à cause de deux : une parce qu'elle intervient quand on a achevé toutes les autres (je n'en dis pas plus), et une autre, qui s'étale en réalité sur touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le jeu, sur touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce qui est annexe, et il faudra touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut réussir, pas juste franchir, hein ! Non non, établir des records à chaque fois.
                      Et là vous risquez de rejoindre les rangs de ces joueurs qui ont été écoeurés, voire déprimés par ce qui est demandé.
                      On en arrive aux gros points noirs du jeu : les mini-jeux et le simulateur de combat.
                      Les mini-jeux : déjà ce qui choque tout de suite, c'est qu'il y en a beau-coup trop. De tête : les courses de chocobos, la chasse aux mogs, le Fort Condor (moins bien que dans le DLC de Yuffie, dommage), Rouages & Gambits, le tir à la carabine, l'espèce de football façon Rocket League, la boxe 3D (tellement injouable qu'on a tous abusé de la pause), le piano, la course de moto, le shmup à la StarFox, le brise-boites (déjà présent dans le précédent), le parcours du dauphin, les deux jeux de grenouilles qui ne doivent pas tomber, les abdos (version pire des tractions et squats du précédent), le dégomme-pampas, les anneaux à dos de chocobo planant, et pour finir le jeu de cartes. Je vous laisse les compter, c'est n'importe quoi. Pourquoi autant ? Pourquoi aussi mal foutus ? Pourquoi la nécessité de les réussir dans leurs versions difficiles ? Je ne peux que comprendre ceux qui ont pété des câbles à cause de toutes ces épreuves qui rejoignent la liste des mini-jeux pourris de la franchise. Vous voyez le parcours de chocobo à 0 seconde de FF X ? La course de motoneige de FF XV ? C'est du même niveau. On se bat contre le gameplay autant que contre la montre ou la hauteur de la barre.
                      Et le pire dans l'histoire, c'est que le jeu de cartes, le Queen's Blood, qui est en réalité le mini-jeu principal si j'ose dire, est fabuleux ! C'est le meilleur jeu de cartes de Final Fantasy en ce qui me concerne, largement plus intéressant que ceux du VIII ou du IX. Les règles sont intéressantes, les cartes nombreuses et différentes, c'est un plaisir de composer son/ses deck(s), quand on perd on comprend pourquoi. Non vraiment c'est un sans faute, et il suffisait largement. Tout le reste est tellement minable à côté que cela aurait dû aller directement dans la poubelle des développeurs.
                      Le simulateur de combat : comme dans le Remake et son DLC, la plupart des missions VR ne poseront aucun problème. En revanche les dernières, encore une fois nécessaires pour accomplir une quête, sont im-bu-vables. Franchement dans le premier, la mission finale était horrible (à cause de Bahamut et Ifrit), dans le DLC le combat contre Weiss était très chaud si on ne savait pas comment l'attaquer, et là c'est plusieurs étages au-dessus. Même avec des builds de fou, pour ne pas dire "cheatés", vous allez en ch*er, vous allez vous faire retourner. Donc c'est tout sauf amusant. Ah oui sauf si votre truc, c'est de jouer façon From Software, à savoir passer trois heures à apprendre tous les motifs de chaque ennemi/boss pour tout parer. Sauf qu'on n'a pas payé pour cela. J'ai fini toute la catégorie VR brutale, là je refais le jeu en hard pour débloquer toutes les compétences (je roule littéralement dessus "à cause" de mon passage dans cette catégorie, et comme je me suis débarrassé de tous les mini-jeux, je vais limite en ligne droite) et je finirai par la catégorie VR légendaire. J'en suis déjà mine de rien à 140 heures de jeu à cause de tout ce contenu secondaire. C'est la première fois que je passe la barre des 100 heures sur un RPG classique, et ce n'est malheureusement pas par plaisir.
                      Bref, si vous ne vous éloignez pas de l'histoire principale, il y a des chances que le jeu vous plaise (et encore, il y a un dernier point que je vais aborder), mais si vous êtes un tant soit peu "complétioniste" vous allez souffrir. Beaucoup souffrir.
                      Le dernier point dont je veux parler, c'est que le jeu ne tient pas vraiment ses promesses. Impossible d'en parler sans risquer d'en dévoiler, mais le premier jeu montrait des personnages conscients de ce qui va arriver (le scénario original) et leur volonté de changer le destin (les fileurs du destin sont au coeur de la trame), et pour l'instant, ben... non en gros il se passe la même chose. Sans oublier qu'on se retrouve avec du multivers à la noix (pléonasme), avec des personnages morts mais pas morts dans une autre dimension, ce qui n'apporte rien de bon et rien de rassurant pour la suite. J'espère sincèrement que Square se rend compte de toutes les déceptions des joueurs (les mini-jeux, les missions VR surtout) et va bien corriger le tir pour ce qui devrait être la conclusion de ce projet FF VII, parce que là la douche a été très froide à grande échelle. Ils n'ont pas le droit de se louper.​

Commentaire

• Pfiou quand j'ai vu le pavé je n'étais pas sûr d'aller au bout....et puis si en fait ^^
                        Le multivers ça nous faisait rêver y'a 10 ans mais là je crois personne ne sait plus où il va tellement l'infinité de possibilités permet une infinité de pertes de sens, bref. En tout cas les écueils de ce jeu sont assez légion de ce que j'en vois/entends.
                        Sinon ça me rassure sur le fait que je n'ai pas touché à un épisode canonique depuis Lightning Returns que j'avais à peine commencé à l'époque, je rejoue à d'anciennes pépites telles que Baten Kaitos dernièrement ou Valkyrie Profile en ce moment, ou je donne leur chance à la scène indé => Chained Echoes (glop) ou Sea of Stars (glop glop ). FF XVI ne me laisse pas indifférent mais je vais attendre une promo Steam je pense.

Pour conclure, refais-toi une partie de FFIV (ou lances-en une de Sea of Stars)
                        le paradoxe féminin

Commentaire

• Marrant que tu parles d'anciennes pépites car je vais justement entamer Rudra no Hihô sur SFC, que j'ai fini peu après sa sortie et que je m'étais juré de refaire un jour (comme Bahamut Lagoon).
                          Cela va me changer de ce FF VII Rebirth.

Valkyrie Profile.

Commentaire

• Set Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels (Switch) 21.04.2024
                            Rayman (PS1) 05.05.2024
                            Cadillacs and Dinosaurs (CPS-1) 11.05.2024
                            Street Fighter II': Champion Edition (CPS-1) 12.05.2024
                            Thunder Spirits (SFC) 20.05.2024
                            Dahna: Megami Tanjou (MD) 02.06.2024
                            Insector X (MD) 08.06.2024
                            Undeadline (MD) 12.06.2024

Commentaire

• Tetra Star (Famicom) 15/6/24
                              Capcom Barcelona 92 (Famicom) 15/6/24
                              Phalanx (Super Famicom) 15/6/24
                              Kikikaikai 2 (Super Famicom) 15/6/24​

Commentaire

• Crypt Stalker (Switch) 17/6/24​​

Commentaire

Chargement...
                                X