Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Mise à jour.

J'ai fini Ikari no Yôsai sur GameBoy, un jeu qui rappelle Metal Gear par son univers militaire et son exploration pièce par pièce en vue de dessus.
    .
    En lisant ta description, je me suis dit je connais ce jeu . Effectivement c'est Fortifiad Zone en Europe.
    J'aime bien le style aussi, je suis arrivé au niveau 2, faut que je me motive à y rejouer.

Commentaire

• Tout à fait, c'est Fortified Zone en occident. Tu verras il n'est pas très long.

Mise à jour.

J'ai fini Kuru Kuru Kururin, un jeu atypique qui faisait partie du line-up de la GameBoy Advance.
      Pourquoi atypique ? parce que son principe est de guider une sorte de bâton qui tourne sur lui-même à travers divers labyrinthes plus ou moins complexes. Idéalement il faut aller vite, et ne toucher aucun mur puisque chaque impact occasionne trois secondes de pénalité et la perte d'un coeur (sur trois), même si la "santé" n'est pas un vrai problème puisqu'au moins une station de recharge est disponible dans chaque stage.
      Quand j'y ai joué, j'ai repensé à Cameltry sur Super Famicom, où on retrouvait un peu ce principe, mais à l'envers : on faisait pivoter non pas la boule mais tout le décor, on perdait du temps au lieu d'en ajouter, etc.
      La grosse difficulté réside dans la largeur du "bâton", et l'adaptation de la rotation (qu'on peut inverser en touchant des ressorts) pour franchir certains passages serrés ou tordus. C'est donc avant tout un jeu de précision, qui ne mettait pas vraiment les capacités de la console en avant, mais qui sortait des sentiers battus.​

Commentaire

Chargement...
      X