Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah personnellement le manque de variété d'accents ne m'a pas gêné.
    J'étais surtout content d'avoir accès à la v.o. et de reconnaitre certains doubleurs.

Je me demande ce que donne la v.f. C'est quand même un gros jeu de la PS4 donc ils ont dû engager du beau linge.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Obscure II sur PS2.
      L'histoire prend place pratiquement directement après la fin du premier épisode, et en avançant on constate que la fin canon est celle où les cinq personnages originaux survivaient. On ne les verra pas tous, mais ils sont au moins évoqués ; trois d'entre eux prendront d'ailleurs énormément d'importance dans cette suite, au détriment des nouveaux venus.
      Contrairement au premier où l'on pouvait se permettre de perdre des personnages (c'était un gros point fort), ici c'est plus classique puisque la moindre mort est synonyme de game over. Mais c'est compréhensible car dans ce second épisode, les personnages ont de vraies compétences propres sans lesquelles il est impossible de progresser. Parfois le jeu nous indique carrément qui sélectionner (pour résoudre des énigmes par exemple), parfois non, ce qui peut être un peu gonflant puisqu'on ne comprend que face à l'obstacle qu'on aurait dû opter pour X ou Y (par exemple le personnage qui peut escalader ou celui qui peut pousser les charges lourdes). Car on retrouve ici le principe du duo qui est plaisant pour un survival horror, surtout que le personnage non joué est efficace, du moment qu'on l'équipe correctement. J'aimais bien leur confier des armes électriques, possibles à recharger. Au moins de cette manière j'étais sûr qu'ils ne me consommeraient pas les munitions.
      On reste dans cette ambiance de teen-slasher, avec le campus et ses confréries, et les morts - scénarisées du coup - qui peuvent être aussi gores que stupides. On aime ou on n'aime pas, mais c'est la marque de fabrique d'Obscure, et cela nous change des autres licences du genre.
      Je l'ai trouvé à peu près aussi long, mais c'est dû au fait, très mal pensé, que l'histoire nous impose de repasser maintes fois par les mêmes lieux par des personnages différents (en gros on voit comment ils se rejoignent ou se suivent), ce qui est évidemment redondant.
      Côté difficulté je l'ai trouvé plus simple. Moins d'ennemis, moins résistants (vu que je sors de Dino Crisis c'était vraiment la promenade de santé), donc pratiquement aucun challenge. J'ai dû mourir une fois, sur un gros malentendu.
      Même s'il est mieux réalisé (quatre ans se sont écoulés entre les deux), j'ai préféré le premier question scénario et déroulement.
      Dernière modification par Shû Shirakawa, Hier, 21h52.

Commentaire

Chargement...
      X