Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui c'est vraiment déroutant ces 3 tirs gérés avec un unique bouton sur la pcb, mais étant tellement mauvais en shmup je n'ai jamais trop poussé l'expérience ^^'

- The Diofield Chronicle (PS4) 30.11.2025
    - The Diofield Chronicle : Intrigue de Waltaquin (PS4) 01.12.2025

Je continue sur ma lancée de jeux passés un peu sous les radars avec The Diofield Chronicle, signé Square Enix. Une sorte de tactical en temps réel qui se rapproche d'un Unicorn Overlord à la différence qu'ici les combats doivent être joués en direct, pour ce fait on dispose de 4 unités composés de 2 personnages (un leader et un "assist") possédant différentes compétences selon leur classes et armes. On peut interchanger les 2 persos d'une unité en combat mais je ne m'en suis jamais servi, j'avais ma team et roule.
    Le jeu se déroule en 2 phases, une phase de préparation dans notre base et la phase mission sur le terrain. Graphiquement c'est du niveau PS360, surtout dans la base, en mission la vue est plus éloigné et les aires de jeux font penser à des Diorama (d'où le titre) plutôt jolis pour le coup.

Une bonne 30aine d'heures pour le platine + DLC, j'ai vraiment bien aimé.
    le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour pour Amano.
      Tiens je suis passé totalement à côté de ce titre, donc j'ai été voir un peu à quoi il ressemblait. J'aime assez le style des illustrations, mais pas sûr que le gameplay me plaise.

J'ai fini Jackie Chan sur Famicom, un jeu d'action/plateformes mettant en scène le célèbre acteur de films d'arts martiaux. Jackie va pouvoir bien entendu user de ses poings et pieds pour des coups standards mais aussi spéciaux, en nombre limité, à récupérer en battant des ennemis, et plus ou moins adaptés (la plupart du temps) à la situation ou au boss à venir. De nombreux stages bonus sont cachés dans le décor, où le maître de Jackie lui proposera diverses épreuves pour marquer des points supplémentaires.
      Un excellent jeu du genre, qui n'a qu'un seul défaut (et encore ce n'en est pas vraiment un), c'est qu'il se fait totalement éclipser par son portage sur PC Engine, techniquement à des années-lumières. Question plaisir de jeu il n'y a rien à redire, mais si vous ne devez jouer qu'à une seule version, alors dirigez-vous vers celle de NEC, qui vous fera encore plus apprécier le jeu. C'est d'ailleurs l'une de mes HuCards préférées.​

Commentaire

Chargement...
      X