Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour.

J'ai fini RockMan X4 sur Saturn.
    Premier vrai nouvel épisode 32-Bits (le X3 était aussi sorti sur Super Famicom), il reste dans la continuité avec une belle 2D (même si cela n'enterre pas les précédents) et le fameux enrobage de cette génération de consoles que j'adore : dessins-animés, génériques, etc.
    Pour le reste la formule reste inchangée : d'abord des premiers stages dont on peut choisir l'ordre, pour récupérer des armes secondaires permettant de se simplifier la vie lors des stages et surtout d'occire les bosses bien plus vite qu'avec les tirs de base ; ensuite de nouveaux stages apparaissent, puis boss rush, puis boss final.
    En explorant un peu, on pourra trouver des capsules du Dr Light pour améliorer toute l'armure.
    Pour les plus "courageux" (le jeu n'est pas très long), on peut incarner X ou Zero, qui avec son sabre laser propose un gameplay radicalement différent. Aussi les cinématiques seront différentes selon le personnage, et je ne dis pas que c'est juste une histoire de remplacement, ce sont vraiment d'autres séquences.
    Donc si vous accrochez bien à cet épisode, je ne peux que vous encourager à le jouer avec les deux personnages, cela vaut doublement le coup.​

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Great Basketball sur Master System. Alors autant à l'époque j'avais poncé Great Volleyball, autant celui-là, avec mon cousin on n'avait pas trop poussé. Il faut dire qu'on était nettement moins fans de ce sport, qu'il était moins fun à jouer et que le CPU montait trop vite en puissance. Au bout de quelques matches (on choisit une équipe et on affronte les sept autres), on se retrouve face à des joueurs qui ne manquent pratiquement jamais leurs lancers.
      Comme dans le jeu de volley, après chaque rencontre, on peut distribuer des points pour améliorer les caractéristiques telles que la vitesse, le saut, le tir et la passe. Perso je considère que c'est surtout en tir et en vitesse qu'il vaut mieux investir, le saut ne servant pas à grand chose (les contres ne font pas spécialement partie du gameplay) et les passes... pas comme si on allait construire des phases complexes pour arriver à marquer.
      Question réalisation c'est comme toujours sur Master System, coloré et du même niveau que Great Volleyball pour ce qui est du design (je n'ai pas comparé les listes de développeurs mais ce sont sûrement les mêmes). On a droit à un show de cheerleaders à la mi-temps, et on en voit même quelques-unes sur le bord du terrain qui se trémoussent dès qu'on inscrit un panier, pour qu'on sente qu'on est bien aux États-Unis.
      Comme je le disais plus haut, le jeu est rapidement difficile, avec un CPU très adroit qui ne laisse pratiquement aucun droit à l'erreur. On a néanmoins souvent des fautes, inexplicables mais sans doute dues à une mauvaise gestion des collisions entre les sprites, qui viendront nous aider, mais on ne peut pas compter trop dessus non plus pour l'emporter. À ceci vient s'ajouter le fait qu'un tournoi total est plutôt long (une bonne heure et demi), donc une tension constante si on n'a pas pris un bon départ. En effet, plus on creuse l'écart avec son adversaire, plus on aura de points à distribuer dans les compétences ; il est donc primordial d'écraser les premiers adversaires pour bien monter ses stats en vue des matches suivants qu'on risque de remporter de justesse.
      Au final je ne saurais trop vous le conseiller. Question basket il y a fatalement bien plus profond à jouer aujourd'hui, et question sport sur Master System, on trouve largement mieux.​

Commentaire

Chargement...
      X