Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour Amano et PowerMarcel.

Persona 5, j'ai toujours trouvé l'ensemble ultra stylé, mais c'est trop long pour moi.
    Et je sais que tout ce qui est Megami Tensei, sans guide des fusions ou autre, c'est impossible.
    Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 avril 2026, 17h55.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Aces of the Luftwaffe ​sur PS4.
      Alors j'aurais aimé écrire en un crédit, mais c'est impossible de par le découpage du jeu en vingt stages distincts : 5 "mondes" de 4 missions (3 + 1 consacrée au boss).
      À l'origine un shmup vertical sur Smartphone, le passage sur console le tourne à l'horizontal, ce qui n'a rien de gênant hormis l'orientation des décors (les arbres ont leurs cimes à droite par exemple). À l'instar d'un Sky Force, on sent le jeu conçu pour être tendu au début, puis à force d'acheter des améliorations permanentes on gagne en confort, sans pour autant devenir trop facile. Les stages ne poseront quasiment aucun problème et pourront être franchis du premier coup, mais concernant les bosses c'est une toute autre histoire : ils sont résistants malgré une attaque améliorée au maximum, et le dernier motif du dernier boss va demander un maximum d'attention (la faute aussi au gros masque de collision).
      Trois pilotes sont disponibles, avec des caractéristiques (et des phrases) différentes mais on ne tombe pas trop dans les "clichés". Celui que je recommande, Beast, est présenté comme le gros bourrin robuste, et en temps normal il aurait dû être handicapé par une vitesse réduite, mais il n'en est rien. Son seul problème est sa faible cadence de tir.
      Une originalité de ce titre est que quand on se fait toucher, on a des impacts de balles qui semblent trouer l'écran, puis commencer à fissurer le verre (signe de dégâts sérieux). C'est plutôt bien trouvé comme indicateurs visuel, et en réalité cela ne gêne pas trop la visibilité. Si on tient assez longtemps sans faux pas, l'avion se répare de lui-même et les impacts disparaissent progressivement, ce qui encourage le joueur à ne pas lâcher ; en revanche les dégâts de fissure ne seront gommés qu'en ramassant des options particulières (qu'on trouve en masse durant les stages). C'est aussi pour cette raison que je dis que les stages ne poseront pas beaucoup de résistance, entre cet auto-repair, l'attaque spéciale qu'on charge en détruisant des ennemis, et les tirs spéciaux (gros frontal, en V, avions latéraux...) on avance assez sereinement.
      Mais contre les bosses, et c'est là un reproche que je ferai au jeu, c'est qu'on se présente directement face à eux, sans avoir pu ramasser quoi que ce soit, donc autant dire "à poil". On n'aura jamais assez de menu fretin pour charger l'attaque spéciale, on aura juste parfois, entre deux phases, une petite option de réparation mais pour le reste, on devra composer avec le tir de base, ce qui est frustrant.
      Un bon petit jeu pour moins de 4 € (en prix normal). J'y ai surtout joué pour plus tard m'attaquer à sa suite qui semble bien plus aboutie.

Commentaire

Chargement...
      X