J'enchaîne avec le "one credit" de Harmful Park, sur PlayStation. Pas beaucoup de mérite, le jeu est par défaut assez simple. Une fois qu'on a l'arme jerry (jelly en fait) à fond (niveau 4), l'arme auto-guidée, on n'a plus grand chose à faire. Pour les bosses, en alternant avec l'arme ice, on leur fait vite la peau.
C'est un bon petit jeu, dans la lignée de Parodius. On retrouve d'ailleurs l'inspiration jusque dans le système de scoring vu qu'on doit éviter de laisser filer des diamants verts (à la place des cloches) pour maintenir une chaîne de points. Il y a aussi une espèce de multiplicateur, quand on détruit plusieurs ennemis en une seule rafale. Un jeu assez sympathique, mais qui ne vaut pas du tout son prix exorbitant (mieux vaut craquer pour plusieurs autres shmups).
J'ai découvert ce jeu il y a peu gràce à mon voisin qu'il l'a acheté (trop cher c'est vrai) et c'est vrai qu'il est trés bon m^me si moins bon qu'un sexy parodius par exemple.
En fait ce qui est prenant si on joue à 2 ce sont les mini games qui à eux seul pourraient presque justifier lachat du titre. Il y a notamment un windjammer like.
17/05/09 : Demon's Blazon (Sfam)
Je l'ai refait pour le Palmarès, mais aussi parce qu'il n'a rien perdu de son charme. Le tout dernier boss on peut le baiser sans presque trop se casser le cul en fin de compte, pas si légendaire que ça mais bon
et j'adore la gargouille ultime, stylée (smoke) vraiment ce jeu est magnifique, vive le Capcom des '90 !!!
17/05/09 : Demon's Blazon (Sfam)
Je l'ai refait pour le Palmarès, mais aussi parce qu'il n'a rien perdu de son charme. Le tout dernier boss on peut le baiser sans presque trop se casser le cul en fin de compte, pas si légendaire que ça mais bon
et j'adore la gargouille ultime, stylée (smoke) vraiment ce jeu est magnifique, vive le Capcom des '90 !!!
Tu parles du vrai dernier boss?
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
17/05/09 : Demon's Blazon (Sfam)
Je l'ai refait pour le Palmarès, mais aussi parce qu'il n'a rien perdu de son charme. Le tout dernier boss on peut le baiser sans presque trop se casser le cul en fin de compte, pas si légendaire que ça mais bon
et j'adore la gargouille ultime, stylée (smoke) vraiment ce jeu est magnifique, vive le Capcom des '90 !!!
Envoyé par Tristan
oui oui, le vrai dernier boss
Si tu as une super méthode facile, et que tu veux partager, je suis prêt à refaire le jeu pour voir!
honnêtement pas de technique particulière, faut gérer c'est tout, et surtout bien utiliser ses potions.
faut un peu de moule aussi, dès fois il fait pas trop sa pute c'est ça que j'ai trouvé bizarre... y'a des coups où je me faisais pas toucher pendant + de 10 secondes !
t'façon je l'avais déjà tué à l'époque (et là j'ai des preuves )
bref refais-le chapp, tu vas y arriver largement tu verras (y'a plein de très bons walkthrough qui trainent si tu cherches des vraies stratégies d'attaque pour les différents boss du jeu )
Le Sage : disons que j'essaie de m'appliquer et de respecter autant que possible les orthographes.
Tristan : chapeau pour le true last boss parce que je pense qu'il a bien gonflé tous ceux qui l'ont croisé. Maximus avait posté une vidéo montrant l'affrontement, on voyait que c'était tendu un minimum, même en connaissant les différents motifs d'attaque.
merci mon shû. toi tu ne l'as jamais fait le demon's blazon ??? si c'est le cas je te le conseille D'URGENCE !!!
t'façon le jeu le plus dur avec les boss les plus craqués, c'est Actraiser 2 (putain de chef d'oeuvre au passage). je l'ai déjà fini en easy mode mais jamais en normal il me semble, faudra que je m'y ressaie à l'occaze...
et il me semble qu'il faut le finir en Hard pour avoir le vrai dernier boss/vrai dernière fin (à vérifier), mais honnêtement là ce n'est pas de mon niveau
Si si (bien sûr), je l'avais fait, en 1997 si ma mémoire des dates est bonne.
J'avais trop aimé Gargoyle's Quest et les autres Makaimura pour ne pas m'y intéresser.
Mais contrairement à toi, je ne peux pas dire que j'avais pas expédié le vrai boss de fin. Je l'avais tué, mais dans la douleur.
Bon j'ai laissé ce topic de côté parce que depuis mon dernier jeu inscrit ici, j'ai du en finir pas mal...
Mais je tenais à ce que celui ci soit inscrit.
2ème fois que je le fais avec 5 ou 6 ans d'intervalle et c'est pour moi le meilleurs rpg pc de tous les temps.
Une sorte de roman interactif, ou les combats sont plus que secondaires, ou les caractéristiques les plus importantes sont l'intelligence, la sagesse et le charisme et où l'ambiance est une des plus glauques de l'histoire du JV.
de tous les black isle/troika, c'est clairement celui ci qui a la palme de la meilleure trame scénaristique, cohérente du début à la fin et qui sait tenir le joueur en haleine.
Pour les gens ayant aimé les fallout, arcanum ou baldur's gate (même si j'aime pas trop ces derniers), je ne peux que leur conseiller planescape.
Une vraie épopée dans le monde des morts, où la puanteur et la vermine est omniprésente, mais où les liens entre le héros et les autres personnages sont d'une force rare dans le monde du JV.
Des dialogues de fou à base de vieil argot, cru comme il se doit, une quête tragique et émouvante, bref un bijoux ce jeu.
Commentaire