- Eat Lead: The Return of Matt Hazard (360) 20.07.2010
TPS parodique où le héros, croisement entre Bruce Willis et Duke Nukem, se baladent dans des niveaux de jeux dont il était la vedette. Bien évidemment, ces jeux sont des clins d'oeil à des titres comme Wolfenstein, Halo ou les Final Fantasy (sans transition ).
Sympa, mais la maniabilité et la répétitivité de l'action ont fait que j'avais hâte d'en voir le bout (rien à voir avec le sexe de Kretinou...).
Excellent shoot en version SuperCDRom² ! Il est bourré de clins d'oeil à la gamme Nec (un des trois vaisseaux est la console Pc Engine blanche, un deuxième est un Bomberman géant) et reste très accessible aux joueurs occasionnels, même si les 2 derniers niveaux haussent d'un coup quelque peu la difficulté. J'aime beaucoup !
Un petit shoot bien sympa, c'est beau, c'est fun, difficulté abordable (je le one crédit en easy pour l'instant), bref un bon jeu , je recommande si vous avez 800 pts à lacher.
...terminé en normal, puis en director's cut (=hard)
Jouissif : une ambiance de série Z des années 60 à mourir de rire, des persos plus abrutis les uns que les autres, une replayabilité rehaussée par la possibilité d'acheter et d'ameliorer ses armes... un must.
...Et puis merde, un jeu dans lequel les motivations du méchant sont de rajeunir sa mere pour la troncher, ça force le respect.
Oui il est moins fort, mais dans le IV il était un peu abusé, par contre ils ont remonté le niveau des persos normaux et des boss cachés akuma et gouken, enfin je trouve. Merci pour la maj.
C'est ce que me disait grigri (rééquilibrage de l'AI des autres personnages).
Seth, je ne sais pas, je l'avais battu du premier coup dans le IV normal.
Donc à côté de I-No par exemple, c'était la balade.
De rien pour la mise à jour.
J'ai vu que tu avais fini Triggerheart Exelica. J'ai accroché la version PS2 à mon palmarès. Un des shmup qui m'a le moins plu sur DC, j'ai dû le garder trois semaines à tout casser. Pas super fan du système d'ancre + lancer de marteau qui s'en suit.
25-07-2010 - Batman Arkham Asylum (xbox360)
Bon après l'avoir laissé en stand by 7 ou 8 mois je me suis enfin remis sur le jeu que j'ai fini d'une traite. Très bon titre mais grave facile... Le boss de fin est très simple et il est loin d'être le plus casse couille du jeu. Je le referai en hard quand je pourrai.
Par contre quel kiff de jouer les prédateurs de l'ombre mettant les gardes en panique !
Excellent Shoot dans une ambiance seconde guerre mondiale vraiment top ! Encore un grand titre de chez Tôaplan ( Même si la c'est du Takumi, mais les vrais me comprendront ).
Je l'avais acheté le jour de la sortie après avoir craqué en essayant la démo, mais je n'ai jamais trouvé l'envie de le faire avant qu'on m'y pousse il y a un mois... les FPS ne sont pas vraiment mon genre de prédilection, mais j'ai passé un moment agréable, au niveau visuel et surtout sonore c'est très bien foutu. J'y ai joué en sauvant les petites soeurs, je ne pense quand même pas me le refaire "en méchant" avant un bon moment.
Commentaire