- Bioshock (X360) 31.12.2010
Fini en hard avec beaucoup, beaucoup de retard.
L'ambiance est extraordinaire, du coup, c'est plus le côté exploration des niveaux qui m'a séduit, car le côté FPS n'est pas exceptionnel (la visée est moyenne, je trouve). Malgré cela, c'est juste un grand jeu.
1er jeu terminé de l'année 2011 :Neo.Geo Heroes Ultimate Shooting (PSP) : 02/01/2011
Ce Neo.Geo Heroes Ultimate Shooting reste un shoot agréable même si bourré de nombreux défauts. Le jeu propose différents modes de jeux dont le KOF Sky Stage (XBLA), pas mal de galeries d'images, des BGM à écouter, bref du gros fan service. On a le choix entre 6 personnages (Seulement 6 bordel de Dieu !), la difficulté est plutôt bien gérée et les stages bien que vides restent vraiment bien foutus (Esprit Shikigami).
Il ne restera pas dans les annales mais si vous aimez le style et l'univers SNK il vaut le coup.
Dernière modification par moussa, 02 janvier 2011, 10h51.
- Super Monkey Ball (GC) 02.01.2011
- Super Monkey Ball Touch & Roll (NDS) 02.01.2011
Ce qui est frappant avec c jeu j'ai que dès que j'ai demarré j'ai oublié que j'étais sur Gamecube et j'ai tout de suite eu l'impression de jouer sur Dreamcast.L a version NDS est vraiment très bien, avec le stylet comme le pad. Je vais acheter la version Wii aussi.
Une merveille à l'état pur. Chibi-Robo fait partie de ces jeux qui a première vue ne payent pas de mine mais...
Un concept simple et qui semble destiné aux plus jeunes : c'est un zelda dont le cadre est une maison, comme Toy Story, ou les jouets prennet vie. L'histoire parait banale au départ, mais peu à peu elle se révèle bien plus fine, pleine de bonnes idées, surprenante et même émouvante par moments.
Une ambiance énorme qui rappelle l'ésprit d'enfant, ou la maison devient un terrain de jeu, avec des graphismes fun aux couleurs vives, très détaillés.
Le jeu est formaté pour passer en 4/3 mais passe pleie écran en Zoom 14/9 (les menus sont placés de sorte à ne pas être rognés). Avec le cable YUV c'est top, de près meme les habits de chibi robo sont très détaillées avec de jolies textures quand on zoome). Une ambiance musicale complètement sur-réaliste qui suit le mouvement de chibi robo.
J'ai été enchanté par ce jeu, chaque fois que j'allume la console je suis content rien que de voir chibi robo à l'écran. J'ai fini en 25h, il y a pas mal de quêtes annexes et quelques mini-jeux. Ma copine a flashé sur le jeu et l' fini avant moi, c'est la première fois que je la vois jouer à autre chose qu'un casse brique. "Kawaii" elle a dit (elle est bridée). Elle joue déja au 2 sur la DS.
Je me demandais comment on pouvait encore m'étonner avec des jeux aussi créatifs. Mais dans le staf roll, un nom apparait en dernier sur l'écran :
Shigeru Miyamoto...
Dernière modification par edgarfigaro, 04 janvier 2011, 01h46.
Commentaire